Soldes d’hiver 2016 : le debrief !

zoom-chemise-rose-promod
Aloha mes mignons ! Vous avez passé un bon week-end ? Moi j’ai passé tout mon samedi aprem à faire les photos de cet article, c’est le premier « shooting » que je fais depuis que je suis dans notre nouvel appart et comment vous dire… C’EST UNE GALÈRE ! Je me suis installée dans la chambre, mais d’abord j’ai du déplacer les meubles et les affaires pour avoir de la place (j’aurais du vous montrer les coulisses de l’affaire, c’était assez rigolo à voir), j’avais très peu de recul donc vive les photos déformées qu’il a fallu réarranger ensuite. Et ce qu’on ne voit pas forcément ici, c’est la lumière qui était presque inexistante (d’où le bruit visible sur certains clichés)… Sympa hein ? Je peux vous dire que j’ai hâte qu’il fasse meilleur pour aller faire des photos dehors !

Enfin, laissons la météo de côté ! Si je vous écris aujourd’hui c’est pour vous faire mon petit debrief shoppinguesque des soldes d’hiver. J’ai été plutôt « raisonnable » comparé à d’habitude : pas de maquillage, pas de bijoux, pas de déco (bon j’ai quand même acheté une table basse parce que le modèle que je convoitais depuis l’an dernier était soldé à un prix intéressant)… Juste quelques fringues et… Mmh okay, plusieurs paires de chaussures mais ça restait de bonnes affaires ahahah !


chemise-promod-rose
J’ai profité du début des soldes pour faire un tour chez Promod et « oh surprise ! » il y avait ÉNORMÉMENT de bonnes affaires, quasi tout le magasin soldé, toutes les tailles et des prix intéressants. J’ai donc flashé sur cette petite chemise toute légère à l’aspect soyeux. Elle est un peu grande je trouve mais j’aime bien porter mes chemises assez « loose », puis il n’existait pas de taille plus petite (le jour où l’industrie du textile pensera vraiment aux demi-portions hein…). Bon par contre, il faudra que j’investisse dans de la lingerie plus discrète parce que la transparence c’est traître ! 


chemise-promod-chaussures-tata
chaussures-tata-bordeauxAlors ces chaussures… GROS CRAQUAGE ! En errant sur internet j’ai eu un coup de coeur qui ne s’explique pas face à ces merveilles. Elles ont un petit côté original entre les franges, le bout pointu et les semelles épaisses et crantées, mais en même temps elles s’inscrivent plutôt bien dans la tendance actuelle. Et puis le bordeaux c’est tellement canon ! Pour ne rien gâcher je les ai eues à un prix assez bas (moins de 30 euros). Mais bon comme elles sont en simili-cuir je doute de leur longévité dans le temps. Pour celles à qui ce modèle aurait tapé droit dans les mirettes, c’est la marque Tata Italia que vous pouvez trouver sur Zalando.


gros-plan-pull-promodzoom-boutonniere-pull-promodEn rédigeant cet article je me suis rendue compte que j’avais fais une toute petite fixette sur le vert émeraude durant ces soldes. Comme ce joli pull en coton côtelé venant de chez Promod. La couleur est tellement belle et je trouve qu’il se marie bien avec ma chemise poudrée. Il est confortable mais un peu grand lui aussi (j’avoue que j’ai un peu zappé l’idée de me trouver des vêtements cintrés cette année, même si en vrai c’est ce qui correspondrait le mieux à ma morphologie).


chaussures-talons-cuir-vagabond
Par rapport à cette deuxième paire de chaussures, là, j’ai acheté utile, fonctionnel (enfin des chaussures qui vont avec tout) ET joli. Étant donné que j’ai réduis les talons de mes anciennes bottines en bouillie, il a fallu réinvestir et j’ai trouvé le modèle parfait chez Vagabond ! Elles sont confo à souhait, douces et chaudes comme des chaussons, et j’ai l’impression d’être quasiment à plat ! En plus le cuir a l’air d’être de belle qualité, grainé comme j’aime. Que demander de plus ? Au départ je voulais partir sur des chelsea boots avec élastiques, mais le truc auquel on pense pas, c’est que ce genre de modèle là ça ne va pas aux petites qui ont les chevilles larges ! Voilà… Le drame de ma vie…


top-vagues-vert-noir

Autre pièce dans la catégorie vert émeraude : ce petit top épais et texturé qui vient de chez Pimkie (ça faisait longtemps que je n’y avais pas mis les nougats mais je dois dire qu’ils ont des articles très chouettes mine de rien). Bien évidemment je suis fan de la couleur, mais aussi du motif qui rappelle des sortes de vagues. Je le trouve très élégant, porté avec un pantalon noir et les bottines  au-dessus !


veste-brocard-emeraude-promod

Et pour terminer avec le vert, cette veste shoppée chez Promod, dont le motif matelassé rappelle le brocard, j’aime beaucoup ! Les manches étant un peu longues pour moi, je suis obligée de les retrousser et de laisser apparaître la doublure. Okay le motif est joli mais je pense que je les ferai raccourcir, ça sera bien plus élégant. En-dessous je porte un petit top à fines bretelles trouvé chez Pimkie pour une poignée de coquillages. Il est fluide avec deux épaisseurs, idéal pour porter sous un pull ou un sweat assez court. Le sac provient d’une vente privée sur Brand Alley, de la marque Swan je crois, ce n’est pas écrit à l’intérieur. J’avais déjà reçu un magnifique sac à frange en daim bleu nuit pour Noël, mais quand j’ai vu celui-là, soldé, je n’ai pas pu résister (je suis faiiible). Et puis on a toujours besoin d’un sac taupe (oui oui) ! Que voulez-vous, il est pratique, il a la taille idéale pour gambader en ville, il va avec tout… Décidément je n’avais pas d’autre choix que de le prendre.


sweat-matelassé-gris-promod

Toujours chez Promod, j’ai dégoté ce « crop sweat » matelassé pour même pas 10 euros et j’ai bien fais de ne pas hésiter ! Le molleton c’est la vie ! Il est doux, chaud, va avec plein de choses… Bref, le genre de truc parfait en hiver quand on a la flemme de passer des plombes à choisir sa tenue.


Et voilà la troisième paire de chaussures ! Des sneakers cette fois et pas n’importe lesquelles : des Nike Internationalist, un modèle qui me faisait envie depuis un bon bout de temps. Alors quand je les ai vues avec leur bleu électrique, mon petit coeur a fait BOOM ! Et je vous avoue qu’à 45 euros la paire, je  n’ai pas hésité longtemps, à peine 4,37 secondes, maximum. Je les aime d’amour fou !


boucle-doreille-imitation-quartz

Et pour finir, petit zoom sur les boucles d’oreilles que je portais pendant les photos. Je ne les ai pas eues en soldes, mais ça fait partie de mes achats récents et j’en suis archi fan donc j’ai pas pu m’empêcher de vous les montrer ! On dirait un peu du quartz, sauf que c’est super léger à porter. Elles viennent de chez H&M et son vendues avec 2 autres paires plus petites, une rose clair et une violette. 

C’est là-dessus que s’achève mon petit butin de soldes, qu’est-ce que vous en pensez? Et vous, vous avez fait de bonnes affaires ? Allez, moi je vous dis à bientôt pour un prochain article qui sera sûrement consacré à des produits de beauté cette fois.

Gros bécots d’amour ♥