A propos

Jas – Lancement de mon nouveau bébé

illustrations-carnets
Alohaaa vous, j’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous êtes en forme pour la reprise ! Perso ça été plutôt « sportif », samedi mon école organisait ses portes ouvertes et pour l’occasion nous avons dû réaliser une expérience scénographique et faire participer les visiteurs durant toute la journée. C’était vraiment chouette mais très épuisant aussi ! Et pour continuer sur cette lancée créative, aujourd’hui j’ai enfin finalisé un petit projet que je prépare depuis quelques semaines et qui est d’ailleurs le sujet de cet article. Vous l’avez peut-être vu si vous avez déjà été vous promener sur ma galerie Instagram, pour les fêtes j’avais réalisé une multitude d’illustrations sur des cartes, couvertures de carnets et pochettes en tissus que j’avais offert à mes proches. Ca leur avait beaucoup plu et surtout, ça m’a donné l’idée de me lancer dans la création d’une petite boutique virtuelle dans laquelle je pourrais vendre mes réalisations. 

… Lire la suite →

Soldes en noir et blanc

Hello les chatons !
Vous le savez, le noir et blanc est un classique intemporel en matière de mode, et ces temps-ci on retrouve ces couleurs un peu partout. Alors comme les soldes se terminent bientôt mais qu’il reste encore plein de bonnes affaires à faire, je vous propose une petite sélection d’articles en soldes ET en noir et blanc :

collage

… Lire la suite →

Kalispera!

IMG_8412
(vous avez vu je sais parler grec maintenant, je suis bilingue!)

Après 10 jours passés dans les îles grecques, me voilà de retour sur le blog avec plein de nouveaux trucs à vous montrer prochainement. Merci à ceux qui ont continué de suivre ici, même s’il ne se passait pas grand chose durant ces deux dernières semaines! :) Ca fait tout drôle de revenir ici, j’ai l’impression que ça faisait des siècles que j’étais partie!

… Lire la suite →

– Spring has sprung TAG –

30683_127575440602502_7105162_n

 

Ca sent l’herbe fraîchement coupée, les petites fleurs, les pigeons roucoulent et on a qu’une envie c’est d’investir les terrasses de cafés pour profiter! C’est le moment idéal pour un Spring has sprung TAG! Je remerci Camille et son blog plein de marguerites Camillestuff de m’avoir taguée :)

– Quelles sont les tendances de ce printemps que tu attends avec impatience ?
 
J’avoue ne pas vraiment être au fait des tendances de ce printemps, donc je dirais les combinaisons fluides et les motifs ethniques.

– Quel est ton vêtement favori pour ce printemps ?
Une robe canon Vero Moda bleu électrique, resserrée à la taille, avec des demi manches et un décolleté zippé.

– Que vas-tu faire pendant tes vacances de printemps ?
Je n’ai qu’une malheureuse de semaine qui va me servir de semaine de révision pour le BTS mais au moins le samedi je vais pouvoir profiter du Printemps de Bourges et passer la nuit à me défouler sur de l’électro :D


– Fait-il chaud ou froid durant le printemps là où tu vis ?

Comme je suis dans le Centre en général ça va, il fait plutôt doux ^^

– Quel est ton rouge à lèvres préféré pour le printemps?
Des rouges à lèvres j’en ai plein de couleurs différentes mais si je devais n’en choisir qu’un pour le printemps, ça le Rouge Serum 855 de chez Dior car il est léger, un peu transparent, mais avec une couleur très éclatante quand même.

– Ta couleur favorite de vernis pour le printemps ?
Très très dur d’en choisir qu’une seule, sachant que je change quasi tous les jours en fonction de ma tenue, mais je vais dire du jaune pâle.

– Ta couleur préférée pour le printemps ?
Le bleu électrique et le corail.

– Ta boisson favorite à Starbucks au printemps ?
Je ne les ai pas toutes testées loin de là mais le Chocolat Frappuccino est pas mal!

– Ajoutes-tu de la couleur à ton maquillage pour le printemps ?
Non, c’est toujours soit les yeux en brun ou en noir, soit la bouche rouge ou prune ou orangée!

