Je rachète ? Je rachète pas ? – Partie I

.Produits de beauté terminés

Alohaaa vous !
Après avoir déserté la toile depuis un bon moment (préparation du mémoire, boulot et recherche d’alternance obligent) j’ai enfin trouvé un peu de temps pour venir vous parler beauté et je suis super ravie de reprendre le blog en main. Ces derniers mois, j’ai consciencieusement mis de côté tous mes petits produits finis pour vous concocter cette revue et donner mon avis sur ce que j’ai aimé ou pas, j’espère que ça vous plaira ! Alors, certes il y en a beaucoup beaucoup mais promis, je vais essayer d’aller assez vite et je diviserai l’article en plusieurs parties pour ne pas vous noyer d’informations !


Commençons par les shampoings :
– Le premier vous le connaissez déjà si vous suivez le blog, c’est mon chouchou depuis de nombreux mois : le Jasön Long&Strong à base de jojoba, je vous en ai parlé ici du coup je ne m’attarderai pas trop. Au départ je n’étais pas trop fan de la texture, de la couleur et de l’odeur mais on s’y fait, et il a tellement bien ressuscité mes cheveux et ralenti leur chute que je serais capable de lui jurer fidélité jusqu’à la fin de mes jours ! Je rachète donc.

– Alors là avec le Franck Provost Expert Nutrition c’est tout l’inverse ! J’ai vraiment pas accroché avec ce produit, bien qu’il sente bon et que la texture soit plus agréable. Je n’ai même jamais réussi à le finir (en même temps vu la taille du flacon…) car j’ai l’impression qu’il accentue la chute des cheveux. Niveau nutrition je n’ai constaté aucun changement sur mes cheveux secs et même au niveau brillance et volume rien de terrible… Donc je ne rachèterai pas.

 Pour le Timotei Blond Lumière je suis assez mitigée… Autant j’ai adoré l’odeur, son efficacité pour illuminer les cheveux et la douceur qu’il leur procure, autant le 0% de parabens euh… Ne vous faites pas avoir hein. Parce que s’il ne contient aucun paraben, il est quand même fait avec des produits de substitution qui sont tout aussi nocifs, mais ça, ce n’est pas dit sur le flacon ! Je rachèterai quand même parce que de temps en temps j’aime utiliser des shampoings pour cheveux blonds, quand je les trouve un peu ternes.

– Un deuxième shampoing pour cheveux blonds mais cette fois-ci éclaircissant : le Dessange Blond Soleil. Bon, clairement je n’ai pas trouvé qu’il m’éclaircissait vraiment les cheveux, mais en tout cas il les illumine. Il est agréable à utiliser et donne une belle texture aux cheveux, donc je rachèterai aussi !


.Toujours dans la catégorie perruque : les soins !
– Comme le shampoing de la même gamme, l’après-shampoing Timotei Golden Highlights n’est pas si clean que ça. Il reste agréable à utiliser mais sans plus. Je ne rachèterai donc pas car j’ai déjà mes chouchous !

– Je suis fan de l’odeur du Petit Marseillais Nutrition au lait de karité et au miel, j’ai le masque de la même gamme d’ailleurs. Il respecte bien sa promesse pour ce qui est de nourrir les cheveux, mais une minute me paraît un peu juste donc il vaut mieux le laisser poser un peu plus. Je rachèterai sûrement un jour.
– J’adore utiliser des huiles capillaires comme l’Huile Extraordinaire d’Elsève L’Oréal (son odeur est divine), mais je suis de ceux qui pensent que ça assèche les cheveux plus qu’autre chose. Donc même si sur le coup ça fait briller, toussa toussa, je ne rachèterai pas.
– Ce baume défrisant végétal de la marque Phyto je l’ai depuis très longtemps (oui je suis sensée vous montrer des produits finis, mais je n’arrive pas à le terminer donc il va quand même aller à la poubelle). Il est sensé aider au lissage des cheveux mais je n’ai pas aimé, tout simplement parce qu’il n’a AUCUNE efficacité, voilà. Donc je ne rachèterai pas.
– J’ai adoré le Farouk Royal Treatment by CHI, l’odeur aux accents orientaux est dingue et comme une huile il apporte beaucoup de brillance et de douceur, définit bien les boucles. Seulement j’ai peur que comme une huile aussi il assèche la crinière. Et le prix dû aux composants très rares est assez élevé donc je ne rachèterai pas.


