Entre deux HAUL (le prochain est prévu pour la fin du weekend normalement), je vais vous parler d’un super poto à moi. Je le connais depuis un mois et demi on va dire et malgré son odeur forte je ne peux plus m’en séparer.
Je vous présente Jasön! Mon allié pour une chevelure de sirène :)
Vous ne connaissez peut-être pas encore cette marque, je ne la connaissais pas non plus avant, je l’ai découverte en cherchant de quoi réhydrater mes cheveux en profondeur, et diminuer leur chute. Comme vous pouvez le voir sous la photo, c’est une marque créée en 1959 et qui prône le naturel pour ses produits.

IMG_6816
Alors attention hein, je n’ai pas dis qu’il était bio ou quoi! Mais je pense qu’il est déjà plus naturel que beaucoup de shampoings du marché. D’autant plus qu’il ne contient ni Parabens, ni Phtalates, ni SLS (Sodium Lauryl Sulfate), même si j’ai vu dans la composition d’autres types de sulfates, sodium etc… Je vous avoue que je ne suis pas une pro pour déchiffrer les compositions de produit.
DONC, il s’appelle Long&Strong Jojoba, et le principe c’est qu’avec ce shampoing à base de jojoba vos cheveux sont tellement bien hydratés et nourris qu’ils poussent plus facilement (et tombent moins par la même occasion). Sur le flacon on voit « Pure natural shampoo » mais honnêtement je ne pense pas que si vous cherchez un shampoing vraiment naturel avec le moins de produits chimiques possible ce soit quelque chose pour vous, même s’il essaie de s’en rapprocher.
En dehors de ça, je pense qu’il remplit très bien sa promesse pour ce qui est d’hydrater, de prévenir de la casse et des fourches, de les fortifier et de les rendre en bonne santé. En plus du jojoba on y trouve de l’extrait de raisin, de camomille, de yucca, et il est enrichi en vitamine B5 et en protéine de blé. On y trouve encore d’autres choses mais je vous mettrai la composition complète à la fin de l’article.
Au moment de l’ouvrir et de l’essayer je m’attendais à une texture assez crémeuse et opaque, avec une douce odeur un peu sucrée (me demandez pas pourquoi j’en sais rien). Et en fait… PAS DU TOUT!

IMG_6817
C’est le genre de truc que j’aime pas trop le shampoing presque transparent, un peu liquide, et pour l’odeur alors là… GROSSE DECEPTION! Ca ressemble un peu à de la rose… Je sais pas vous mais perso moi les odeurs de désodorisants à chiottes c’est pas trop mon truc,  c’est même assez écoeurant. Heureusement l’odeur forte ne reste pas longtemps.
Bon en dehors de ça il faut bien reconnaitre que j’ai constaté une nette amélioration sur ma perruque : fini le look botte de paille, les poignées de cheveux dans la baignoire, les gros noeuds qui finissent en dreads! En plus c’est bien parti pour durer avec ce flacon qui fait pas loin de 500 ml :)
Si vous voulez le tester vous pouvez l’acheter sur ce site là : feelunique.com pour un peu plus de 8€, il peut être complété par l’après-shampoing pour plus d’efficacité.
D’ailleurs en faisant cet article je me suis attardée sur le site de la marque et j’ai vu beaucoup de produits qui ont l’air trèèès intéressants, donc je vais peut-être bien vous reparler de Jasön prochainement :)