– Qu’est-ce que tu aimes le plus au printemps?
Les jours qui rallongent (oh oui c’est tellement génial ça), les cafés/bars qui ressortent leurs terrasses, l’odeur de l’herbe, des arbres qui refleurissent, l’impression d’être presque en vacances, l’envie de salades fraîches et de fruits juteux, l’odeur de barbecue, mon anniversaire et celui de Coupain qui approche! ^^

Et voilà, ce petit TAG est terminé!
Moi je vais taguer :
SweetnessdailyJoyeuserieThelittledarksunshineDoitwithrose, Chloeliberty et toutes celles qui veulent participer! :)

 

Et une petite musique pour flâner en prime.

 

 

 

 

Les Bijoux de Candice

Alohaaa les enfants!

Aujourd’hui je vous présente l’e-shop Les Bijoux de Candice, qui a été créé récemment par une charmante vintie pour y vendre des bijoux de créateur, ainsi que d’autres accessoires tels que sacs à main, foulards, toussa toussa!Desktop3
Au programme : de la couleur, de l’originalité, de la féminité, des motifs actuels, plein de breloques, perles et pierres naturelles… Bref un mix de tout ce que j’aime! Je sais pas vous mais je trouve que c’est vraiment idéal pour l’été qui approche, toutes ces couleurs, ce doré… :3

IMG_7437
Et voilà ce que j’ai reçu!

Après avoir pas mal hésité je vous avoue, j’ai choisis ce bracelet qui mélange perles, breloques et pierres naturelles sur des tons dorés, nacrés, turquoise et rouge. Il s’attache avec un fermoir à chaîne réglable, mais il est également monté sur un élastique et j’avoue, je n’aime pas trop quand c’est comme ça car j’ai toujours peur que ce soit fragile, et vu qu’il y a déjà un fermoir c’est peut-être un peu superflu! Mais bon ça n’empêche pas que je l’aime d’amouuur :)

IMG_7455
Vous pouvez être sûrs que je ne vais pas tarder à commander à nouveau, il y a quelques petits trucs qui me font de l’oeil héhé.

Et bonne nouvelle pour vous : Je vous annonce que la créatrice du site souhaite offrir à mes abonnés une réduction de 20% sur tout l’e-shop!  Profitez-en car les prix sont déjà très accessibles et la livraison est offerte en plus, what else??

Si vous aussi vous voulez faire des folies il vous suffit d’être abonnée au blog et de me demander le code par commentaire, je vous le donnerait en privé! :)

Bon appétit les cheveux!

Image

Bonchouuu mes petits choux!

Aujourd’hui dimanche (ah ouais?) je vous retrouve pour un petit masque de beeaauté de la perruque parce que oui, le dimanche, c’est fait pour se chouchouter.
Alors je vous propose un combo de malade : le miel et l’avoine.
Je vous explique ma situation capillaire : comme j’ai beaucoup de cheveux, qu’ils sont longs et un bouclés/ondulés ils ont tendance à facilement s’emmêler. En plus de ça, ils sont souvent secs et en ce moment je les perds beaucoup. Ajoutez à ça qu’ils sont blonds mais qu’en hiver ils paraissent plus ternes, ça donne une crinière qui a bien besoin qu’on la cajole un peu!

L’avoine est vraiment top pour les cheveux, c’est un excellent démêlant qui nourrit et hydrate en profondeur (il est bourré de protéines et de vitamines entre autre), il donne du volume et de la définition aux boucles, il apporte douceur, brillance et souplesse aux cheveux et SURTOUT chez moi il a nettement réduit la chute des cheveux! Bref, c’est devenu mon meilleur copain pour la vie.
Le miel n’a rien à lui envier car lui aussi adoucit, nourrit et fait briller les cheveux, j’ai remarqué que j’avais beaucoup moins de frisottis durant les jours qui suivent l’utilisation de ce masque, et surtout ce qui m’intéresse là-dedans c’est qu’il éclaircit les cheveux, bien sûr il ne les décolore pas d’un coup hein, mais pour redonner un coup de lumière c’est top (l’autre jour après mon masque mes potesses ont tout de suite remarqué la différence)!

