Dépaysement sur la Costa Del Sol

malaga
Hola !
En ce dimanche un peu gris, je me suis dis que c’était le jour idéal pour vous emmener
faire un tour sous le soleil d’Espagne, alors direction Malaga sur la Costa Del Sol !

.

IMG_0815

Début mars j’ai repris mon sac à dos, et je me suis envolée vers Málaga pour rejoindre Copain qui vit là-bas depuis maintenant 4 mois. Mais je ne vous cacherai pas qu’avant de pouvoir profiter de mes quelques jours de vacances, ça a été le parcours du combattant… Des heures et des heures de transport, mon avion manqué à cause des embouteillages, la galère pour trouver un autre vol dans la foulée, des heures et des heures d’attente, bref je pense pouvoir dire que je les ai bien mérités !

Madrid la nuit, vue du ciel

En fait, c’était pas la 1e fois que j’allais à Malaga, mais tout ce que j’en avais vu c’était le camping, la plage et je crois que c’est à peu près tout haha. Donc là je voulais vraiment voir et faire le plus de choses possible.
Bon malheureusement encore une fois, toutes les photos postées ici ont été faites avec mon téléphone (oui mon appareil photo n’est revenu réparé que le lendemain de mon départ… forcément), il y a un peu de tous les styles, de tous les formats, bref, c’est un peu la foire mais on va dire que c’est pas grave ! :)

Processed with VSCOcam with g3 preset

L’Alcazaba de nuit

Petite promenade du soir après un dîner en amoureux. J’adore cette ville la nuit, l’architecture est très belle et, comme la plupart des villes d’Espagne je pense, c’est le soir qu’elle s’éveille. Les gens sortent dîner à 22h, se promènent sur le port et la plage, il y a des concerts en plein air, des artistes de rue un peu partout… Là-bas j’avais l’impression d’être en été tout le temps, et ça j’adorais ! La vie paraît tellement différente, tellement plus douce.

Malaga Mars 2015

J’aime beaucoup le mélange d’architectures et de cultures, les maisons colorées, les palmiers partout ! Toutes les petites ruelles ombragées qui mènent à de grandes places ensoleillées…

IMG_0875

Eglise de Los Martires

Le matin, pendant que mon amoureux allait travailler, j’en profitais pour sortir avec seulement mes lunettes de soleil et le téléphone pour faire des photos, et j’allais me perdre dans les rues (je me suis vraiment perdue d’ailleurs, merci le GPS du téléphone haha). Je me fondais dans la foule pour partir à la découverte de chaque recoin.

Les rues de MalagaOkay, j’en ai aussi profité pour faire les boutiques, mais ça c’est une autre histoire (je vous parlerai de ce que j’ai ramené dans un prochain article).
Malaga est vraiment riche en petites boutiques de créateurs, designers, des friperies, et des marques qu’on ne trouve pas en France, si j’avais eu plus de budget je me serais fais super plaisir ! J’ai également été agréablement surprise de voir à quel point — déformation professionnelle, sorry — les commerces soignent leur image, identité visuelle, logo, menus, etc… Beaucoup de belles devantures, de jolies typos, l’envie de véhiculer une image jeune, fraiche, séduisante. Ca donne vraiment envie d’y rentrer pour le coup !

Museo Picasso Malaga

Bon désolée c’est la seule photo que je peux vous montrer du Musée Picasso installé dans le palais de Buenavista, car les photos étaient interdites (je peux vous assurer que j’ai essayé hein, mais du coup les vigiles m’ont surveillée jusqu’à la fin de la visite) ! On y trouve gravures, dessins, huiles, céramiques et sculptures… Et moi qui n’étais vraiment pas fan du travail de Picasso, j’ai découvert une facette que je ne connaissais pas et qui m’a réellement séduite. Copain et son copain (ça fait beaucoup de copains) qui nous accompagnait ont beaucoup aimé eux aussi.
Au sous-sol on peut également déambuler parmi des vestiges de l’époque phénicienne, arabe et romaine. Ca fait tout drôle d’imaginer que des gens vivaient là il y a quelques siècles !

Picasso
C’est tout ce que je peux vous montrer comme oeuvre ahah ! Copain m’a acheté une reproduction du tableau L’Acrobate mais j’avais omis un PETIT détail… On ne peut pas ramener un truc aussi grand en cabine quand on prend l’avion (maline la donzelle…) ! Du coup je vais devoir attendre qu’il revienne pour la récupérer.

Il me reste encore plein de choses à vous montrer de cette ville magnifique, avec un petit détour par Grenade. Alors si vous voulez en voir plus, il faudra revenir lire le 2ème article que je vous garde pour un peu plus tard !

Cet article vous a plu ? Vous connaissiez déjà Malaga vous ? J’attends vos avis les poulets !
Bonne fin de dimanche :)