Goodbye & Hello !

 

Quais de la gare de Blois

.
Hello mes petits chatons !
Je ne suis pas très présente sur le blog en ce moment c’est vrai, alors j’avais envie de vous pondre ce petit article pour vous annoncer pas mal de nouvelles et de changements en cette rentrée tardive. Vous le savez peut-être déjà, jusque-là j’étais étudiante en design graphique à Blois et en même temps j’étais en alternance à Orléans, au sein d’une grande entreprise de télécommunications.

Et bien après avoir bossé comme une acharnée et attendu pendant des semaines que la dernière ligne droite arrive enfin, j’ai obtenu mon diplôme de chargée de communication visuelle (j’ai le droit à des applaudissements ou pas ?) !

Mais plutôt que de me lancer tout de suite dans la vie active comme un oisillon à peine sorti du nid, j’ai décidé de poursuivre mes études. Donc demain, après des jours de déménagement, de rangement, de stress et autres joyeusetés annonçant la fin de ces 3 ans passés à Blois, je ferai ma rentrée en master international en design graphique à Paris !

J’appréhende un peu de devoir tout recommencer à zéro ailleurs, devoir me refaire d’autres poteaux, changer d’appartement, de ville, de vie quoi ! Malgré des périodes pas toujours roses à Blois, cette petite ville et quelques belles rencontres que j’ai faites vont me manquer. Mais j’ai toujours voulu revenir à Paris et cette fois je ne pars pas seule puisque nous avons décidé avec l’Ours d’emménager ensemble. Finiii les soirées de fille seule avec son chat et les weekends passés dans le train ou la voiture pour se voir ! Pour l’appartement rien n’est fait encore mais on va dire que… Nous sommes sur un gros coup ! J’espère que ça va se faire assez vite pour pouvoir enfin nous poser et souffler. Il ne me restera plus qu’à trouver un stage et tout sera parfait !

.


Scène du film Pulp Fiction

Le blog va continuer aussi longtemps que possible bien sûr (d’ailleurs j’ai pleeeiiin d’idées d’articles en tête, ça fait des mois qu’ils attendent bien au chaud et il est temps qu’ils sortent). Et maintenant j’aurai quelqu’un pour m’aider à faire les photos (enfin si Monsieur est d’accord of course) donc je pourrai enfin faire plus d’articles looks et j’espère que ça vous plaira !

Ah et je vous ai pas dis ! Il y a quelques semaines j’ai été repérée sur Instagram grâce à mes photos de Blois pour participer à l’exposition J’aime la France, organisée par l’agence We Like Travel pour promouvoir le tourisme dans notre beau pays. L’exposition s’est tenue à Dijon fin septembre, vous y étiez peut-être ! Et vu son succès, les organisateurs ont décidé de la remonter dans plusieurs villes de France. Je suis super fière (même si maintenant ce n’est plus chez moi) de représenter la région Val de Loire grâce à cette photo :

.

.

Quand on me l’a annoncé j’étais comme une gamine de 5 ans qu’on emmène à Disneyland pour la première fois ahaha ! Et vous savez quoi ? Peu de temps après j’ai gagné un concours photo, également organisé par l’agence We Like Travel grâce à une autre de mes photos de Blois. A la clé un petit séjour au bord de la mer pour décompresser et tester de nouvelles activités. le genre de nouvelles qui fait toujours plaisir quoi ! Surtout quand c’est la première fois qu’on gagne un concours. Vous voulez voir la photo qui m’a fait gagner ? Bon même si vous dites « non on s’en tape » derrière votre écran je vais vous la montrer quand même !

.

.

Et sinon je me suis dis, étant donné que je parle de design graphique dans ce billet, ça pourrait être chouette de vous montrer un peu ce que je fais en dehors de ce blog ! Vous pouvez donc retrouver mon nouveau site tout frais, tout coloré sur lequel je présente mes travaux, il vous suffit de cliquer là : www.justinesavinel.com

.

.

Qu’es-ce que vous en pensez ?
Allez, maintenant que je vous ai bien raconté ma vie, je vais vous laisser regarder tout ça et aller me préparer psychologiquement à la rentrée… Et promis, je vous ferai bientôt voyager avec une nouvelle série d’articles à venir !
Gros bécots d’amour et à bientôt !