Category

A propos

Category

Jas – Lancement de mon nouveau bébé

illustrations-carnets
Alohaaa vous, j’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous êtes en forme pour la reprise ! Perso ça été plutôt « sportif », samedi mon école organisait ses portes ouvertes et pour l’occasion nous avons dû réaliser une expérience scénographique et faire participer les visiteurs durant toute la journée. C’était vraiment chouette mais très épuisant aussi ! Et pour continuer sur cette lancée créative, aujourd’hui j’ai enfin finalisé un petit projet que je prépare depuis quelques semaines et qui est d’ailleurs le sujet de cet article. Vous l’avez peut-être vu si vous avez déjà été vous promener sur ma galerie Instagram, pour les fêtes j’avais réalisé une multitude d’illustrations sur des cartes, couvertures de carnets et pochettes en tissus que j’avais offert à mes proches. Ca leur avait beaucoup plu et surtout, ça m’a donné l’idée de me lancer dans la création d’une petite boutique virtuelle dans laquelle je pourrais vendre mes réalisations. 

Soldes en noir et blanc

Hello les chatons !
Vous le savez, le noir et blanc est un classique intemporel en matière de mode, et ces temps-ci on retrouve ces couleurs un peu partout. Alors comme les soldes se terminent bientôt mais qu’il reste encore plein de bonnes affaires à faire, je vous propose une petite sélection d’articles en soldes ET en noir et blanc :

collage

Kalispera!

greece-island
(vous avez vu je sais parler grec maintenant, je suis bilingue!)

Après 10 jours passés dans les îles grecques, me voilà de retour sur le blog avec plein de nouveaux trucs à vous montrer prochainement. Merci à ceux qui ont continué de suivre ici, même s’il ne se passait pas grand chose durant ces deux dernières semaines! :) Ca fait tout drôle de revenir ici, j’ai l’impression que ça faisait des siècles que j’étais partie!

– Spring has sprung TAG –

Ca sent l’herbe fraîchement coupée, les petites fleurs, les pigeons roucoulent et on a qu’une envie c’est d’investir les terrasses de cafés pour profiter! C’est le moment idéal pour un Spring has sprung TAG! Je remerci Camille et son blog plein de marguerites Camillestuff de m’avoir taguée :) – Quelles sont les tendances de ce printemps que tu attends avec impatience ?  J’avoue ne pas vraiment être au fait des tendances de ce printemps, donc je dirais les combinaisons fluides et les motifs ethniques. – Quel est ton vêtement favori pour ce printemps ? Une robe canon Vero Moda bleu électrique, resserrée à la taille, avec des demi manches et un décolleté zippé. – Que vas-tu faire pendant tes vacances de printemps ? Je n’ai qu’une malheureuse de semaine qui va me servir de semaine de révision pour le BTS mais au moins le samedi je vais pouvoir profiter du Printemps de Bourges et passer la nuit…

Les Bijoux de Candice

Alohaaa les enfants! Aujourd’hui je vous présente l’e-shop Les Bijoux de Candice, qui a été créé récemment par une charmante vintie pour y vendre des bijoux de créateur, ainsi que d’autres accessoires tels que sacs à main, foulards, toussa toussa! Au programme : de la couleur, de l’originalité, de la féminité, des motifs actuels, plein de breloques, perles et pierres naturelles… Bref un mix de tout ce que j’aime! Je sais pas vous mais je trouve que c’est vraiment idéal pour l’été qui approche, toutes ces couleurs, ce doré… :3 Et voilà ce que j’ai reçu! Après avoir pas mal hésité je vous avoue, j’ai choisis ce bracelet qui mélange perles, breloques et pierres naturelles sur des tons dorés, nacrés, turquoise et rouge. Il s’attache avec un fermoir à chaîne réglable, mais il est également monté sur un élastique et j’avoue, je n’aime pas trop quand c’est comme ça car j’ai toujours peur que ce soit fragile, et vu qu’il y a déjà un…

Bon appétit les cheveux!

