Les flops de ma salle de bain

IMG_0375Bonjoouur mes gros loups !

Je suis contente de reprendre les publications, même si j’ai manqué de temps ces dernières semaines et que c’est pas prêt de s’arranger ! J’ai pu me consacrer à mes études et à mon boulot, partir me dépayser un peu, changer d’air et retrouver Copain.

Maintenant il est temps de revenir ici, parce que j’ai un paquet d’articles en tête, rien que pour vous (vous êtes contents vous aussi pas vrai).

Ces derniers temps, niveau shopping j’ai grave pris sur moi mais manque de bol, sur les quelques produits de beauté que je me suis autorisée à acheter ces derniers mois, pas mal m’ont déçue. Donc c’était l’occasion «rêvée» de vous faire ce premier article sur mes flops beauté du moment et de râler un peu.
Je sais que pour la plupart vous connaissez déjà ces produits, mais vous avez peut-être un avis différent sur la question alors, c’est parti !

MASCARA ALL EYES ON ME ESSENCE

IMG_0357Après avoir lu autant d’avis positifs sur cette marque à très bas prix, je m’étais dis «tiens, tu voulais (oui je me tutoie) un nouveau mascara waterproof qui fasse un peu tout mais qui le fasse bien et pour pas cher, pourquoi ne pas essayer un Essence dont tout le monde nous rabat les esgourdes, et qui n’est qu’à… 3€ ?». Et bien tout simplement parce qu’il est DECEVANT. J’aurais peut-être du me renseigner un peu plus sur le modèle à choisir parce qu’ils ne sont peut-être pas tous comme ça. Mais en tout cas celui-là ne remplit pas du tout sa fonction… Rien que la brosse déjà !

IMG_0364

 Toute simple, fine et en spirale, elle n’apporte rien. Très peu de matière se dépose sur les cils, et même après de nombreux passages, impossible d’avoir un résultat correct. Peut-être que sur des cils longs et naturellement étoffés ça fonctionnerait, mais en tout cas, si comme moi vos cils sont courts, fin et peu nombreux, évitez ce mascara !

FOND DE TEINT MINERAL ACCORD PARFAIT L’OREAL
IMG_0360Je crois bien que c’était la première fois que j’achetais du maquillage L’Oréal, et je ne suis pas prête de recommencer ! Je cherchais encore une nouvelle poudre avec un réservoir directement relié au pinceau, pour remplacer celle de chez Sephora qu’ils ont (pour mon plus grand malheur) arrêté de commercialiser. J’ai cherché un peu sur internet, écumé toutes les parfumeries de chez moi, et fini par demander conseil à une vendeuse qui m’a recommandé cette chose, affirmant que c’était bien ce que je cherchais. Ce qui, bien sûr, n’était pas le cas, car en fait, le réservoir de poudre et le pinceau ne sont pas reliés. C’est seulement un kabuki fixé au couvercle du pot, qu’on retourne pour prélever la matière. Puis je cherchais quelque chose de mat, surtout pas irisé, brillant, machin truc, où toi tu vois des petits éclats scintillants pendant que les vendeuses essaient de te persuader que non c’est bien mat… Et ben c’est RATÉ ! J’ai horreur d’avoir le museau en mode boule à facettes que voulez-vous ! Ensuite niveau rendu et tenue ce n’est pas tellement plus glorieux. La poudre se fond mal sur la peau, on la voit, puis très rapidement le visage brille, et c’est même pas grâce aux petites paillettes. Tout ça pour 18€… J’ai failli retourner à la boutique, juste pour dire à la vendeuse archi sûre d’elle et condescendante qu’elle s’était trompée.

SHAMPOING SEC PURIFIANT ULTRA DOUX DE GARNIER

IMG_0354

Je pense pouvoir dire avec certitude que je suis loin d’être la première à être hyper déçue de ce produit. Habituellement j’aime beaucoup cette marque mais là… Merci Garnier et merci Ultra Doux de nous vendre du rêve, avec la jolie demoiselle en retard, ses cheveux propres en 1 minute et son prince charmant ! Je n’avais encore jamais testé les shampoings secs, préférant le talc beaucoup plus naturel et économique mais… Pas très pratique ni rapide à appliquer. Maintenant je pense que je m’en contenterai quand même, ça évitera que je nous intoxique Mouche et moi, pour commencer. Oui parce que l’odeur de ce spray est tellement horrible que je me retiens de respirer et doit ouvrir en grand les fenêtres quand je l’utilise… Puis, je n’ai constaté qu’une très faible amélioration avant et après application. Mais ce que j’ai le plus détesté, c’est que même plusieurs heures après, lorsque je passe la main dans mes cheveux, il laisse un dépôt grisâtre sur les doigts, pas très propre quoi ! Bref, je préfère rester au talc pour bébé, sans odeur, beaucoup plus naturel, efficace, et pouvoir continuer de me passer la main dans mes cheveux tranquillement !

