Category

Carnet de voyages

Category

Porto, Capital do Norte


Ponte de Luiz au dessus du Douro à Porto
Boa noite vous !

Ça roule ? J’espère que mon premier article sur le Portugal vous a plu, car je réitère aujourd’hui. Et plus précisément pour vous parler d’une ville bien particulière, j’ai nommé : Porto !

Bon, petite parenthèse, j’ai un petit souci technique en ce moment : Toutes mes photos apparaissaient floues sur le blog alors qu’elles sont nettes en vrai… Je pensais avoir réglé le problème mais j’ai l’impression que c’est pas encore ça ! Donc si vous trouvez que la qualité d’image n’est pas top n’hésitez pas à me le dire (sinon si vous cliquez sur les images vous pourrez les visionner en meilleure qualité et en plus grand).

Pendant notre voyage j’ai tanné mon Ours de m’emmener à Porto pour voir les maisons de toutes les couleurs qui font trempette au bord du Douro, le viaduc conçu par notre poteau Gustave Eiffel et visiter les caves où est fabriqué le vin du même nom. Mais au final durant ces deux jours nous en avons vu bien plus que ça, je vous montre ?

Bem-vindo a Portugal !


Chemin dans un village portugais
Bom dia mes mignons ! Je vous avais dis que j’allais vous faire voyager pas vrai (j’ai juste mis 8 mois avant de me décider) ? Et je suis sûre que comme moi, vous auriez bien envie d’un peu de soleil et de chaleur. Alors asseyez-vous bien confortablement, prenez votre petit plaid, sirotez un thé, un café ou une pinte de bière si vous voulez, je vous emmène avec moi au Portugal !

Dépaysement sur la Costa Del Sol – Partie III

IMG_0939

Hola mes mignons !

D’ici 24h maintenant, je serai de retour en Espagne et ça m’a fait penser que je n’avais même pas terminé de vous raconter mon précédent séjour là-bas ! Alors je vais vite rattraper ça, en terminant cette petite série d’articles sur la visite de l’Alhambra, près de Grenade, et j’espère que ces photos vous donneront envie d’aller la visiter vous aussi.

Dépaysement sur la Costa Del Sol – Partie II

Hola tout le monde ! Voilà donc la suite de mon petit voyage en Andalousie du mois de mars (retrouvez le premier article ici). Après avoir parcouru les rues de Malaga et visité le musée Picasso, un petit tour sur le port et la plage… Parce que concrètement, qu’est-ce qu’il y a de plus beau que la mer ? Rien évidemment ! http://souslesbouclesblondes.com/depaysement-sur-la-costa-del-sol-partie-iii/ C’est tellement agréable de pouvoir se promener sur le port lorsque la nuit tombe. C’est si calme contrairement au centre-ville plein d’animation. Rien de mieux pour souffler ! Bon j’espère avoir l’occasion de venir tester la plage en plein jour, parce que le soir c’est bien joli… Mais le mieux c’est de pouvoir se prélasser sur le sable au soleil avec le bruit des vagues en face ! Si vous avez l’occasion un de ces quatre de visiter Malaga et que vous aimez la cuisine japonaise, foncez direct au…

Bruges en photos – Partie 2

Hello mes petits bouchons !

Ca commence à sérieusement dater mais, je n’avais pas terminé de vous parler de mon séjour à Bruges alors il serait temps de rattraper ça. La dernière fois je vous ai laissé sur une dégustation de bière locale, mais je vous rassure (genre), avec ma copine Sophie on a pas fait que boire de la bière et manger du chocolat là-bas !

IMG_0082

Bruges en photos – Partie 1

Hello les petits bichons !

Comme ça faisait longtemps, aujourd’hui je vous ai concocté un petit article voyage avec, comme destination la chaaarmante ville de Bruges et ses alentours. Voyage qui date un peu je vous le concède (c’était pour le Nouvel An), mais j’ai adoré ce séjour alors je ne pouvais pas ne pas vous en parler, même avec du retard !
(il risque d’y avoir des photos pas terribles niveau qualité, vu que mon appareil était quasi inutilisable le portable a pris le relais…)

Dublin me voilà ! Partie II

Hi guys ! (oui dans cet article j’ai le droit de parler anglais si je veux)

Aujourd’hui s’achève la série  d’articles « voyage » de l’été (on est en octobre il serait temps), avec la suite et fin de mon séjour en Irlande.
Après les Cliffs of Moher, Galway et quelques virées dans Dublin, direction le comté de Wicklow et plus précisément le village de Glendalough, ses lacs (inférieur et supérieur), son monastère, ainsi que le cimetière très ancien.

IMG_8971

Shopping in Dublin !

Comme je vous l’ai dis dans le dernier article, lors de mon séjour à Dublin j’ai fais pas mal de shopping (bah oui, c’est pas parce que j’avais qu’un petit sac à dos que je devais me priver). Et j’ai surtout enfin eu l’occasion de mettre les pieds chez Forever 21, Urban Outfitters, Top Shop, River Island, Boots et Penneys qui est en fait Primark.

D’ailleurs en parlant de Primark/Penneys c’est juste diiingue ! Je sais pas du tout si ceux de France sont aussi grands mais celui de Dublin en tout cas, il ressemble à 3 hypermarchés empilés les uns sur les autres ! Sérieusement j’ai jamais vu ça, même moi, l’accro du shopping qui ne lâche jamais l’affaire, j’avais pas le courage de faire tous les rayons… Il a fallu y aller deux fois pour que j’en fasse presque le tour ! ^^ (bon je sais j’arrive après la bataille, vous connaissez déjà tous/toutes ou presque ce magasin mais peu importe).

Enfin, niveau fringues y a pas tant de trucs bien que ça je trouve, au final ils vendent un modèle de chemise en 10 couleurs différentes et mettent 20 exemplaires par taille en rayon, mais bon il y a tous les basiques et quelques trucs sympa aussi. Après pour les jeans par exemple, ou les collants, les prix sont vraiment foufous quand on voit qu’ils sont plutôt de bonne qualité.

Merci à ma Sophie de m’avoir envoyé cette vidéo on ne peut plus éloquente ! :D

Dublin me voilà !

Aujourd’hui on repart en voyage les enfants! J’en ai pas encore fini avec mes récits de vacances.

Cette fois c’est de l’Irlande dont je vais vous parler, en particulier de Dublin (à prononcer Daubline en dublinois) et de ses alentours.

Je suis partie pendant une semaine pour rejoindre ma copine Sophie, et profiter avec elle de ses derniers jours dans cette ville, où elle a étudié pendant deux ans. Je peux donc vous dire qu’on a bien bien exploité ces quelques jours!

10609725_10204001006962151_5704823717964676784_n