produits-test-cosmétiques

Aloha mes mignons ! Ces deux dernières semaines j’ai fais quelques emplettes beauté (que 3 articles, je suis restée très très raisonnable) dont des découvertes plutôt intéressantes, alors il fallait forcément que je vous en parle ici ! Commençons tout de suite :


poudre-matifiante-pressee-mac
C’est la première fois que j’achète un produit de chez M.A.C. (je dois être une des rares filles, tenant un blog de surcroît, qui n’a encore jamais succombé à cette marque), et j’ai choisi la Blot Powder/Pressed. c’est-à-dire tout simplement une poudre compacte matifiante. Après avoir utilisé la poudre HD de Make Up For Ever pendant des mois jusqu’à ce qu’elle soit ENFIN terminée (je vous parlerai bientôt de ce que j’en pense), j’avais envie de tester autre chose. Une poudre teintée pour parfaire le teint ou juste l’unifier lorsque j’ai la flemme de me maquiller vraiment, et sous forme compacte pour le côté pratique et la durée de vie du produit.
_

zoom-poudre-matifiante-pressee-mac

J’avais peur d’investir dans une énième poudre « miracle » et d’être déçue une fois de plus de voir que mon visage ne reste matifié qu’une heure ou deux. Après tout, je n’avais vu que des avis archi positifs à propos de la HD de MUFE, que j’ai détestée et qui ne s’est jamais montrée efficace chez moi. Puis en fait non ! Je l’ai mise à l’épreuve toute la semaine, dont deux soirs où je suis sortie. Et en rentrant même assez tard, la poudre était toujours là, sur ma tronche, fidèle au poste. Bon je ne dirais pas qu’elle n’a pas bougé, mais le teint est resté à peu près uniforme et mat. Quant au prix j’ai été surprise aussi ! Je pensais débourser une quarantaine d’euros pour me la procurer, alors qu’elle est à moins de 30 euros en réalité. Pour la qualité ça vaut le coup ! En revanche, je la travaille au pinceau et je trouve qu’il faut pas mal appuyer pour prélever le produit, je ne sais pas si c’est elle qui a un problème ou mon pinceau, m’enfin c’est pas super pratique.


rouge-a-levres-elle-brun-bourgogne

ALORS LÀ… Dans la wishlist que j’ai posté récemment, je vous parlais d’un rouge à lèvres tirant sur des tons marrons, notamment chez M.A.C. Et bien, après m’être un peu faite humilier par le vendeur à qui j’avais demandé conseil, je n’ai plus du tout eu envie de remettre les nougats dans cette boutique. À la place j’ai préféré aller tester tous les rouges à lèvres possibles chez Monoprix. J’avais des couleurs plein le dos des mains, toujours bredouille de ne pas avoir trouvé ma perle rare, et je suis tombée sur le stand Elle, auquel je n’avais jamais prêté attention avant. Et bien j’avais tort ! Parce qu’il était là mon rouge à lèvres, avec sa couleur parfaite tirant sur le brun, pas nacré, ni irisé, ni glossy. Juste un rouge à lèvres un poil satiné mais facile à matifier (la peau, la bouche… OUI j’aime que tout soit mat). Enfin… Son testeur était là, mais en vérité le produit n’était plus disponible puisque la collection va être arrêtée. Au moment même où t’es contente de trouver enfin ce que tu cherches, on te l’arrache. Ou comment illustrer parfaitement l’expression « ascenseur émotionnel »… Evidemment, qu’est-ce que j’ai fais ? Je suis allée écumer les autres Monoprix autour de chez moi et j’ai fini par trouver !


ral-elle-ouvert

La teinte s’appelle Brun Bourgogne (S03) et me fait plutôt penser à la couleur des briques. M’enfin, j’ai toujours eu du mal à comprendre les individus qui donnent des noms aux nuances de rouges à lèvres (pareil pour ceux qui nomment les colorations capillaires). Et il fallait que je trouve la couleur que je cherchais depuis 2 ou 3 ans juste avant que la commercialisation ne s’arrête. Je me souviens maintenant avoir entendu parler de cette collection lancée par Elle, j’aurais mieux fais de m’y intéresser avant ! En ce qui concerne le rouge en lui-même, il a une texture agréable légèrement satinée, mais il suffit de tapoter les lèvres avec un mouchoir pour lui donner un aspect velouté. En revanche, je trouve le raisin un peu trop large et arrondi (en plus d’être totalement plat), ce qui complique pas mal l’application. Je suis incapable de le poser proprement sans dépasser ! Il faudrait peut-être que je me mette au pinceau à lèvres…


packaging-ral-elle

J’aime beaucoup la forme du tube, mais je suis beaucoup moins fan des inscriptions dessus qui rappellent trop l’identité du magazine (et c’est sûrement leur intention j’imagine) et font perdre au produit son côté élégant. Ca lui donne plutôt l’air d’un produit publicitaire je trouve, pas vous ?



rouge-a-levres-elle-bourgogne

Voilà ce que ça donne une fois porté, la couleur varie en fonction de la quantité que vous appliquez, mais dans tous les cas il est bien couvrant. Je l’ai mis à l’épreuve en me rendant à une soirée hier, j’ai siroté du jus de houblon et grignoté des Mikado et quand je suis rentrée il était presque impeccable ! Pas de résidus, il ne file pas dans les plis… Mission réussie mon petit, toi je t’adopte !


crayon-base-lèvres-yves-rocher

Et pour terminer, voici un produit qui va rendre mon nouveau petit rouge à lèvres encore plus tenace ! J’ai rencontré cette base unifiante et matifiante pour les lèvres au détour d’un rayon chez Yves Rocher, et à ce moment-là j’hésitais un peu à la tester. Puis je suis tombée sur l’article de Virginia, sur son blog Les Petits Plaisirs de Virginiadont l’avis était vraiment positif alors j’ai craqué (en plus il est en promo en ce moment) ! Contrairement à Virginia, le fait que ce soit un crayon ne me gène pas du tout, au contraire, j’aime beaucoup ce format-là !

 

bouche-nude
Avant d’appliquer la base.
bouche-base-yves-rocher
Deux minutes après application.

rouge-a-levres-yves-rocher-rouge-pavot

Et voilà le résultat. Je trouve qu’on voit plutôt bien la différence entre le « avant » et le « après ». Les petits plis sont beaucoup moins visibles, les lèvres sont légèrement plus claires et on remarque déjà l’aspect matifiant. Par contre, une fois que le rouge à lèvres est appliqué j’ai l’impression que les lèvres redeviennent plus sèches et striées. En plus de ça j’ai galéré à appliquer le rouge sur la base et ça se voit d’ailleurs. La matière ne glisse pas, du coup le trait est assez irrégulier et il faut tout reprendre. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester sur une journée complète, mais pour l’instant mon avis reste très mitigé. Je retenterai !

Voilà mes mignons, cet article s’achève ici ! Qu’avez-vous pensé de ces produits ? Les avez-vous déjà testés ?
Je vous souhaite une bonne fin de week-end et à bientôt.

Gros bécots d’amour 

 

8 Comments

    • Hello, toutes mes excuses pour cette réponse tardive ! Je ne connais pas la composition de ce rouge à lèvres, malheureusement j’ai jeté la boîte. Mais je pense qu’il doit avoir à peu près la même composition que les rouges à lèvres ordinaires (je ne pense pas qu’il soit bio ou vegan).

Ecrire un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :