Bruges en photos – Partie 1

Hello les petits bichons !

Comme ça faisait longtemps, aujourd’hui je vous ai concocté un petit article voyage avec, comme destination la chaaarmante ville de Bruges et ses alentours. Voyage qui date un peu je vous le concède (c’était pour le Nouvel An), mais j’ai adoré ce séjour alors je ne pouvais pas ne pas vous en parler, même avec du retard !
(il risque d’y avoir des photos pas terribles niveau qualité, vu que mon appareil était quasi inutilisable le portable a pris le relais…)

Pour info, nous sommes parties, ma copine Sophie (toujours la même haha) et moi pour 3 jours, avec un billet de train, une chambre dans une auberge de jeunesse et un sac à dos, on ne savait pas vraiment ce qu’on allait faire là-bas pour le réveillon mais bon, on trouve toujours de quoi s’occuper ! ;)

On a d’abord arpenté les rues et les canaux de cette ville qu’on surnomme (comme beaucoup d’autres en fait) la petite Venise du Nord.

C’est vraiment le cadre parfait pour les couples en goguette (nous on a préféré les maudire, cachées derrière nos écharpes).

Le chocolat Baiser

IMG_0078

C’est trop mignon non ?
Je suis amoureuse des maisons en briques, des toits en escalier et des petits canaux ! Ce que vous voyez au-dessus c’est un magasin de Noël. Oui oui, une boutique qui ne vend QUE des articles de décoration pour Noël, et toute l’année quoi !

IMG_0147

Allez-y bavez ahaha ! La vitrine donne mega envie, mais vous auriez vu à l’intérieur ! Des magasins de bonbons et de chocolat on en a fait, mais alors celui-là, impossible de résister quand on voit ça. En plus il y font des démos de fabrication de bonbons !
Je vous montrerai plus tard les petites douceurs que j’ai ramené :p Bon, le seul truc qui me chagrine c’est que… Ils ont utilisé la typo Comic Sans pour leur vitrine et… Ca m’a presque dissuadée de rentrer ahaha !

IMG_0079

Après le chocolat, la bière (oui on a loupé aucun cliché, frites incluses), avec la visite de la brasserie familiale De Halve Maan. La seule qui est encore en activité dans le centre de la ville.

IMG_9939

On a fait le tour de l’atelier de brassage (j’ai été super impressionnée de voir le nombre de langues que parlait la guide)…

IMG_0098

IMG_9943

Celle-là c’est un lendemain de grosse teuf haha !

IMG_0101

Pour finir la visite, petite vue de la ville depuis les toits de la brasserie !
On est pas bien là ? Bon, j’étais pas super confiante avec la petite échelle… Ah mais j’oubliais :

IMG_0148

La dégustation quand même ! Une bière blonde artisanale, la Brugse Zot qu’on a eu l’occasion de goûter avant qu’elle soit filtrée, et c’est super bon ! Si vous avez l’occasion d’aller visiter Bruges, c’est un des trucs à ne pas louper !

La suite du voyage dans un prochain article ;)