Beauté – Mes coups de battant du moment

IMG_5592-2titre
Aloha mes mignons !

Alors comment ça va vous depuis le temps ? Pour ma part je reviens de vacances et j’ai plein d’articles en tête ! D’ailleurs je vous réserve pour bientôt quelques surprises, ici et sur mon compte Instagram, alors restez dans le coin.

Bon je suis vraiment à la bourre parce que les produits « coup de coeur » dont je vais vous parler ce soir, ça fait depuis plus au moins 2 mois que je les ai, mais bon… On va faire comme si on ne savait pas.

J’imagine que la plupart d’entre vous connaissent déjà les cosmétiques de chez Essence et de chez Catrice, rien d’innovant jusque là. Mais voilà, j’ai mis énormément de temps pour me décider à les essayer (il y a déjà tellement de marques géniales et pas chères que je ne voyais pas ce que celles-ci pouvaient m’apporter de plus). Il aura fallu qu’elles débarquent dans « mon » supermarché pour que je m’y intéresse vraiment. D’ailleurs je vous avais déjà parlé d’un mascara Essence ici, qui m’avait beaucoup déçue, mais j’ai quand même décidé de leur laisser une seconde chance, ne me demandez pas pourquoi !
.

IMG_5645
Habituellement j’ai un souci avec les top coats, je ne sais pas comment je m’y prends mais quand j’en applique même sur mes ongles bien secs, le vernis du dessous se dilue trop et s’enlève. Et en fait là, rien de tout ça ! Ce top coat Catrice lisse le vernis du dessous sans l’enlever. Il protège et l’effet gel est bien là, la couleur est sublimée et brille à vous rendre aveugle (bon, ça c’est pas forcément un bon point). Moi qui est incapable de garder une manucure intacte 24h, là, pour à peine 3-4 euros je suis comblée !

.

IMG_5656
Un autre produit pour les ongles et qui permet de faire durer le vernis : Le spray Express Dry par Essence. Comme j’aime bien changer de vernis régulièrement et que j’ai peu de temps pour m’en occuper, je cherchais un « sèche vite » mais pas sous forme de top coat, de peur que ça fasse ce que je vous disais plus haut. Ce spray est donc LA solution idéale : on applique la couleur, on attend 30 secondes, on vaporise et quelques secondes encore après le résultat est ni-ckel ! Et comme je disais, il permet également de faire durer le vernis plus longtemps je trouve. Bref vous l’aurez compris, c’est devenu mon meilleur copain ! Il est au prix de 4 euros, ce qui est plutôt correct pour ce que c’est.

.

IMG_5641
ALORS LA mes mignons, je suis tentée de dire que ce mascara est une révolution ! Après avoir été déçue par le All Eyes On Me de chez Essence également, et le Luxurious Lashes de chez Kiko, je l’ai acheté en croisant les doigts pour que celui-là soit le bon (encore que si ça n’avait pas été le cas je n’aurais pas perdu grand chose), et je suis vraiment conquise ! Je vous l’ai déjà dis plusieurs fois, je n’ai pas la chance d’avoir de long cils noirs et fournis mais le Get Big! Lashes Volume Boost compense très bien. En deux temps trois mouvements il allonge, donne du volume, recourbe comme il faut, et en effet, il est bien waterproof (c’est bête je n’ai pas pensé à prendre une photo genre avant/après pour vous montrer mais, vous me faites confiance, pas vrai ?). Je pensais passer à un mascara genre Urban Decay ou Benefit une fois celui-ci fini, mais en fait je suis bien tentée de le reprendre, pour 5 euros ça vaut vraiment le coup !

.

IMG_5642Et pour finir, je suis fan du rouge à lèvres Ultimate Colour qui a l’air tout simple comme ça, mais c’était vraiment LA couleur que je recherchais, pour les jours où je n’ai pas envie de sortir le rouge de femme fatale (je n’ai quasiment que ça), mais quand même envie que ma bouche soit travaillée. Comme son nom l’indique, cette teinte Maroon (n°020) est un marron un peu rosé, qui se rapproche de la couleur de mes lèvres en un peu plus foncé.

IMG_5620

.
Je ne voulais surtout pas quelque chose de brillant, irisé, pailleté ou ce genre de truc, mais plutôt avec un rendu (semi-)mat, velouté, et celui-ci fait le travail à la perfection ! Il est très confortable, facile à appliquer, la couleur tient bien… Bref le rouge à lèvres idéal pour tous les jours, à seulement 4 euros.

Vous voyez, quand je vous disais que j’avais vraiment eu un coup de coeur ! J’ai eu de la chance, 4 produits achetés, 4 produits parfaits !
Et vous, vous les avez déjà testés ? Qu’est-ce que vous en pensez ? :)