Dublin me voilà !

Aujourd’hui on repart en voyage les enfants! J’en ai pas encore fini avec mes récits de vacances.

Cette fois c’est de l’Irlande dont je vais vous parler, en particulier de Dublin (à prononcer Daubline en dublinois) et de ses alentours.

Je suis partie pendant une semaine pour rejoindre ma copine Sophie, et profiter avec elle de ses derniers jours dans cette ville, où elle a étudié pendant deux ans. Je peux donc vous dire qu’on a bien bien exploité ces quelques jours!

10609725_10204001006962151_5704823717964676784_n

Après avoir passé la journée dans le train, le métro, le car puis l’avion, retrouvailles à l’aéroport de Shannon sur la côte Ouest de l’Irlande, et nuit dans une auberge de jeunesse parmi les ronflements.
On a profité du trajet en car vers Dublin pour longer et visiter la côte, les paysages sont époustouflants, un peu comme je les avais imaginés, mais en mieux!

IMG_8948

Direction : les Cliffs of Moher ! Des falaises de plus de 200 mètres de haut, au-dessus
de la mer.

IMG_8951

Ca vous rappelle quelque chose? Vous les avez peut-être aperçues dans le 6ème volet de Harry Potter ! ;)
La vue est dingue mais perso, je faisais pas trop la maligne moi ça fait haut quand même!

IMG_8953-145

Sophie et sa mèche bleu/vert.
On a continué à rouler, en longeant toujours la côte, Burren, pour faire escale à Galway, visiter, prendre un verre et diner.

IMG_8960-151

A Galway les rues sont très colorées, avec plein de devantures anciennes, plein de pubs et de restaurants (d’ailleurs j’y ai goûté des fish & chips là-bas, à tomber !).

IMG_8962-153

IMG_8966-157

Ca ressemble beaucoup à la Bretagne je trouve, non ? Galway c’est une importante ville portuaire, réputée pour son ambiance festive. J’aurais bien aimé y passer plus de temps pour visiter et assister à un ou deux festivals, mais ça sera pour la prochaine fois. ;)
Après ça, départ pour Dublin et arrivée dans la nuit !

IMG_8967-158

Première découverte dublinoise, grâce à ma Sophie : Tower Records, un très classe disquaire qui vend également des t-shirts et autres goodies de groupes, le tout sur deux étages, tout en rouge et noir. Honnêtement, je ne savais même pas où donner de la tête tellement il y avait de trucs à voir ! Je suis très fan de leur grand escalier !

IMG_8970-160

J’aime tellement l’architecture de cette ville, je rêve de vivre à Dublin juste pour avoir une jolie maison en briques rouges et des bow windows (bon ok on en a aussi en France mais… quand même).
J’ai passé cette journée la tête en l’air, à regarder les immeubles et les monuments. Malheureusement avec la pluie je ne pouvais pas tellement faire de photos mais ça reste bien gravé dans ma tête ! Tourisme dans la ville, petite pause dans un pub avec le colloc’ de Sophie, tentative de communiquer en anglais (avec accent irlandais bien sûr)… Bref les vacances quoi !

Et comme j’ai fais pas mal de shopping là-bas, je vous laisse là pour l’instant en ce qui concerne mon séjour à Dublin, je reprendrai après vous avoir posté un petit haul irlandais ! ;)

A bientôt mes bichons <3