Les ingrédients :
– du miel (privilégiez le bio et tout ça) pas trop liquide, mieux pour l’application ensuite.
– de l’après-shampoing SANS silicone (ni paraben tant qu’on y est) qui gaine le cheveu et empêche les soins de pénétrer
– du son d’avoine bio (sans additif, sans machin truc, rien)
– de l’eau

Pour préparer le lait d’avoine moi je fais tremper on va dire 50 gr de son d’avoine dans un bol d’eau toute une nuit, ensuite je filtre pour ne garder QUE le liquide (ça évite de se retrouver avec du porridge sur la tête). A côté, dans un autre récipient, je mélange mon après-shampoing à la camomille de chez Timotei 0 paraben (mais vous pouvez prendre celui que vous voulez tant qu’il ne contient pas de silicone) avec du miel en quantité importante, je ne force pas trop sur l’après-shamp’ parce qu’il y a déjà l’avoine qui est très riche et démêlant, c’est juste pour que ça soit plus facile à appliquer.

Je fais donc mon shampoing, j’essore mes cheveux, et LA, le truc hyper désagréable mais qui finit par payer, je les rince avec le lait d’avoine et je masse des racines jusqu’aux pointes. Oui c’est froid, ça vous coule dans le dos et tout mais il FAUT le faire. ^^
Ensuite je laisse poser quelques minutes, le temps de me faire un gommage corporel au miel et à la cassonade par exemple (je dis ça je dis rien mais prenez note quand même).
Au bout de ces quelques minutes écoulées c’est là que commence le plus gros du travail, il s’agit d’enduire et masser chaque racine, chaque mèche avec le mélange miel+après-shampoing. Il faut en mettre bien partout si vous voulez que ça soit homogène, moi j’insiste sur les racines et le haut des longueurs car le reste est déjà bien clair, vous pouvez aussi le faire seulement sur les pointes comme un tie&dye.
J’essore et alors là, le mieux c’est de s’enrouler la tête dans du cellophane (un peu barbare c’est vrai), puis dans une serviette chaude pour préserver la chaleur autour des cheveux et démultiplier les effets du masque mais bon j’avoue qu’aujourd’hui j’ai cédé à la flemme, j’ai juste opté pour la serviette le temps que les cheveux sèchent un peu.

Là ça fait depuis ce matin que je laisse poser (c’est quand même mieux de faire ça le soir et de laisser poser toute la nuit) donc j’ai hâte de pouvoir enfin rincer tout ça! A moi la chevelure de sirène qui sent bon le miel! :3

Voilààà, je vous invite toutes à essayer ce truc car ça marche super bien! Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà testé? Si oui verdict? :)

 

C’est encore moooiiii!

Grosse feinte du jour! Oubliez ce que j’ai dis! L’article sur les tatouages éphémères n’était pas mon dernier article du mois (oui, j’ai pas pu m’empêcher de penser à tout ce dont je pourrais encore vous parler, et je ne peux pas attendre février pour ça).
En plus dans un précédent article je vous avais montré un début de boulot pour mes cours de typographie, et je vous avais promis de vous montrer le rendu final. Je rappelle le but de l’exercice : choisir 10 adjectifs et les « dessiner » avec une police de caractère qui illustre chacun d’eux. Comme c’était les fêtes, j’ai choisi de faire le portrait du Père Noël, aloooors…

Voilà le résultat! :)
IMG_6765
Alors, ça le définit bien d’après vous? :)
Je ne suis pas peu fière de l’avoir fini! En plus récolter un 16, alors qu’on a pas tout à fait respecté les consignes, c’est plutôt satisfaisant! ^^

Un peu de barbouillage

IMG_6690

Cette fois, je ne vais causer ni mode ni maquillage mais au final la peinture, c’en est pas si éloigné que ça! Ce soir j’avais juste envie de vous montrer un peu ce que je fais de mes études. Ce que vous voyez là c’est un extrait de story board réalisé à l’acrylique en niveaux de gris. Le sujet c’était de partir d’une image provenant du film animé L’homme qui avait perdu son ombre – que j’ai reproduite tout en haut à gauche – et de continuer l’histoire comme on voulait en seulement 6 vignettes. Ca a l’air simple comme ça… Mais qu’est-ce que j’en ai bavé! ^^ Surtout après avoir arrêté la peinture depuis un moment. Bon par contre la lumière sur la photo est vraiment degueu, ce qui fait des espèces de reflets mais bon, ne m’en voulez pas! ^^

Et vous qu’est-ce que vous en pensez? Vous aimez la peinture? Le dessin? Enfin les trucs artistiques quoi? :)

Parlons de Noël pour la dernière fois…

… Avant le prochain! L’année dernière (eeeh oui, déjà) je vous avais montré ce que je m’apprêtais à offrir à mes proches pour les fêtes. Du coup je me suis dis que pour clôturer cette année (avec quelques jours de retard je sais), je pouvais bien vous montrer ce que j’ai reçu! :) Tadaaam! A vrai dire, je ne m’attendais pas du tout à être aussi gâtée, sachant que j’avais déjà eu un MacBook Pro comme cadeau de Noël en avance.

