Ponte de Luiz au dessus du Douro à Porto
Boa noite vous !

Ça roule ? J’espère que mon premier article sur le Portugal vous a plu, car je réitère aujourd’hui. Et plus précisément pour vous parler d’une ville bien particulière, j’ai nommé : Porto !

Bon, petite parenthèse, j’ai un petit souci technique en ce moment : Toutes mes photos apparaissaient floues sur le blog alors qu’elles sont nettes en vrai… Je pensais avoir réglé le problème mais j’ai l’impression que c’est pas encore ça ! Donc si vous trouvez que la qualité d’image n’est pas top n’hésitez pas à me le dire (sinon si vous cliquez sur les images vous pourrez les visionner en meilleure qualité et en plus grand).

Pendant notre voyage j’ai tanné mon Ours de m’emmener à Porto pour voir les maisons de toutes les couleurs qui font trempette au bord du Douro, le viaduc conçu par notre poteau Gustave Eiffel et visiter les caves où est fabriqué le vin du même nom. Mais au final durant ces deux jours nous en avons vu bien plus que ça, je vous montre ?

Ponte de Luiz à PortoOn a pris un Airbnb dans un petit quartier tranquille de l’autre côté du fleuve, c’était plutôt chouette ! L’immeuble assez ancien a été racheté pour en faire des chambres à louer. Comme on est resté qu’une nuit on n’a pas vraiment eu l’occasion de voir beaucoup de monde, mais ça peut permettre de faire des rencontres avec des voyageurs de toutes origines (si ça vous intéresse n’hésitez pas à me demander l’adresse).


Porto au bord du Douro


Quais de PortoNon mais vous avez vu la beauté de cet endroit ? Cette grosse chose bleue c’est donc le fleuve du Douro qui coupe la ville en deux et qui lui donne encore plus de charme (surtout quand on a l’occasion de s’installer en terrasse sur les quais, pour boire un verre).

Toits des caves de PortoEt en parlant de boire un verre, vous avez évidemment la possibilité de visiter les caves où sont produites le Porto. Plusieurs « maisons » cohabitent mais en général la promenade reste à peu près la même : Une visite guidée qui vous apprend l’histoire de la ville et de la maison en question, la façon dont l’alcool est fabriqué dans les caves toussa toussa, et pour finir, une dégustation offerte du Porto rouge et du blanc (personnellement ma préférence va au blanc mais après… Chacun ses goûts) !


Caves de Porto Sandeman
Nous on a décidé d’aller visiter les caves Sandeman, un peu parce que j’adore leurs vieilles plaques publicitaires et que j’étais curieuse d’en savoir plus. C’était super intéressant, même si forcément c’est un repère à touristes ahah !


Petites baraques portugaises Zoom sur des maisons délabrées Maisons colorées portugaises
Le truc que j’ai le plus aimé ici c’est l’architecture, enfin surtout ces maisons de toutes les couleurs, parfois recouvertes de carreaux de faïence qu’on appelle azulejos, et d’autres fois faites de plein de matériaux différents. Sur les photos vous voyez certaines maisons assez délabrées, et vous allez peut-être penser que je suis bizarre mais je les trouve vraiment très belles comme ça !


immeubles colorés avec une grue Belles maisons portugaises Zoom sur les façades de maisons

Lampadaire d'une rue portugaiseMaisons rouges et jaunes avec du linge au balcon Rue portugaise colorée
Oui, j’aime le côté un peu « bordélique » de ces rues, même si je crois que l’Ours avait un peu de mal à comprendre quand je criais « Ooh de la rouille, des vitres cassées et de la peinture écaillée ! Il FAUT que je fasse une photo ! »… D’ailleurs en revoyant tout ça, je rêve d’y retourner mais cette fois pour plus longtemps. Vous verrez qu’on a pas mal optimisé ces deux jours de visite mais y passer une ou deux semaines pour s’approprier un peu les lieux, ce serait encore mieux !


Façades délabrées Zoom sur une façade en azulejos Maisons en taule et azulejos
Bon, je crois qu’avec la quantité de choses que je veux vous montrer, je vais devoir faire mille deux articles rien que sur cette ville ahahah !


Eglise de Santo Ildefonso
Si vous aussi vous trouvez que les azulejos c’est chouette, en allant à Porto vous pourrez visiter ou juste aller admirer la façade de l’église de Santo Ildefonso, influencée par l’art baroque. J’ai cru comprendre que dans le coin il y a aussi la gare de São Bento, elle a l’air magnifique avec son hall d’entrée recouvert de carreaux bleus qui illustrent des scènes historiques du Portugal. Mais on n’a pas eu l’occasion d’aller la voir en vrai alors il faudra vraiment qu’on revienne (le plus tôt possible) !


Cathédrale do Sé à PortoZoom sur des azulejos Voûtes de la cathédrale de Porto
Il y a aussi la cathédrale dans le centre historique du vieux Porto, en haut de laquelle on peut admirer les toits de la ville. L’intérieur n’est pas foufou mais la vue mérite le détour !


Vue de la cathédrale
Vue de la ville et du cielAu fait, mon Ours s’est lancé dans la création d’une page Facebook au nom de Faites-moi voyager ! Allez y jeter un coup d’oeil, il poste des bons plans, photos, et ses expériences de voyageur tous les jours !

Voilà, mes mignons, je vais m’arrêter là pour aujourd’hui, la suite dans un prochain épisode ! 
J’espère que vous appréciez le voyage, n’hésitez pas à raconter vos expériences aussi si vous avez déjà visité cette belle ville.  :)

 

Gros bécots d’amour ♥

5 Comments

  1. C’est fou ce qu’elles sont belles tes photos, tu me donnes envie d’y aller !
    Et je comprends ton délire avec la rouille, c’est trop cool !

    Bisouuus

  2. C’est vrai qu’il y a beaucoup de choses à voir à Porto. Même si le parcours est prévu, vous vous laisserez aspirer sur de nouvelles choses à tout les coins de rue. Effectivement, je tiens une page Facebook qui parle de voyages n’hésitez pas à passer me voir et me poser toutes vos questions sur le voyage ! https://www.facebook.com/FaitesMoiVoyager/

Ecrire un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :