Look anti-estival !

Aloha mes mignons !
Après avoir été absente un petit moment, entre les vacances et le travail qui s’intensifie de plus en plus, je reviens vous présenter un nouveau look en partenariat avec Le Tiroir à Collants.

Zoom sur le bracelet en perles Victoria Emerson et le collant résilles

Vous connaissez peut-être déjà leur site, mais pour les autres je vais quand même le présenter.
Le Tiroir à Collants c’est une boutique en ligne (que vous pouvez également retrouver en physique à Lyon) qui vous propose un large choix de « legwears » pour femmes et enfants. Des collants donc, mais aussi des leggings, chaussettes, guêtres, bas, etc… Il y en a pour TOUS les goûts.
L’adorable Camille m’a proposé de tester un de leur produits au choix, alors forcément, étant une grande fan de dentelle j’ai choisi ce modèle fleuri que vous pouvez shopper ici.

Alors, je sais déjà ce que vous allez dire : « L’été commence tout juste, et elle nous propose un look avec DES COLLANTS ! Pourquoi faire ?! » Ouais, mais moi je suis déjà dans le futur vous voyez, je prépare ma garde-robe pour septembre héhé. En plus si comme moi l’an dernier, vous décidez de passer vos vacances en Irlande ou tout autre pays en décalage thermique, ces collants seront vos meilleurs poteaux.

Mais si on laissait la théorie de côté pour passer à la pratique ?

Jeune femme blonde montant un escalier en pierres

J’ai choisi un look assez simple et sobre au niveau des couleurs, pour jouer sur les matières. Le motif des collants est déjà assez fort donc je ne voulais pas que le résultat fasse « too much ».

Une chemise en jean rentrée dans une jupe patineuse en voile léger, des bottines et un petit sac en cuir, le tout accessoirisé avec deux ou trois bijoux, (dont ce wrap bracelet en perles d’eau douce que j’adore) et tadaaam !

La qualité des collants est vraiment top, bien qu’ils soient assez fragiles tout de même. Les mailles sont très larges donc il vaut mieux éviter de les enfiler avec des bagues (ou des griffes) plein les doigts !
J’avais un peu peur que la longueur n’aille pas, comme c’est souvent le cas (coucou les genoux qui plissent et l’élastique qui tombe !) quand on a une taille de minimoy. D’autant plus que ce modèle-là est en taille unique, mais en fait pas du tout ! La taille est parfaite, la matière très extensible s’adapte à la morphologie, donc aucun risque de se retrouver avec un truc immettable.


chemise et jupe : H&M
collants : Le Tiroir à Collants
bottines : Eram
sac : Sandro
collier : Mimi No Kami
bracelet : Victoria Emerson

Je suis vraiment ravie d’avoir fais ce partenariat avec Le Tiroir à Collants, même si ce n’est pas tout à fait un look estival. Un grand merci à Camille qui s’est montrée très patiente, car j’avoue avoir mis pas mal de temps avant de pouvoir poster cet article (le travail, les études toussa toussa), et à mon photographe de copain qui a accepté que je le fasse travailler un weekend. J’espère que ce petit look vous aura plu et on se dit à bientôt, la prochaine fois je vous ferai voyager.