Vous lisez ce titre et là, vous vous demandez : « Mais de quoi elle parle? » Mystèèèère haha! :)

Allez je vous dis : aujourd’hui je vais vous parler musique avec mes coups de coeur du moment, les chansons qui tournent en boucle chez moi (heureusement que je vis seule), et vous l’aurez sûrement deviné, chantées que par des femmes.

Commençons par ma chouchoute (enfin je dis ça mais elles le sont toutes) : Foxes

Des yeux de biche immenses, un sourire qui ferait fondre n’importe quel iceberg, une voix puissante comme je les aime, un univers bien à elle, un mélange de pop et d’electro bref… Comment résister? Je sais pas vous mais pour moi c’est le genre de fille avec qui on a envie de devenir copine. ^^

Ecoutez (et regardez) plutôt :

Holding Onto Heaven est vraiment celle que je préfère, que je chante non stop (non, mes voisins ne se sont jamais plaints).

Dans un tout autre registre mais qui côtoie de plus en plus le monde de l’electro : Sia

Ca fait maintenant quelques années que je suis ce qu’elle fait et même si son style a évolué j’adhère toujours autant. Là encore une voix très puissante et un univers singulier.
Je n’ai donc pas pu passer à côté de son « nouveau » morceau :

Je ne sais pas combien de fois j’ai regardé le clip mais ce qui est sûr, c’est qu’à chaque fois je suis restée bouche bée devant la performance de la jeune danseuse! Et là je suis en train de la reécouter et, ooh comme j’adore quand sa voix se brise au moment où elle dit « I’m gonna fly like a bird through the night », mes poils de bras en sont tout hérissés! <3

Pour finir, une fille que j’ai découvert il y a seulement quelques mois : BANKS 

Beaucoup plus posée que les deux précédentes, mais encore une voix assez grave, avec de la force mais aussi quelques fragilités. Décidément c’est vraiment le genre de voix qui revient souvent dans mes coups de coeur ^^ Parfois sombre, d’autres fois plus légères, ses chansons me donnent juste envie de m’allonger sous un soleil brûlant, les yeux fermés, sans rien faire d’autre que de laisser sa voix envahir ma tête, et de distinguer chaque petite nuance de la mélodie. Elle me fait penser au groupe The Neighbourhood (qui d’ailleurs sont eux aussi californiens) mais en fille. Ce qui est surprenant d’ailleurs, c’est le contraste entre l’univers sombre de ces deux-là et le côté ensoleillé, lumineux de la Californie.

+ 1000 pour sa chanson Change, mais allez sur sa chaîne pour découvrir tous ses autres morceaux et covers.

C’est sur ce morceau que s’achève cet article! J’espère vous avoir fais découvrir quelque chose, si vous cherchez quoi écouter ces prochains jours, voilà d’autres noms de chanteuses (ou groupes leadés par une voix féminine) que j’adore : Ellie Goulding, Daughter, London Grammar, Gabrielle Aplin, Nneka, Santigold, HAIM, Alice and the Glass Lake

25 Comments

  1. Ohh BANKS ♥

    Je t’envoie une musique, peut-être que tu ne l’a connais pas encore. Enfin en tout cas j’espère que tu l’appréciera autant que moi ;-)

    Bonne journée !

    • Siiiiii je connais et j’adore ce groupe! :D (ma préférée c’est Latch). Merci, bonne journée à toi aussi! :)

  2. Le titre de cet article est très intriguant. ;)
    J’aime aussi beaucoup ce genre de voix féminines !
    Mes préférées sont Daughter, Sia et London Grammar.
    Je suis amoureuse du clip de Chandelier de Sia. <3
    Je ne connaissais pas Banks, merci de me l'a faire découvrir. :)
    Bisous !

    • Héhé c’était le but :p T’as vuuu le clip de folie (la fille est impressionnante!) Et de rien pour Banks :)
      Bisous bisous!

  3. Sia mon dieu ! cette chanson est tellement cool en plus ! je l’adore :D
    en artistes féminines il y a aussi Jess Glynne, MIA, Jhene Aiko et Iggy Azeala qui sont tops !
    bisous <3

    • Oh à part MIA je n’en connais aucune il me semble! J’irais écouter demain, merciiii! <3
      Merci, des bisous :)

  4. Oh, Sia, ce que j’adore. Sa voix est tellement.. woh, sa voix me fait penser a Rihanna, aha. Mais le clip, il est fabuleux, et la jeune danseuse m’épate!
    des bisous ♥

    • Et ben justement cette chanson avait été écrite à la base pour Rihanna! C’est aussi elle qui est à l’origine de la chanson Diamonds, chantée par Rihanna toujours ;)
      Bisous bisous <3

  5. Je n’en connaissais aucune !! Trop agréable de découvrir de nouveaux talents ! MERCI :)

    • Oh bah de rien! :) Ca me fait très plaisir de pouvoir faire découvrir des trucs aux gens ^^

  6. Je suis en plein fangirling interne parce que j’adore Banks et que The Neighbourhood est mon obsession.
    Puisqu’on en est à parler musique et qu’on se rejoint pas mal sur certains points, essaie Marina and the Diamonds. Elle ne fait pas vraiment partie du même registre que London Grammar mais certains de ses titres sont vraiment doux et comme une poigne glacée sur le cœur et c’est lourd de tristesse mais je ne sais pas comment dire. Écoute « Obsessions », c’est celle que je chante H24.
    Et pour « share the love », tu devrais tester Marie Plassard, c’est une youtubeuse super super douée. Jsp si t’as lu « Gatsby le magnifique » mais si oui, les descriptions de la voix de Daisy vont pas mal avec la sienne… genre, « qui donne un nouveau sens aux mots qu’ils n’ont jamais eu et qu’ils n’auront jamais plus par la suite » (si ça te tente: http://www.youtube.com/watch?v=4OC4XIOXJpQ)
    Enfin bon, je te lâche. Merci pour Foxes!
    Bisous ♥

    • Ahaha BANKS et The Neighbourhood mes petits chouchous! Oui je connais bien Marina and the Diamonds et j’aime beaucoup aussi! :) Et d’ailleurs j’ai entendu une reprise de Sweater Weather sur ton tumblr mais c’est de qui? ^^ Non je n’ai pas lu Gatsby mais j’irais écouter Marie Plassard :) Merci à toi! <3 bisous

      • Ohhhh t’es passée sur mon tumblr! Ça me fait vraiment super plaisir! Et la reprise (parce que ça fait longtemps que j’ai pas écouté ma playlist) elle doit être de Carla Landy :)

        • Hehe oui je suis passée! :) et du coup sur ton wordpress tu as trouvé comment on commente? ^^ merci pour la chanson en tout cas, elle est trop cool!

  7. Pingback: Le top 10 des sorties d'album 2014 | Sous Les Boucles Blondes

Ecrire un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :