Category

Humeurs

Category

Goodbye & Hello !

 

Quais de la gare de Blois

.
Hello mes petits chatons !
Je ne suis pas très présente sur le blog en ce moment c’est vrai, alors j’avais envie de vous pondre ce petit article pour vous annoncer pas mal de nouvelles et de changements en cette rentrée tardive. Vous le savez peut-être déjà, jusque-là j’étais étudiante en design graphique à Blois et en même temps j’étais en alternance à Orléans, au sein d’une grande entreprise de télécommunications.

Et bien après avoir bossé comme une acharnée et attendu pendant des semaines que la dernière ligne droite arrive enfin, j’ai obtenu mon diplôme de chargée de communication visuelle (j’ai le droit à des applaudissements ou pas ?) !

Le T.D.A. et moi…


Hello mes mignons !
Après y avoir réfléchi pendant plusieurs semaines, j’avais vraiment envie — et peut-être besoin aussi — d’écrire sur un sujet un peu différent de ceux que j’ai l’habitude d’aborder ici, parce qu’il me tient très à coeur. Cet article sera sûrement très long, et pas forcément hyper drôle mais j’espère qu’il vous intéressera !

Ô mon bateeaauuu ! – Déco

Ahoi matelots !

Un article rapide aujourd’hui pour vous parler déco !
En ce moment j’ai envie de rendre mon petit chez-moi un peu plus cosy-joli, et de faire ça de mes propres mimines. Sauf que c’est la guerre pour accrocher des trucs sur mes murs (scotch, pâte à fixe, punaises, clous, rien n’est possible). Alors comme il y a des poutres apparentes au plafond, j’ai voulu profiter de la possibilité d’y accrocher des trucs, et plus particulièrement un mobile.

J’adooore les origamis et les motifs colorés (et les bateaux) ! Du coup, quoi de plus normal que de combiner les deux, pour créer un petit truc trop mignon à suspendre au plafond ?

Ca commence donc comme ça :

Processed with VSCOcam with f2 preset

Okay Google !…

Vous savez les bichons, en 1 an et 1 mois mon blog a vu défiler pas mal de visiteurs, venant d’un peu partout. Et il y a un truc parmi d’autres qui est excellent avec les statistiques sur internet, c’est que je peux voir ce que les gens ont tapé dans leur barre de recherche pour tomber dessus (ouais je me sens un peu comme un agent du FBI, je sais TOUT sur mes visiteurs héhé).
J’adore aller lire de temps en temps la liste de ces recherches, et je me suis dis que ça pourrait être marrant de vous en faire partager quelques unes !
Du coup, je vous ai préparé une petite sélection par catégories :

Trop d’amour poilu !

Comme je sais que vous en rêviez (n’est-ce pas ? :p), aujourd’hui je vous présente ma nouvelle coloc’, ma petite boule de poils miaulante et bondissante, mon mini-félidé de salon, j’ai nommé:

Mouche le chat !

Desktop10

Appelons un chat, un chat.

Chatons du jour, bonjour !

Bon, voyons voir, j’ai encore plein de trucs et de machins à vous raconter et à vous montrer concernant mes vacances (il serait temps de se secouer la perruque quand même, on est déjà à la moitié du mois), MAIS j’avais envie depuis fort fort longtemps de vous pondre un petit article un peu marrant (enfin j’espère), un tout petit peu coup de gueule et qui sorte un peu de l’ordinaire !

Il y a un truc dont je ne vous ai jamais parlé avant, je suis très à cheval sur le français, orthographe, grammaire, ponctuation, vocabulaire… Pour moi c’est sacré ! Alors quand je me promène sur internet, je vous avoue que parfois j’en ai des sueurs froides de voir tant d’abus de langage modesques. C’est pourquoi je me suis dis qu’il était temps de rétablir la vérité !

La banalité du quotidien?

IMG_8666-2

– Sortir de chez soi en journée et se faire accoster 20 m plus loin par un groupe d’hommes, puis devoir repasser devant ce même groupe 2h plus tard, et se faire interpeller et siffler jusqu’à avoir atteint la porte de l’immeuble.
– Devoir attendre quelqu’un plus d’1h devant la gare, seule, sans téléphone et se faire reluquer et accoster par une bonne douzaine d’hommes, les uns après les autres, y compris des «agents de sécurité».
– Entendre un «Hé mate-moi ce qui arrive là !» en passant devant un bar en plein après-midi.
– Devoir détourner la tête en passant devant un groupe de jeunes au regard insistant.
– Faire semblant d’être au téléphone en rentrant tard le soir, pour dissuader quelconque approche.


Combien de fois vous avez vous aussi vécu ce genre de situations ? A croire que c’est devenu une normalité (c’est d’ailleurs ce que certaines femmes pensent) !

Une journée un peu spéciale

Alohaaa mes gros chats!

On peut dire que mes 22 ans commencent bien! J’ai le dos bloqué depuis 3 jours, je me suis réveillée ce matin avec la crève puisque depuis le début de la semaine il n’y a plus de chauffage à l’école (et qu’il y fait AU MOINS assez froid pour durcir un pot de 750G de Nutella). Et pour finir, mon fer à lisser m’a lâchement abandonnée (si si je vous assure, je m’en sers tous les jours! Pour me lisser la mèche…) et je suis toute seule chez moi pour fêter ça. Alors, autant vous dire que tout ça, ça m’a confortée dans l’idée que ça ne me ravissait pas vraiment de passer les 20 ans. TROP TARD, ça fait déjà 2ans maintenant. ^^

Bon trêve de négativité puissance 1000 : j’ai quand même eu de belles surprises (pas si surprises que ça pour certaines) aujourd’hui, mais aussi hier en avance.