Mes photos1

Par Mutti-Vati : – Du Luxury Hot Chocolate de chez Whittard sur lequel je zieutais depuis un moment, un délice.
– Des escargots Lanvin pour rester dans le chocolat :D
– Le Guide pratique de choix typographique, une mine d’or pour ceux qui s’intéressent à la typo, au graphisme etc.
– Un chouette manteau venant de chez Zara, type caban, bleu marine avec les boutons dorés. Sa coupe droite est parfaite pour y glisser des pulls assez épais (ce qui n’est pas le cas de mes autres manteaux). Il est plutôt simple mais j’ai bien l’intention de l’accessoiriser avec un grand col en fourrure synthétique.
– Ensuite le parfum FlowerBomb de Viktor&Rolf (comme d’habitude :p)
– Et un magnifique bracelet en fines perles de culture, ça faisait longtemps que je tannais mon père avec ^^

Mes photos2

Par Copain : Alors là, je crois que j’ai le meilleur copain du monde! :D Il a été plus que parfait sur ce coup-là.
– D’abord, une boîte à thé remplie de maquillage Dior. Bon en ce qui concerne la boîte, j’ai déjà remplacé les produits de beauté par mes sachets de thé, mouaha. C’est exactement le genre de couleurs que je mets, à savoir de beaux rouges pour les lèvres, pas trop brillants, des tons bruns, dorés, gris, noir, prune, rosés pour faire ressortir les yeux verts, des teintes adaptées à ma peau claire et de belles couleurs vives et profondes pour les ongles, sans machin irisé ou pailleté, tout ce que j’aime!
– Ensuite une très jolie bague, toute en simplicité comme j’aime. J’étais folle quand j’ai vu le paquet, j’avais espéré qu’il m’en offre une (la 1ère en plus de 3 ans :3 ) mais j’étais persuadée qu’il ne le ferait pas. J’ai appris plus tard qu’au départ il avait pris un bracelet en perle de culture lui aussi mais quand il a su que j’en avais eu un, il l’a échangé contre une bague hahaha. Bon par contre elle était trop grande pour mes petits doigts alors j’ai du la rapporter chez le bijoutier :( pour qu’ils en fasse une nouvelle à ma taille :D
– Et pour finir, un chouette sac à main bicolore venant de chez Etam, que j’ai tout de suite adopté ^^ Il est immense, je peux y mettre toute ma cambuse dedans, et ça j’adooore!

Mes photos3

Par le reste de ma famille :
– Un coffret de Noël Dammann Frères dont une tisane et un rooïbos aux épices, cacao, baies rouges etc… Le bonheeeuuur!
– Et pour déguster tout ça, un petit service à thé qui vient de chez Maison du Monde, j’adore le « Maison de luxe » sur la théière (très classe dans mon petit studio) ^^
– Et enfin un petit vernis à ongles gris (trouve pas la référence) de chez Sephora (sans oublier les étrennes, chèques cadeaux et toussa).
Bref, vraiment très contente de tout ça, toute ma famille a visé très juste (mais c’est qu’ils commencent à me connaître! :p)
Et vous alors, vous avez eu quoiii? :D

Ah au fait, dans un prochain article je vous détaillerai les produits Dior que j’ai reçu (ben oui hein, sinon c’est pas drôle)! A bientôôôt!

Même en vacances, le boulot n’est jamais loin!

IMG_6433-2Eeeeh bah oui, peu importe où je vais, j’ai toujours cette saleté qui me suit partout comme un chien! Etant étudiante en Design Graphique, j’ai des cours de typographie, et le sujet cette fois c’est de choisir une dizaine d’adjectifs (avec le thème que l’on veut) et de les « dessiner » avec des caractères dont la forme reflète le sens du mot choisi (est-ce vraiment clair ce que je dis? Pas sûr…). Donc moi, pour rester dans la maaagie de Noël, j’ai choisi de faire le portrait en 10 adjectifs de cette bonne vieille branche en redingote rouge. Je mettrais (peut-être) une photo du résultat final héhé!