Fa Crème & Huile de coco et beurre de cacao : bon, un gel douche pour commencer les soins du corps, donc je ne vais pas m’éterniser trop longtemps. Juste, il sent trop bon, est crémeux et fait la peau douce, voilà. Donc évidemment que je rachète !

– J’ai adoré le lait hydratant le Petit Marseillais, karité, amande douce et huile d’argan, avec son odeur douce et sucrée. Il hydrate plutôt bien et est agréable à appliquer. J’ai pas mal d’autres crèmes à finir mais peut-être que je rachèterai.

– Et bien, celui-là il date aussi ! Le lait bronzant Summer Beauty de Nivea est agréable à utiliser, fluide, pénétrant rapidement… Bon l’odeur est un peu forte comme pour la plupart des auto-bronzants mais ça ne me gêne pas trop. Il procure un hâle progressif et naturel. Je ne pense pas qu’il existe encore et je n’ai pas l’habitude d’utiliser ce genre de produits régulièrement, du coup je ne le rachèterai pas.

– Alors celui-là ! C’est mon petit chéri. J’ai découvert la marque Apivita lors de mon séjour en Grèce (je vous en ai parlé ici et je peux vous dire que cet après-soleil nous a été bien utile ! Il est super efficace, rafraîchissant, agréable à appliquer avec sa bonne odeur sucrée, naturel à 95%, et j’adore vraiment le packaging et le logo de la marque. Bref, si j’ai l’occasion d’en retrouver l’été prochain (voire même avant), j’achèterai !

– Petit mais costaud ! Ce gel douche Happy Hippy de Lush a le pouvoir de vous réveiller rien qu’avec son odeur de raisin. J’ai beaucoup aimé l’utiliser, il est très agréable niveau texture. On dirait un peu une gelée, c’est très rafraichissant. Mais je pense que je ne le rachèterai pas, c’était un cadeau mais sinon je ne mettrai pas autant d’argent dans un gel douche, surtout vu sa taille en comparaison du Fa.


Crème mains Nourrissante karité, Amande douce et Huile d’argan Le Petit Marseillais : J’ai tellement aimé la version corps que je l’ai aussi achetée pour les mains. L’odeur est toujours aussi délicieuse et la crème agréable à appliquer. Elle fait bien son job, je rachèterai sûrement quand j’aurais fini les autres !

La Crème Mains Bouquet de Vanille Karité de chez L’Occitane en Provence est pas mal non plus, épaisse, onctueuse, avec une odeur sucrée et un chouette packaging, mais je ne pense pas la racheter ayant déjà pas mal de chouchous pour ce type de produits…

– … Des chouchous comme par exemple cette Crème Mains à Croquer à l’Amande, toujours de chez L’Occitane. Je suis tellement fan de son odeur fraîche et douce ! Si je devais n’en garder qu’une pour toujours, ce serait celle-ci. Elle est vraiment efficace, et j’aime vraiment beaucoup de tube argenté et vert amande très rétro. Donc forcément, je rachète sans hésiter !

– Et pour clore cette première partie : le gel anti-bactériens Merci Handy (« basique ») que j’avais reçu dans une Birchbox. J’ai vraiment aimé ce produit, son petit flacon, du coup j’en ai racheté un autre dont le parfum est différent. Mais comme je m’en sers beaucoup, je serai sûrement amenée à racheter celui-là aussi !

Voilà, c’est terminé pour aujourd’hui mes mignons ! Je vous garde le reste pour la prochaine fois et je vous dis à bientôt, gros bécots d’amour !