produits-beaute-termines

Aloha mes mignons ! Attendez-vous à un article assez conséquent car je vais causer avec vous de produits que j’ai testés, utilisés, terminés et parfois avec peine… Et je peux vous dire qu’il y en a un paquet ! Dans la première partie que vous pouvez retrouver ici, j’avais déjà passé en revue les shampoings, soins capillaires, corporels et les crèmes pour les mains. Cette fois-ci, je vais me concentrer sur les produits pour le visage. 


nettoyants-visage-termines

Commençons sans plus attendre avec les nettoyants/démaquillants et eaux en tous genres :

  • J’utilise les brumisateurs d’eau après l’eau micellaire/le démaquillant, car je ne supporte pas de garder ça sur la peau. Comme l’eau du robinet est calcaire et que ma peau est sensible et réactive, je l’utilise aussi en dernier « rinçage » sur le visage après la douche. Et c’est plutôt efficace ! Mais bon, en ce qui concerne cette brume d’eau minérale Monoprix, comme le packaging l’indique elle rafraîchit certes mais est-ce qu’elle hydrate, le doute me taraude… Elle a au moins le mérite de durer longtemps et d’être vendue à un prix très raisonnable. Je rachèterai sûrement.
  • Même combat pour ce brumisateur Evian, il fait assez bien son job mais coûte plus cher puisqu’il contient de l’eau d’Evian (pas convaincue que ça change grand chose, mais soit). Je ne rachèterai pas car le prix est trop élevé pour ce que c’est.
  • Je vous avais déjà parlé de la Lotion micellaire Avène pour peaux sensibles ici et mon avis n’a pas changé sur elle. Elle démaquille, nettoie bien, et rafraîchit en douceur (en plus d’être interminable). Mais si vous utilisez du maquilage waterproof, oubliez ! Pas assez costaud pour ça. Je rachèterai peut-être plus tard.
  • Comme pour la lotion, je vous avais parlé de cette Mousse nettoyante et matifiante Avène, pour peaux sensibles normales/mixtes dans le même article. J’ai bien aimé ce produit tout mignon avec ma peau, mais je n’ai pas remarqué d’évolution niveau matité. Je ne rachèterai pas pour l’instant.
  • j’aime bien me promener dans les magasins discount et tester leurs cosmétiques pour voir ce que ça vaut. Et bien cette Lotion tonique Cien, m’a agréablement surprise. Elle nettoie, ne laisse pas de film collant/gras sur la peau… elle est légèrement plus agressive qu’une eau micellaire mais ça reste acceptable. Le hic c’est plutôt l’embout pour faire sortir le produit. Il faut appuyer dessus avec un coton, le retourner, le remettre à l’endroit ou peut-être réappuyer… Bref, j’ai absolument rien compris à ce concept. Je ne rachèterai pas.
  • Le démaquillant douceur pour les yeux à la provitamine B5 de Diadermine. A croire que j’ai été assez conquise pour l’acheter deux fois, mais c’était surtout qu’il n’y avait rien d’autre à la petite supérette du coin un dimanche matin… Si vous n’utilisez pas de maquillage waterproof il peut être plutôt bien, même s’il faut insister un peu avec le coton. Je ne rachèterai pas car j’utilise souvent des mascaras assez balèzes.


cremes-soins-visage-termines

  • Le masque-bain Hydratation Végétale de chez Yves Rocher : Okay j’avoue celui-là je ne l’ai jamais terminé car il commençait à se faire vieux, et quand j’ai senti qu’il me brûlait en l’appliquant je l’ai jeté tout de suite. En soi il n’est pas si mal, l’odeur est agréable et il a un effet apaisant. Mais je ne le rachèterai pas parce qu’il ne m’a pas conquise plus que ça.
  • J’ai beaucoup aimé ce Sérum apaisant et énergisant de chez Sephora, il est très fluide et agréable à appliquer, il sent bon et ne laisse pas la peau grasse. Mais je ne pense pas qu’il me convienne car pas assez hydratant à mon goût, donc je ne le rachèterai pas.
  • J’ai été un peu déçue de cette crème Effaclar Mat de Laroche-Posay qui, comme son nom l’indique, est sensé matifier et resserrer les pores. Ma peau tiraillait souvent après l’application et ne restait pas mate bien longtemps, je ne rachèterai pas non plus.
  • J’aime bien les produits Avène et cette crème antirougeurs hydratante et protectrice ne déroge pas à la règle. En effet, sa couleur verte aide à atténuer les rougeurs et elle est plutôt légère. Je pense que je rachèterai.
  • Encore un produit Avène dont je vous avais parlé ici, super conquise. La crème Hydrance optimale légère pour peaux normales à mixtes fait toujours aussi bien son job donc je la rachèterai sûrement.
  • Avec le Roll-on yeux défatigant de Sephora, je pensais avoir trouvé mon meilleur poteau pour lutter contre les yeux de taupinet mal réveillé… Mais même en l’utilisant jusqu’au bout, il reste inefficace (même en le mettant au frigo pour accentuer l’effet décongestionnant). Je ne le rachèterai pas.


