Un petit haul grec?

Histoire de faire une pause parmi nos péripéties cycladiques, pourquoi ne pas vous poster un petit haul avec les quelques trucs que j’ai pu ramener de mon voyage?

Je dis petit parce que c’est vrai que j’aurais pu me lâcher carrément plus sur le shopping, les prix sont assez bas par rapport à la France (comme des robes canons à la pelle, pour moins de 10 € ou des t-shirts pour homme à moins de 6 € chez H&M), et ça regorge de petites boutiques toutes plus attirantes les unes que les autres… SAUF que je suis partie avec seulement un petit sac à dos déjà plein à craquer alors il a fallu être raisonnable.

img_8611

Mais cet après-soleil là est à base de lavande de mer et d’aloé vera, et c’est dommage car en voyant le logo je m’attendais vraiment à retrouver l’odeur du miel… En fin de compte aucun rapport mais l’odeur est quand même très agréablefraiche et sucrée, la texture est très légère, elle fond sur la peau et y pénètre directement (et quel soulagement de pouvoir s’en tartiner après avoir cramé toute la journée).
Je ne sais pas pour vous mais moi je suis totalement fan du packaging, des couleurs et du logo. J’apprécie aussi la précision au dos :  » Sans : parabens, alcohol, silicones, mineral oil, propylene glycol, ethanolamines, colorants, phthalates, PCM, NM »…

IMG_8615-2

Passons à quelque chose d’un peu plus… grec!
C’est un savon à base d’huile d’olive et de lait de chèvre. Je ne l’ai pas essayé car il est destiné à ma Mutti, mais j’essaierai de lui piquer un peu pour tester!

IMG_8610-2

Dans le même genre : ce duo savon visage et cheveux (ça m’interpelle un peu) et savon exfoliant pour le corps, le tout à l’huile d’olive bien sûr, et parfumé à l’amande. Hâte d’essayer tout ça!

spécialités grecquesGros gros gros coup de coeur pour cette infusion à la menthe de chez Anassa, marque grecque que je ne connaissais pas du tout! Le style de la boîte, les illustrations, les détails dorés… J’ai flashé dessus! Et je ne connaissais absolument pas ce principe avec les bâtons à glisser dans le sachet pour le faire infuser. J’ai hâte de pouvoir goûter ça, mais là aussi il faut que j’attende ma Mutti :3

Mes photos74La spécialité de l’île d’Egine, également appelée (et on se demande pourquoi hein) l’île aux pistaches. Ce sont donc des pistaches caramélisées et recouvertes de graines de sésame (ça rappelle un peu les nougats chinois). Pendant notre bref passage sur l’île (que je vous raconterai un peu plus en détail dans un prochain article) on a pu faire un peu de dégustation de pistaches (parce qu’il y en a plusieurs sortes, si si!) alors j’en ai ramené un peu pour la famille! :)

IMG_8616-2

Et bien sûr je n’ai pas pu résister, quand on est passé devant le « beauty center« , la 2ème donzelle de la bande et moi-même avons absolument voulu y entrer. J’en suis ressortie avec ces 3 adorables vernis de la marque Dorothy L (ça vous parle à vous?) : un jaune fluo, un beige nude et un vert menthe. Je les ai tous les 3 testés mais, of course, après avoir passé au moins 31 couches pour chacun d’eux, je me suis rendue compte que je n’avais pas de carte SD dans mon appareil, ni même chez moi… Je les ai donc enlevés (oui parce que 3 vernis différents répartis sur 10 ongles c’est pas terrible) et n’ai pu réessayer que le jaune depuis.

IMG_8593-2

(je vous prierai de ne faire aucun commentaire sur mes pieds, j’ai du me faire violence pour pouvoir vous les montrer)

Je disais donc : il m’a fallu de nombreuses couches avant d’obtenir un résultat à peu près opaque. Mais j’adore le rendu qui fait vraiment ressortir le peu de bronzage partiel que je possède!
Par contre je n’ai absolument pas vu de différence entre leur « gel effect » et le rendu d’un vernis normal. A voir la prochaine fois!

IMG_8621
Et pour finir en beauté, et avec un 4e vernis : The Lace Is On de chez Essie! Un rose foncé/fuchsia/violet/prune/orange sanguine, enfin bref un subtile mélange de plein de couleurs aux noms tous plus poétiques et imagés les uns que les autres, avec des reflets et un rendu un peu irisé/pailleté. Un peu caméléon quoi!

Je ne l’ai pas encore testé celui-là, mais ça ne saurait tarder! ;)

Mon haul s’achève ici, j’espère vous avoir fais découvrir de jolies choses! A bientôt dans un nouvel article voyage :)