Bonchouuu mes petits choux! Aujourd’hui dimanche (ah ouais?) je vous retrouve pour un petit masque de beeaauté de la perruque parce que oui, le dimanche, c’est fait pour se chouchouter. Alors je vous propose un combo de malade : le miel et l’avoine. Je vous explique ma situation capillaire : comme j’ai beaucoup de cheveux, qu’ils sont longs et un bouclés/ondulés ils ont tendance à facilement s’emmêler. En plus de ça, ils sont souvent secs et en ce moment je les perds beaucoup. Ajoutez à ça qu’ils sont blonds mais qu’en hiver ils paraissent plus ternes, ça donne une crinière qui a bien besoin qu’on la cajole un peu! L’avoine est vraiment top pour les cheveux, c’est un excellent démêlant qui nourrit et hydrate en profondeur (il est bourré de protéines et de vitamines entre autre), il donne du volume et de la définition aux boucles, il apporte douceur, brillance et…

C’est encore moooiiii!

Grosse feinte du jour! Oubliez ce que j’ai dis! L’article sur les tatouages éphémères n’était pas mon dernier article du mois (oui, j’ai pas pu m’empêcher de penser à tout ce dont je pourrais encore vous parler, et je ne peux pas attendre février pour ça). En plus dans un précédent article je vous avais montré un début de boulot pour mes cours de typographie, et je vous avais promis de vous montrer le rendu final. Je rappelle le but de l’exercice : choisir 10 adjectifs et les « dessiner » avec une police de caractère qui illustre chacun d’eux. Comme c’était les fêtes, j’ai choisi de faire le portrait du Père Noël, aloooors… Voilà le résultat! :) Alors, ça le définit bien d’après vous? :) Je ne suis pas peu fière de l’avoir fini! En plus récolter un 16, alors qu’on a pas tout à fait respecté les consignes, c’est plutôt…

Un peu de barbouillage

Cette fois, je ne vais causer ni mode ni maquillage mais au final la peinture, c’en est pas si éloigné que ça! Ce soir j’avais juste envie de vous montrer un peu ce que je fais de mes études. Ce que vous voyez là c’est un extrait de story board réalisé à l’acrylique en niveaux de gris. Le sujet c’était de partir d’une image provenant du film animé L’homme qui avait perdu son ombre – que j’ai reproduite tout en haut à gauche – et de continuer l’histoire comme on voulait en seulement 6 vignettes. Ca a l’air simple comme ça… Mais qu’est-ce que j’en ai bavé! ^^ Surtout après avoir arrêté la peinture depuis un moment. Bon par contre la lumière sur la photo est vraiment degueu, ce qui fait des espèces de reflets mais bon, ne m’en voulez pas! ^^ Et vous qu’est-ce que vous en pensez? Vous aimez…

Parlons de Noël pour la dernière fois…

… Avant le prochain! L’année dernière (eeeh oui, déjà) je vous avais montré ce que je m’apprêtais à offrir à mes proches pour les fêtes. Du coup je me suis dis que pour clôturer cette année (avec quelques jours de retard je sais), je pouvais bien vous montrer ce que j’ai reçu! :) Tadaaam! A vrai dire, je ne m’attendais pas du tout à être aussi gâtée, sachant que j’avais déjà eu un MacBook Pro comme cadeau de Noël en avance. Par Mutti-Vati : – Du Luxury Hot Chocolate de chez Whittard sur lequel je zieutais depuis un moment, un délice. – Des escargots Lanvin pour rester dans le chocolat :D – Le Guide pratique de choix typographique, une mine d’or pour ceux qui s’intéressent à la typo, au graphisme etc. – Un chouette manteau venant de chez Zara, type caban, bleu marine avec les boutons dorés. Sa coupe droite est parfaite…

Même en vacances, le boulot n’est jamais loin!

Eeeeh bah oui, peu importe où je vais, j’ai toujours cette saleté qui me suit partout comme un chien! Etant étudiante en Design Graphique, j’ai des cours de typographie, et le sujet cette fois c’est de choisir une dizaine d’adjectifs (avec le thème que l’on veut) et de les « dessiner » avec des caractères dont la forme reflète le sens du mot choisi (est-ce vraiment clair ce que je dis? Pas sûr…). Donc moi, pour rester dans la maaagie de Noël, j’ai choisi de faire le portrait en 10 adjectifs de cette bonne vieille branche en redingote rouge. Je mettrais (peut-être) une photo du résultat final héhé!