MASCARA LUXURIOUS LASHES WATERPROOF KIKO

IMG_0361Après ma déception avec le mascara Essence, j’ai mis un petit moment à me décider sur le modèle de son remplaçant. J’ai même demandé conseil à mes copines et passé environ une demi-heure à tourner dans le Kiko quand j’étais à Málaga, au point que le vigile commençait à me dévisager avec suspicion, et toutes les vendeuses qui venaient me parler en espagnol, le cauchemar haha. Bref, je finis par me décider, en voyant l’allure de la brosse, je me suis dis qu’au moins ça ne pouvait pas être aussi catastrophique que l’autre. ENCORE RATÉ !

IMG_0363

Déjà, c’est bête mais, la brosse est tellement grosse que je m’en mets partout au lieu de me contenter des cils. Elle est plus grande que mes yeux limite ahah ! Ensuite bon, ça les « coiffe » un peu mais sans les étoffer, ils sont juste un peu plus allongés mais rien de foufou quoi ! Même en y passant une heure par oeil, impossible pour moi d’avoir un résultat satisfaisant. Pourtant la marque nous promet une révolution de malade avec ce mascara, et pas mal de blogueuses en ont fait leur chouchou. Mais là encore une fois, je pense qu’il conviendrait mieux à des filles ayant déjà des cils assez longs et fournis de base, et qui mettent du mascara uniquement pour les mettre un peu plus en forme.

.
LINGETTE DEMAQUILLANTE REUTILISABLE SEPHORA

IMG_0372Je sais pas vous, mais moi quand je vois la quantité de cotons démaquillants que je consomme, s’entasser dans la poubelle, ça me fait un peu mal au coeur ! Alors j’ai voulu opter pour quelque chose de plus économique, et écologique, et cette lingette réutilisable (soldée en plus) me semblait être une bonne option. Mais le souci c’est qu’elle n’est absolument pas pratique par sa grande taille ! Je pensais pouvoir l’utiliser aussi pour le démaquillage des yeux mais c’est assez galère. En plus pas du tout aussi efficace qu’un un disque en coton (surtout qu’enlever du mascara waterproof, c’est pas vraiment de la marrade)… Bref, ça m’a vite saoulée. Sans oublier qu’elle se rigidifie lorsqu’elle sèche…

IMG_0373Bon ils le précisent bien sur la pochette, en ajoutant qu’elle redevient douce et souple une fois humide. Mais bon, même comme ça, elle ne redevient souple que si elle est complètement imbibée d’eau… Sauf que mélanger eau et huile démaquillante, c’est pas top top. Surtout qu’on a besoin de mettre beaucoup plus de produit dessus que sur un coton ordinaire, et au final ça n’est même pas aussi efficace. Et pour finir, j’ai essayé de la laver plusieurs fois, mais rien à faire… Vous pouvez voir par vous-même des restes de mascara dessus. OUAIS JE SUIS TROP CONTENTE DE MON ACHAT WOUHOU ! Bon la prochaine fois, je teste les cotons réutilisables, en espérant que cette fois ce soit convainquant !

SHAMPOING FRAISE ET BAIE DE GOJI ENERGIE FRUIT

IMG_9885Soit, le packaging est sehr séduisant, dans les rayons du supermarché, avec ses copains de toutes les couleurs ça ne peut qu’attirer l’oeil. D’ailleurs, je ne vais pas vous mentir, je l’avais acheté juste parce que je le trouvais joli (et parce qu’il sentait bon aussi et que je n’avais jamais eu de shampoing à la fraise) et que du coup je voulais voir si le reste suivait aussi.
Il est sensé donner du volume aux cheveux, alors vu la crinière que j’ai, je me suis dis : « c’est peut-être pas l’achat le plus judicieux que tu ai fais ma poule… » mais en fin de compte, vu la non-efficacité dudit produit, peu importe ! Alors oui il a une jolie couleur et sent super bon, mais concrètement : il est très liquide, donc déjà le temps d’amener la main du flacon à la tête, il ne reste plus rien dedans. Autant verser le flacon directement sur les cheveux ! D’autant plus qu’il faut énormément de shampoing pour laver rien que les racines. Et comme il ne mousse pas beaucoup, ça n’aide pas. Résultat, (j’ai tenté le coup plusieurs fois quand même) une fois le lavage terminé, on a l’impression d’avoir les cheveux encore sales. Obligé de réitérer avec un autre produit plus efficace. Dommage parce que ça avait bien commencé !

CRAIES PASTEL POUR CHEVEUX SEPHORA
flop

Des cheveux roses, turquoise pastel, ça fait rêver comme ça (enfin pour moi en tout cas), alors quand j’ai vu ces deux petites choses pendant les soldes je n’ai pas hésité. Mais j’aurais peut-être dû en fait ! Je suis vraiment déçue du résultat. La matière n’accroche pas aux cheveux, ou plutôt si, ça fait de la poudre qui reste dessus, mais c’est tout. C’est absolument pas pigmenté et en plus, ce que je n’avais pas remarqué en les achetant, c’est que la couleur est irisée. Résultat du bleu sur mes cheveux blonds : une espèce de verdâtre à peine visible, et sur mes mains un peu pareil qu’avec le shampoing sec, un dépôt d’une couleur sans nom et irisé… Pareil pour le rose ! Je comprends maintenant pourquoi même à la fin des soldes, il en restait encore plein en magasin…

Bon maintenant que j’ai bien râlé, je vous laisse là,
en vous souhaitant à tous une bonne fin de weekend, et à bientôt ! :)