POREfessional Agent Zero Shine

Aujourd’hui mes petits loulous, je vais vous parler d’un autre acquisition que j’ai faite récemment. J’ai préféré en faire un article à part plutôt que d’en parler dans le haul, ainsi je vais pouvoir développer vraiment dessus. Ce packaging vous dit quelque chose ? Je vous en avait déjà parlé dans une vieille wishlist.

IMG_9735

C’est le POREfessional Agent zero shine de chez Benefit.

Alors voyons, quel est donc cet instrument barbare ? Tout simplement un poudrier tout-en-un. D’un côté le pinceau, de l’autre, le bouchon qui sert à récupérer la poudre, stockée dans le réservoir au milieu. On libère le produit en tournant l’embout, on en verse dans le bouchon, et là il ne reste plus qu’à dégainer son petit pinceau pour l’appliquer… trop faciiiile (en théorie).

Mais concrètement, qu’est-ce qu’elle a de spéciale cette poudre ? Et bien, peut-être connaissez-vous la base de teint POREfessional de la même marque, sensé réduire l’apparence des pores ? Si la réponse est non, alors Google est votre ami (et vous avez raté quelque chose), si la réponse est oui, vous devez sûrement avoir compris que la poudre donne le même résultat. Elle lisse la peau, diminue l’apparence des pores et matifie tout à la fois (ouais c’est de l’artillerie lourde je vous dis). A vous la peau de bébé qui reste mate et lumineuse pendant plusieurs heures. Quasiment transparente une fois appliquée, elle ne remplace pas un fond de teint mais est parfaite pour fixer le maquillage.

En revanche, comme tout ne peux pas être rose, si le produit en lui-même est assez convaincant, et le packaging très très stylé et original, on ne peut pas dire que celui-ci soit des plus pratiques. Je dirais même qu’IL N’EST PAS PRATIQUE. Alors oui, c’est un tout-en-un, ça ne prend pas de place, toussa toussa… M’enfin entre le tout petit pinceau, la poudre qui fait des pâtés et l’absence de miroir, ça gâche un peu le plaisir ! Je suis tellement habituée au poudrier classique avec la petite glace, que je n’ai pas un seul miroir transportable chez moi.

IMG_9737

C’est dommage que la marque n’ait pas choisi un système de pinceau-réservoir comme on en trouve chez Sephora (la poudre sort du réservoir directement par les poils du pinceau, ni gâchis, ni pâtés, ni risque d’en faire tomber partout).

Pour conclure : je suis un petit peu mitigée, au départ je l’avais prise pour remplacer mon ancienne poudre aussi bien dans la salle de bain, que dans mon sac à main. Mais finalement je pense que c’est mieux de l’avoir en complément d’une poudre classique, si on cherche de la couvrance et aussi du confort à l’application.

Et vous, vous l’avez déjà testée ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ? :)