Tag

HOLIDAYS

Browsing

Porto, Capital do Norte


Ponte de Luiz au dessus du Douro à Porto
Boa noite vous !

Ça roule ? J’espère que mon premier article sur le Portugal vous a plu, car je réitère aujourd’hui. Et plus précisément pour vous parler d’une ville bien particulière, j’ai nommé : Porto !

Bon, petite parenthèse, j’ai un petit souci technique en ce moment : Toutes mes photos apparaissaient floues sur le blog alors qu’elles sont nettes en vrai… Je pensais avoir réglé le problème mais j’ai l’impression que c’est pas encore ça ! Donc si vous trouvez que la qualité d’image n’est pas top n’hésitez pas à me le dire (sinon si vous cliquez sur les images vous pourrez les visionner en meilleure qualité et en plus grand).

Pendant notre voyage j’ai tanné mon Ours de m’emmener à Porto pour voir les maisons de toutes les couleurs qui font trempette au bord du Douro, le viaduc conçu par notre poteau Gustave Eiffel et visiter les caves où est fabriqué le vin du même nom. Mais au final durant ces deux jours nous en avons vu bien plus que ça, je vous montre ?

Dépaysement sur la Costa Del Sol – Partie III

IMG_0939

Hola mes mignons !

D’ici 24h maintenant, je serai de retour en Espagne et ça m’a fait penser que je n’avais même pas terminé de vous raconter mon précédent séjour là-bas ! Alors je vais vite rattraper ça, en terminant cette petite série d’articles sur la visite de l’Alhambra, près de Grenade, et j’espère que ces photos vous donneront envie d’aller la visiter vous aussi.

Dublin me voilà ! Partie II

Hi guys ! (oui dans cet article j’ai le droit de parler anglais si je veux)

Aujourd’hui s’achève la série  d’articles « voyage » de l’été (on est en octobre il serait temps), avec la suite et fin de mon séjour en Irlande.
Après les Cliffs of Moher, Galway et quelques virées dans Dublin, direction le comté de Wicklow et plus précisément le village de Glendalough, ses lacs (inférieur et supérieur), son monastère, ainsi que le cimetière très ancien.

IMG_8971

Dublin me voilà !

Aujourd’hui on repart en voyage les enfants! J’en ai pas encore fini avec mes récits de vacances.

Cette fois c’est de l’Irlande dont je vais vous parler, en particulier de Dublin (à prononcer Daubline en dublinois) et de ses alentours.

Je suis partie pendant une semaine pour rejoindre ma copine Sophie, et profiter avec elle de ses derniers jours dans cette ville, où elle a étudié pendant deux ans. Je peux donc vous dire qu’on a bien bien exploité ces quelques jours!

10609725_10204001006962151_5704823717964676784_n

En Grèce, et en voilier! Partie III

Alohaaa tout le monde!

Ca faisait longtemps, hein? Ouiii je fais ce que je peux pour poster le plus souvent possible, mais sans connexion internet chez soi c’est pas facile ! Dans ce nouvel article je vous livre donc la fin de mon séjour en Grèce.

La dernière fois je vous avais laissés sur l’île de Kythnos, alors aujourd’hui je vous parle des deux dernières îles que nous avons rapidement visité (Poros et Egine), et d’Athènes où nous avons passé notre dernière journée.

IMG_8529-2

Des bracelets aux couleurs de l’été

Alohaaa mes gros chats !

Je ne vous en avais jamais parlé avant mais, puisque c’est la saison , allons-y!

Tous les étés depuis petite fille, quand je suis en vacances, je fabrique des bijoux et en particulier : des bracelets brésiliens. Alors je sais ouiii, c’est une tendance qui revient depuis un ou deux ans, merci Hipanema et ses bracelets qui font baver d’envie et saigner du porte-monnaie ! Toutes ces couleurs, ces motifs, difficile d’y résister …

L’été dernier j’avais lancé mon micro-commerce de bijoux (depuis le temps qu’on me disait de les vendre) qui avait très bien marché d’ailleurs, et me permettait de m’occuper pendant les vacances. Mais avec le retour des cours qui ne me laissaient ainsi plus beaucoup de temps, et l’arrivée de l’automne qui nous fait délaisser le total Look plage & poignets arc-en-ciel, j’avais remisé tout mon petit matériel au placard…

En Grèce, et en voilier! Partie I

Et voilà,

ça va bientôt faire une semaine que j’ai remis les pieds sur le sol français et honnêtement, ben j’étais pas vraiment pressée de rentrer (bon ok le blog et vous les lecteurs, ça me manquait)! J’avais promis à certains d’entre vous de raconter mon périple ici et de poster plein de photos alors c’est parti!

IMG_8407