¿adónde? : Le design français qui sonne espagnol !

 

Boutique Adonde design à Paris
Aloha vous, ça fait un bail pas vrai ? J’ai l’impression que tous mes derniers articles commencent par des excuses du fait que je délaisse le blog. Ça fait plusieurs mois que je n’ai pas écris c’est vrai mais je ne vais pas m’excuser encore, je n’ai pas envie de me justifier à chaque fois donc faisons comme si de rien n’était ! Un de ces quatre je prendrai le temps de vous montrer ce qui me prend autant de temps.

Si je suis là aujourd’hui c’est pour vous parler design, et en particulier de la marque ¿adónde?. Comme son nom ne l’indique absolument pas, c’est une marque made in France qui propose des objets contemporains, minimalistes et à usages multiples. Chaque objet est conçu avec le moins de moyens possible, en général avec un matériau unique comme par exemple… du carton ! Bien sûr pour les mugs ou les assiettes ils ont préféré choisir du grès non-polluant avec un émail 100% naturel et c’est peut-être mieux comme ça !


Lampe en carton adonde made in France
Mais, pourquoi ce nom ?
En espagnol ¿adónde? signifie « où ça ». Les deux créateurs ont choisi cette interrogation pour illustrer leur envie de concevoir des objets clairs dont on connait la provenance et la façon dont ils sont faits.

En grande fan de design, d’objets audacieux et de formes graphiques que je suis, je tiens à remercier mon frère qui m’a fait découvrir cette marque en m’offrant pour Noël cette corbeille à papier :


Corbeille polygone en carton Adonde design made in France
Comment ça « ça ne ressemble pas du tout à une corbeille » ? Attendez donc de la voir une fois pliée !


Corbeille en carton polygonale rayée rose fluo Adonde
Tadaaaam ! Alors, pas mal non ? Je suis totalement fan, quand je l’ai reçue j’ai saoulé l’Ours à base de « c’est trop beeeauuuu regarde c’est un polygone en carton sérigraphié ! » Ouais… Le pauvre hein…


Zoom sur la corbeille polygone en carton Adonde
Il suffit juste de suivre le petit mode d’emploi fourni pour le pliage du carton et vous vous retrouvez avec un objet design et original qui mettra un peu de couleur dans votre chez-vous !

Mon frère m’a également offert ça :

Lampe en carton brut et orange Adonde
En fait, au départ j’ai cru que c’était une boîte contenant mon cadeau, mais en l’ouvrant je suis tombée sur… l’ampoule ! La boîte est en fait une petite lampe de table qui peut également être fixée au mur en guise d’applique. Et au passage elle éclaire super bien !


Gros plan lampe en carton orange et brut Adonde
J’adore la texture du carton en général et c’est une très chouette idée d’utiliser des matériaux qui changent de d’habitude et qui sont à la fois éco-responsables tout en restant jolis.

Ces deux objets ainsi que le reste de la collection sont disponibles dans plusieurs coloris sur le site ¿adónde? et dans leur boutique du 18e arrondissement à Paris. Bien sûr certaines de leurs créations sont également disponibles dans de nombreux magasins en France et à l’étranger. 

Alors, vous aussi vous aimez la déco en carton ? Vous connaissiez cette marque ?
Mes mignons je vous dis à bientôt (j’espère), pour plein de nouveaux articles !

Bécots d’amour