Alohaaa vous ! Hier, alors qu’une fois de plus je traînais dans les rayons d’une supérette pour trouver ce que j’allais bien pouvoir manger à midi, je suis tombée sur un petit produit au packaging coloré et attirant (vous saurez que j’y suis très sensible) et que je n’avais jamais vu. Ni une ni deux je l’ai embarqué, goûté, et ça m’a donné une idée ! Souvent j’ai envie de vous parler de produits, d’objets, de sites que je découvre mais je ne sais pas forcément comment les amener sur le tapis… Et ben c’est tout bête en fait, il me suffisait d’écrire un article sur mes découvertes du moment ! Il ne concernera pas les marques et produits de cosmétiques, ni les vêtements puisque j’en parle déjà sous d’autres formes. Plutôt des événements, livres, sites internet, ou encore de la nourriture par exemple. Et peut-être qu’il pourrait revenir tous les mois, pourquoi pas ?

 

Jus-de-fruits-bahia Commençons donc avec le produit dont je vous parlais à l’instant. Oui, cette petite brique rose toute mignonne là. Bahia c’est une marque de boissons aux fruits exotiques dits naturels. Il existe plusieurs parfums mais chacun est élaboré avec des super fruits et comme ils disent « de l’eau, du soleil et du bonheur »… Vous voulez vraiment savoir ce que j’en pense ? Bien… Il suffit de regarder la composition pour comprendre : 49% de raisin, 2% d’acerola et 2% de pamplemousse, de mangue et de pitaya. Ne parlons même pas de la quantité de guarana, elle est insignifiante. Mais étrangement ce n’est pas du tout le raisin qui est mis en évidence sur cette jolie petite brique ! Pour ce qui est de l’honnêteté on repassera, en revanche au niveau du goût c’est pas si mal ! Un peu amer à cause du pamplemousse (perso c’est pas mon truc) mais sinon ça se boit bien. Quant aux propriétés énergisantes… Permettez-moi de douter. J’aime bien découvrir de nouvelles boissons, acheter des trucs juste parce que j’aime l’emballage, mais en ce qui concerne celui-là c’est à moitié un flop !


le-chocolat-des-francais

Okay, pour cette découverte là ça remonte un peu, c’était en décembre ! Mais j’avais vraiment envie de vous en parler, car là encore je suis tombée tout à fait par hasard sur cette petite chose et j’ai tout de suite été séduite par le packaging (et on dit que le physique ne fait pas tout). Les tablettes Le chocolat des Français arborent un emballage aussi original que changeant, puisque les illustrations sont réalisées par de nombreux artistes comme Edith Carron, Jean André, Serge Bloch, Soba, Marie Assénat et tout plein d’autres.


chocolatdesfrancais-detail
Je suis folle de ces illustrations, au point que j’ai gardé le papier et que j’ai envie de le poser sur une étagère au dessus de mon canapé (et je compte bien commander une cargaison de tablettes prochainement). Et finalement il est aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur puisqu’il est 100% pur beurre de cacao, fabriqué de manière artisanale en France et sans huile de palme ni conservateurs. Que demande le peuple ?


Capture d’écran 2016-03-08 à 22.02.12
Passons maintenant à un registre totalement différent, un site internet qui va vous permettre de voyager avec les meilleures adresses des designers du monde entier : On the grid. Sur ce site lancé par Hyperakt, une agence de design new-yorkaise, vous pourrez retrouver de nombreuses villes comme Melbourne, Amsterdam, Aberdeen, Porto… Et pour chacune d’elles les meilleurs endroit à visiter, les bars où prendre un verre, les hôtels où séjourner, recommandés par les créatifs locaux. 


Capture d’écran 2016-03-08 à 22.02.41

Je trouve le concept hyper intéressant, étant moi-même dans le domaine du graphisme. J’aime vraiment beaucoup le design du site, coloré, simple avec son mélange d’aplats et d’éléments filaires, et bien illustré. Même si je n’ai pas l’intention de partir en voyage dans toutes ces villes je prends plaisir à aller regarder les adresses qui y sont proposées (beaucoup sont pour le moment en préparation mais il y a déjà pas mal de lieux à découvrir).


Capture d’écran 2016-03-08 à 22.03.04

En revanche je trouve que la façon dont est présenté chaque article reste un peu brute, avec de très grandes images parfois longues à charger, pas toujours de bonne qualité… A voir comment cela va évoluer avec le temps car c’est un site très récent !


Monument-Valley-iPhone-iPad
Pour finir parlons de Monument Valley, un jeu vidéo mobile créé en 2014 par Ustwo qui a reçu énormément de récompenses. Et quand on en découvre l’histoire et la qualité graphique on comprend pourquoi !  C’est un jeu de réflexion basé sur les formes géométriques impossible et qui se présente en perspective isométrique.


monument-valley

A travers une vingtaine de niveaux on doit aider l’héroïne principale, la princesse Ida, à retrouver son chemin jusqu’à la sortie. Les graphismes sont vraiment foufou, je n’avais encore jamais joué à un tel jeu ! Du coup depuis, je cherche désespérément d’autres jeux qui pourraient lui ressembler mais sans succès. La bande-son est envoûtante et apporte encore plus de mystère à l’ensemble. Malheureusement il se termine assez vite et personnellement, il m’a laissée sur ma faim ! Je suis vite devenue accro et j’aurais bien aimé que les créateurs continuent de proposer de nouveaux niveaux au fur et à mesure. Mais peut-être que ça viendra plus tard (mon dieu j’espère)… En attendant, je crois que je ne suis pas prête de trouver un autre jeu qui puisse le détrôner !

Alors, est-ce que vous aussi vous avez fait des découvertes sympas ces derniers temps ? Vous connaissiez ce que je vous ai montré aujourd’hui ? Je me rends compte que tous les trucs dont je vous ai parlé dans cet article tournaient autour du design, ça vous dirait que je vous parle plus souvent de graphisme, d’illustration, de typo etc. ? Dites-moi tout !

Gros bécots d’amour ♥

6 Comments

    • C’est vrai qu’ils sont tops ! D’ailleurs ils organisent une expo bientôt, j’espère qu’il y aura une petite dégustation ahah !

  1. Le design de la briquette est pas mal du tout. ça donne super envie avec la pitaya qui se détache des autres fruits… Mais bon, le raisin à l’air de dominer,et moi, J’AIME PAS LE RAISIN ! :3

    Moins fan du chocolat, c’est pas le genre de graphisme sur lequel je craque (Mais par contre, avoir le nom de l’illustrateur sur le pack c’est sympa).

    Ton jeu de construction me fait penser à un autre, toujours dans les formes géométrique. « Drei ». Bon j’avoue, c’est pas trop la même chose en fait…

Ecrire un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :