Bruges en photos – Partie 2

Hello mes petits bouchons !

Ca commence à sérieusement dater mais, je n’avais pas terminé de vous parler de mon séjour à Bruges alors il serait temps de rattraper ça. La dernière fois je vous ai laissé sur une dégustation de bière locale, mais je vous rassure (genre), avec ma copine Sophie on a pas fait que boire de la bière et manger du chocolat là-bas !

IMG_0082

Architecture BrugesOn se lasse pas de cette vue-là ! Je rêverais de vivre dans une maison comme celle d’en dessous ! Tellement jolie :)

IMG_0144-2

IMG_0136-2

On se lasse pas de cette vue-là ! Nous avons poursuivi notre visite de la ville jusqu’au soir, après quoi on s’est décidé à chercher quelque chose à faire pour le réveillon du Nouvel An, quand même.
Après un ou deux bars, on a fini par trouver une soirée en plein air sur une patinoire, installée une grande place du centre ville, mais… Sans patins ! De la musique à fond, des gens qui dansent comme des fifous sur la glace, de la bière, des frites et des fous rires jusqu’à 3h du matin. Le réveillon parfait quoi ! :D Là par contre, vous ne m’en voudrez pas je n’ai pas de photos pour vous !

Et enfin le dernier jour, pour se remettre de notre soirée et terminer notre séjour en beauté, on est allé voir la mer du Nord à Ostende.

IMG_0186C’est un peu bétonné de partout mais ça fait tellement du bien de voir la mer ! Malheureusement on a pas eu le temps de le faire, mais il y a un tramway qui longe toute la côte flamande, pour un prix dérisoire. Cette ligne de tram est la plus longue du monde et permet d’admirer le littoral, en reliant toutes les villes de la côte. Si je reviens dans cette région un jour, il FAUT que je teste ça !

IMG_0187Alors là… On a cherché ce que ces truc en fer rouge pouvaient être mais on a jamais trouvé, ça restera un mystère ! Mais ce rouge c’est plutôt joli parmi tout le gris non ? Ca fait une vibration chromatique (graphiste sors de ce corps) !

IMG_9970Certes, je vous le concède, contrairement à Bruges, Ostende et son bord de mer paraissent beaucoup plus froids, et mornes, mais d’un autre côté j’adore toutes ces nuances de gris, cette rigueur architecturale, cette ambiance… J’aurais pu passer des heures à faire des photos, mais avec le froid j’ai vite abandonné l’idée !

IMG_9972Parce que la bière n’est jamais loin…

IMG_0177

Voilà, notre voyage se termine ici. Bon ce que je n’ai pas mentionné, c’est qu’on a quand même fait un brin de shopping bien sûr, chez Hema (« aaaaah » *voix qui s’élève du paradis) et que j’ai trouvé quelques trucs chouettes (je vous en reparlerai peut-être plus tard), puis on a trouvé une friperie trop chouette avec plein de belles choses, des vieilles valises, de la dentelle et des cravates en crochet (héhé plutôt étrange oui). On voulait aussi visiter un ou deux musées, mais 3 jours pour faire tout ça, forcément c’était compliqué !

J’ai vraiment adoré cette région de la Belgique, j’aurais voulu pousser jusqu’à Bruxelles aussi mais ça, ça sera l’occasion de revenir une prochaine fois ! J’espère que cet article vous aura plu mes chatons, d’autres articles « voyages » sont à venir prochainement, mais je ne vous dévoile pas la destination tout de suite héhé (oui je suis fourbe, so what ?).
Maintenant, j’attends vos avis, des bécots et à bientôt !