fonds-poudres-teint-termines

  • Alors cette chose tout à gauche est vraiment géniale, c’est une poudre transparente et matifiante directement intégrée dans un pinceau et qui vient de chez Sephora. J’ai adoré ce produit super pratique à trimballer avec soi. Malheureusement il n’est plus commercialisé et je n’ai jamais rien trouvé de semblable ailleurs. Donc forcément je ne rachèterai pas ! 
  • Le Porefessional Agent Zero Shine de Benefit, dont je vous avait parlé ici, peut y ressembler un peu car il comprend à la fois une poudre et un pinceau. Sauf que les deux ne sont pas reliés l’un à l’autre donc c’est tout de suite moins pratique. La poudre en elle-même est pas mal, elle est transparente une fois appliquée et lisse la peau pour un effet zéro défauts. Mais cet effet lissant m’effraie un peu vu qu’il est créé par une compo à base de silicones, ce qui risque d’obstruer et rendre encore plus visibles les pores à long terme. Je ne rachèterai pas.
  • Cette palette de correcteurs de teint Sephora je ne l’ai jamais terminée, elle commençait à se faire trop vieille pour l’utiliser. Je ne la rachèterai pas car je ne me servais que de la moitié des couleurs et je ne suis pas fan des correcteurs en « godets ».
  • Pendant des années je n’ai utilisé que la Superpowder Double Face Powder (rien que ça) de Clinique mais son pouvoir matifiant est assez restreint finalement. La prochaine fois je prendrai sa copine Stay Matte Sheer Press Powder de la même marque également car ce sont d’excellents produits. Je ne rachète donc pas.
  • J’ai utilisé la BB crème au Ginseng Erborian pendant un bon bout de temps et je dois dire qu’elle reste la meilleure BB crème que j’ai pu tester. En ce moment j’utilise plutôt du fond de teint mais je pense que je la rachèterai pour l’été.


mascaras_termines

  • Encore un produit dont je vous ai déjà parlé, c’était ici. Et depuis cet article je l’aime toujours autant ! Le Get big lashes Volume boost waterproof de chez Essence vaut largement ses petits copains de marques haut de gamme et ne coûte que quelques euros. Je rachèterai c’est sûr !
  • Un autre mascara que j’ai adoré : Le Full Action Extreme Effect de Sephora. En effet, il est multi-fonctions et très efficace sur mes petits cils ! Mais je ne pense pas le racheter car j’aime bien aller voir ailleurs.
  • Et enfin, un dernier mascara de la marque Sephora, le Advanced Lash Booster. Contrairement au précédent je n’ai pas du tout aimé celui-ci qui n’allongent pas spécialement, ne donne pas beaucoup de volume et ne recourbe pas non plus vraiment les cils… On se demande ce qu’il fait ! Je ne rachèterai pas.

C’est ici que s’achève cette « petite » revue, j’espère qu’elle vous a plu. J’ai encore accumulé pas mal de trucs finis depuis la préparation de cet article, mais ça viendra une autre fois. N’hésitez pas à réagir si vous avez déjà testé ces produits vous aussi ! On se retrouve bientôt mes mignons.

Bécots d’amour ♥

1 Comment

  1. Ehehe, on a les mêmes galères de démaquillant…
    J’ai aussi le démaquillant douceur de diadermine… ah bah il a pas servi à grand chose. J’ai été obligé d’acheter un waterproof (alors que mon maquillage n’est pas waterproof) (« Cils demasq », assez efficace, laisse la peau grasse pendant une trentaine de minute avant de revenir à la normal – si tu veux tester)

    En produit avène j’avais la cold cream lait nourrissant. Le parfum est floral, très léger (enfin moi je sentais la biafine…). Ne laisse pas de peau grasse, pas mal donc :)
    J’ai aussi un échantillon pour réparer les peaux acnéiques, ça laisse la peau douce… mais orange…

Ecrire un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :