Tag

Voyage

Browsing

Mes découvertes (design) du moment

Alohaaa vous ! Hier, alors qu’une fois de plus je traînais dans les rayons d’une supérette pour trouver ce que j’allais bien pouvoir manger à midi, je suis tombée sur un petit produit au packaging coloré et attirant (vous saurez que j’y suis très sensible) et que je n’avais jamais vu. Ni une ni deux je l’ai embarqué, goûté, et ça m’a donné une idée ! Souvent j’ai envie de vous parler de produits, d’objets, de sites que je découvre mais je ne sais pas forcément comment les amener sur le tapis… Et ben c’est tout bête en fait, il me suffisait d’écrire un article sur mes découvertes du moment ! Il ne concernera pas les marques et produits de cosmétiques, ni les vêtements puisque j’en parle déjà sous d’autres formes. Plutôt des événements, livres, sites internet, ou encore de la nourriture par exemple. Et peut-être qu’il pourrait revenir tous les mois, pourquoi pas ?

Jus-de-fruits-bahia

Porto, Capital do Norte


Ponte de Luiz au dessus du Douro à Porto
Boa noite vous !

Ça roule ? J’espère que mon premier article sur le Portugal vous a plu, car je réitère aujourd’hui. Et plus précisément pour vous parler d’une ville bien particulière, j’ai nommé : Porto !

Bon, petite parenthèse, j’ai un petit souci technique en ce moment : Toutes mes photos apparaissaient floues sur le blog alors qu’elles sont nettes en vrai… Je pensais avoir réglé le problème mais j’ai l’impression que c’est pas encore ça ! Donc si vous trouvez que la qualité d’image n’est pas top n’hésitez pas à me le dire (sinon si vous cliquez sur les images vous pourrez les visionner en meilleure qualité et en plus grand).

Pendant notre voyage j’ai tanné mon Ours de m’emmener à Porto pour voir les maisons de toutes les couleurs qui font trempette au bord du Douro, le viaduc conçu par notre poteau Gustave Eiffel et visiter les caves où est fabriqué le vin du même nom. Mais au final durant ces deux jours nous en avons vu bien plus que ça, je vous montre ?

Bem-vindo a Portugal !


Chemin dans un village portugais
Bom dia mes mignons ! Je vous avais dis que j’allais vous faire voyager pas vrai (j’ai juste mis 8 mois avant de me décider) ? Et je suis sûre que comme moi, vous auriez bien envie d’un peu de soleil et de chaleur. Alors asseyez-vous bien confortablement, prenez votre petit plaid, sirotez un thé, un café ou une pinte de bière si vous voulez, je vous emmène avec moi au Portugal !

Oooh les jolis bijoux qui brillent !

urlAujourd’hui mes mignons, j’ai envie de vous parler de trucs qui brillent !
Lorsque Chérie m’a contactée pour me proposer un partenariat, j’en ai discuté avec mes potesses blogueuses tout comme moi, et certaines  ayant déjà pu collaborer avec elle m’ont tout de suite dis de ne pas hésiter, que ça avait été une très bonne expérience pour elles.
Et bien en effet, j’ai eu l’occasion de discuter avec la créatrice de Bijoux Chérie et c’est une femme vraiment adorable et à l’écoute, ce qui est déjà un très bon point en ce qui concerne le service client ! Elle est passionnée de bijoux bien sûr, mais également de voyages et de création artisanale. C’est ce qui l’a poussée à ouvrir sa boutique en ligne qui est une véritable caverne d’Ali Baba, faite pour toutes celles qui (genre comme moi) aiment les choses qui brillent ; pierres, perles naturelles, cuir, métaux, plumes, bois etc… Vous pouvez y trouver des bijoux de tous les styles mais toujours d’inspiration ethnique.

Bruges en photos – Partie 2

Hello mes petits bouchons !

Ca commence à sérieusement dater mais, je n’avais pas terminé de vous parler de mon séjour à Bruges alors il serait temps de rattraper ça. La dernière fois je vous ai laissé sur une dégustation de bière locale, mais je vous rassure (genre), avec ma copine Sophie on a pas fait que boire de la bière et manger du chocolat là-bas !

IMG_0082

Bruges en photos – Partie 1

Hello les petits bichons !

Comme ça faisait longtemps, aujourd’hui je vous ai concocté un petit article voyage avec, comme destination la chaaarmante ville de Bruges et ses alentours. Voyage qui date un peu je vous le concède (c’était pour le Nouvel An), mais j’ai adoré ce séjour alors je ne pouvais pas ne pas vous en parler, même avec du retard !
(il risque d’y avoir des photos pas terribles niveau qualité, vu que mon appareil était quasi inutilisable le portable a pris le relais…)

Dublin me voilà !

Aujourd’hui on repart en voyage les enfants! J’en ai pas encore fini avec mes récits de vacances.

Cette fois c’est de l’Irlande dont je vais vous parler, en particulier de Dublin (à prononcer Daubline en dublinois) et de ses alentours.

Je suis partie pendant une semaine pour rejoindre ma copine Sophie, et profiter avec elle de ses derniers jours dans cette ville, où elle a étudié pendant deux ans. Je peux donc vous dire qu’on a bien bien exploité ces quelques jours!

10609725_10204001006962151_5704823717964676784_n

En Grèce, et en voilier! Partie III

Alohaaa tout le monde!

Ca faisait longtemps, hein? Ouiii je fais ce que je peux pour poster le plus souvent possible, mais sans connexion internet chez soi c’est pas facile ! Dans ce nouvel article je vous livre donc la fin de mon séjour en Grèce.

La dernière fois je vous avais laissés sur l’île de Kythnos, alors aujourd’hui je vous parle des deux dernières îles que nous avons rapidement visité (Poros et Egine), et d’Athènes où nous avons passé notre dernière journée.

IMG_8529-2