Je vous mets la composition détaillée ici :
Aqua (eau), Bétaïne de cocamidopropyle, coco sulfate de sodium, Sodium cocoyl iséthionate, lauryl glucoside, jus de feuille d’Aloe barbadensis*, Extraits d’huile de fleur de souci*, extrait de feuille de Camellia sinensis*, Extrait de fleur de Chamomilla recutita**, Extrait de pamplemousse (Citrus Grandis)*, Extrait de feuille de prêle*, extrait de noisetier des sorcières (hamamelis virginiana), Amande douce hydrolysée, extrait de fleur/feuille/tige de lavande (lavandula angustifolia)*, extrait de Yucca filamentosa, huile de graine de tournesol, huile de jojoba (simmondsia chinensis)*, Acide ascorbique, Acide citrique, coco-glucoside, Oléate de glycéryle, Glycérine, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Hydrolysats de protéines de blé, Acide linoléique, Acide linolénique, Panthénol, Phospholipides, Hydroxyde de potassium, Palmitate de rétinyle, Sulfonate de sodium laurylglucosides hydroxypropyle, sulfate de sodium, Tocophérol, Acétate de tocophéryle, alcool, Acide benzoïque, Alcool benzylique, Acide déhydroacétique, Phénoxyéthanol, Sorbate de potassium, Benzoate de sodium, benzoate de benzyle, Citronellol, Géraniol, Hexyl cinnamal, Hydroxycitronellal, Parfum. *Ingrédient certifié biologique.

Et voilà! Si vous l’avez déjà testé, si ça vous tente et si vous avez des questions à me poser, n’hésitez pas! :)

15 Comments

  1. Hey ! je viens de recevoir ma commande de feelunique avec le shampoing que tu nous recommandes et aussi l’après shampoing (tant qu’à faire :p ) mais dis moi, tu l’utilises tel un shampoing « normal »? Je veux dire, 2 ou 3 fois par semaine ou bien 1 fois ça suffit en alternant avec un autre shampoing ?

    • Hiii! Tu peux l’utiliser à chaque lavage de crinière, moi j’alterne quand même parce que j’avais déjà plusieurs shampoings pour des usages différents! :)

  2. on se répond partout mais merci à toi c’est gentil ;) mais dit (j’ai oublié de te demander sur mon autre msg^^) tu as vu une réelle différence au niveau de la longueur de tes cheveux??

    • Eh bah franchement, c’est pas mon style de dire « ouaaah ça marche trop bien mes cheveux ont pris TOUT CA de longueur » pour 5 millimètres ^^ mais quand même, je les ai coupés à Noël, j’étais désespérée et avait hâte qu’ils repoussent et maintenant je ne vois quasi plus la différence avec la longueur que j’avais avant. J’ai du reprendre 5 petits cm depuis Décembre!

  3. ah quand même ! et on est en mars ^^ c’est pas mal je trouve en 3 mois !! j’espère qu’il aura le même effet sur moi :) surtout qu’en plus de lui j’utilise depuis peu de l’huile de ricin..
    merci à toi en tt cas ;)

    • Pas de soucis! Oui l’huile de ricin c’est bien aussi! J’ai testé mais j’ai pas continué longtemps parce que j’ai beaucoup de mal avec l’odeur ^^ Allez, dans un mois tu reviens nous dire combien tu as pris de cm! ^^ oh j’aurais du faire une photo avant après pour que ce soit plus parlant tiens!

  4. ah ! je trouve que l’huile de ricin ca n’a pas d’odeur particulière ! la preuve j’ai passé une nuit entière avec ça sur la tête ^^
    un mois c’est peu peut être … mais on peut essayé ^^ je vais prendre une photo de la longueur de mes cheveux aujourd’hui et dans un mois puis dans deux etc …. :)
    tu l’utilises toujours le shampoing?

    • Ouaip! Je l’utilise toujours, en plus le flacon est énorme donc je ne suis pas prête de le finir ^^ ah je sais moi j’ai du mal avec cette huile quand même. Tu l’utilise seule ou tu la mélange avec autre chose?

  5. je l’utilise avec une autre huile que j’ai acheté au même endroit que l’huile de ricin, c’est l’huile de yangu. comme elle a pour but de nourrir les cheveux ça n’a pas de conséquence négatives de les mélanger. Enfin je pense pas, du moins je ne le vois pas et ne le ressents pas ^^

    • Ah je connais pas du tout! Non au contraire comme c’est une huile nourrissante ça ne peut qu’aider tes cheveux, parce que pour qu’ils puissent bien pousser il faut d’abord qu’ils soient forts et en bonne santé.

  6. Pingback: Je rachète ? Je rachète pas ? | Sous Les Boucles Blondes

Ecrire un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :