En Grèce, et en voilier! Partie II

Aloha les petits chats!

Ce soir je poursuis le récit en images de mon aventure en Grèce. La dernière fois j’avais fini avec notre départ de Mykonos pour un autre port : celui de Kythnos où on a du passer 4 jours en attendant que la météo se calme.

IMG_8487-5

C’est une petite île assez montagneuse aussi et plus sauvage que les précédentes, avec moins de 2000 habitants répartis sur 2 ou 3 villages. Le reste de l’île est très sec et plutôt occupé par les chèvres que par les humains. On a du prendre le taxi très souvent pour aller d’un lieu à l’autre (les prix sont très bas chez eux, ils n’utilisent même pas de compteur), et c’était à chaque fois le même chauffeur! Ca vous donne un indice du nombre d’habitants et de chauffeurs de taxi à Kythnos! ;)

IMG_8492-10

Je suis amoureuse de ce genre de maisons grecques, avec les plantes grimpantes et tout, ça fait rêver! En plus y a du bleu partout… Je ne peux qu’adorer! :p

IMG_8499-15

Mais vous savez ce qui choque sur cette photo? L’absence de chat! Partout où on est allés ça grouillait de matous, seuls, ou en famille, et là… Rien, pas un poil qui dépasse. En tout cas on dirait bien qu’en Grèce les chats ne sont pas considérés comme des animaux domestiques, plutôt comme des habitants à part entière. Ils font leur vie, n’appartiennent à personne, la liberté quoi!

IMG_8502-18

Petit aperçu de la « capitale » de l’île, Chora.

Autre particularité de cette île, c’est qu’elle est réputée pour ses sources chaudes qui auraient des vertus thérapeutiques. Nous tout ce qu’on a vu c’est un filet d’eau qui se jette dans la mer, et un bâtiment un peu à l’abandon composé d’un tas de pièces renfermant chacune une baignoire en marbre, avec des gens en blouse blanche… Pour le spa on repassera!

IMG_8514-29

C’est l’idéal pour les amateurs de rando et de nature, mais aussi pour les autres qui préfèrent se détendre et cultiver leur cancer de la peau… Ca va je plaisante (mettez de la crème hein)!
Je disais donc qu’il y en a pour tous les goûts, en général au bout de la promenade on est toujours récompensé par une jolie plage et de l’eau fraîche.

En tout cas j’ai beaucoup apprécié la douceur et la tranquillité de cette île qui s’anime seulement le soir, avec sa multitude de restaurants et de bars sur le port.


Et puisqu’on en est à parler de resto, j’ai justement goûté là-bas un plat typiquement grec, et je me suis dis : « Pourquoi ne pas proposer une petite recette à mes lecteurs pour une fois? »

Allez, c’est parti pour une recette de Strapatsada!
Je dis bien « une » car il existe plusieurs variantes mais moi je vais vous livrer celle qui se rapproche le plus de ce que j’ai pu goûter avec quelques petites modifications.

Mais qu’est-ce que c’est en fait?
Et ben tout simplement des oeufs brouillés à la feta et à la tomate qu’on sert en général au petit déjeuner avec des tranches de pain grillé. Mais c’est pour le reste que ça se complique, il existe plusieurs écoles : par exemple certain y ajoutent du poivron, de l’origan, d’autres préfèrent la menthe, et d’autres encore mettent les deux… Bref, aujourd’hui c’est MA version!
IMG_8627-22
(non je ne suis absolument pas sponsorisée par Carrefour)

Les ingrédients :

Δ 2 oeufs
Δ 1 tomate fraîche
Δ 200 g (ou un peu moins) de purée de tomate
Δ 100 g de feta
Δ huile d’olive
Δ menthe
Δ origan
Δ paprika
Δ poivre

La marche à suivre :

Mes photos75-2

Δ Couper la tomate en dés et la faire revenir à la poêle pour en enlever l’eau.
Ajouter un filet d’huile d’olive et remuer de temps en temps.
Δ Casser et fouetter les oeufs, puis ajouter la feta émiettée, bien mélanger.
Δ Une fois la tomate réduite, verser la purée de tomate (je trouve que seulement de la     tomate fraîche c’est trop fade, et plein d’eau), ajouter le paprika et l’origan.
Δ Rajouter le mélange d’oeufs et de feta, la menthe et poivrer.
Δ Quand les oeufs commencent à prendre, mélanger le tout.
Δ Retirer du feu lorsque c’est encore un peu liquide.

Et… TADAAAAM!

Vous n’avez plus qu’à en tartiner sur une tranche de pain grillé.

IMG_8649-2

IMG_8653-2

IMG_8654-3

Alors? Vous avez faim? :)