Ô mon bateeaauuu ! – Déco

Ahoi matelots !

Un article rapide aujourd’hui pour vous parler déco !
En ce moment j’ai envie de rendre mon petit chez-moi un peu plus cosy-joli, et de faire ça de mes propres mimines. Sauf que c’est la guerre pour accrocher des trucs sur mes murs (scotch, pâte à fixe, punaises, clous, rien n’est possible). Alors comme il y a des poutres apparentes au plafond, j’ai voulu profiter de la possibilité d’y accrocher des trucs, et plus particulièrement un mobile.

J’adooore les origamis et les motifs colorés (et les bateaux) ! Du coup, quoi de plus normal que de combiner les deux, pour créer un petit truc trop mignon à suspendre au plafond ?

Ca commence donc comme ça :

Processed with VSCOcam with f2 preset

Et après moultes pliages, noeuds et toussa toussa, voilà ce que ça donne !

Processed with VSCOcam with f2 presetPour la base, j’ai utilisé ce mobile acheté chez Hema, auquel j’ai retiré les tiges verticales et les pinces, pour les remplacer par du fil nylon.

Je ne sais pas vous, mais moi je raffole de ce genre de petit objet déco ! Et comme j’aime bien changer régulièrement, la prochaine fois j’essaierai avec des origami en papier blanc, en forme de cubes pour un côté plutôt géométrique et minimaliste.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ? Quelles sont vos solutions pour donner votre petite touche perso à votre chez-vous ? :)