Encore un peu d’été…

IMG_8730-28

Ouuuh mais c’est que ça fait un bail que je n’ai pas posté par ici! Bon je vous épargne le flot d’excuses hein, oui j’ai été en vacances, et oui j’ai commencé le boulot il y a peu, donc oui, tout s’est très vite enchaîné! Mais voilà, ça y est, les articles reviennent! :)

Bon, j’espère que tout se passe bien pour vous mes chatons, la rentrée, le travail, toussa toussa, et que vous êtes prêts pour une nouvelle année!

Perso, j’ai bien profité de ces grandes vacances (les dernières avant un moment) pour bouger, voyager, jouer les touristes… Du coup pour prolonger un peu l’été, j’avais envie de vous parler un peu des différents endroits où je suis allée! Cap, donc, vers la Bretagne histoire de voir ma famille, me ressourcer et profiter du soleil (car oui, cet été il a fait hyper beau en Bretagne, pendant que le reste de la France avait un temps tout pourri)!

1014813_10200984224704480_2089939120_o

J’aime tellement cet endroit! Une petite maison en pierre (qui donne sur ce que vous voyez sur la photo) au bout de la terre et au dessus de la mer, la famille tout près, le calme, le soleil, le bleu du ciel et de l’eau… Le bonheur quoi! Ne cherchez plus, c’est le meilleur endroit au monde pour se détendre, à l’écart de l’agitation et des soucis du quotidien, on oublie très vite la notion de temps et ça fait du bien!

10568833_10203968964921120_8116705364032097602_n

Et quand on peut faire un peu de voile, c’est encore mieux !

Après le Finistère, petite descente, toujours sur la côte Ouest : le Bassin d’Arcachon, où nous avons loué avec ma famille une maison pour une semaine. Au programme : du vélo, du vélo et, encore du vélo! Avec quand même un peu de tourisme bien sûr! ;)

IMG_8699-2

Petit détour par Bordeaux sous les nuages…

IMG_8751-2

IMG_8754

… et la dune du Pyla… Mais aussi Biganos, Andernos et le Cap Ferret!
Je crois bien que durant cette semaine mes jambes ont doublé de volume, et que mes fesses ont pris la forme de la selle tellement on a pédalé! Ca contraste avec la détente-sur-transat-les-doigts-de-pieds-en-éventail juste avant en Bretagne!

Heureusement on s’est octroyé un peu de répit quand même avec la visite au zoo du bassin d’Arcachon dont je vous parlerai dans un prochain article, avec toute une tripotée de photos à l’appui! En attendant, je vous laisse là, j’ai décidé que pour une fois, je la ferai courte, quitte à devoir écrire plusieurs petits articles, au lieu d’un grand. Voilà pour récapituler rapidement une partie de mes vacances, la suite arrive prochainement avec un long passage sur l’Irlande!

Et vous, c’était quoi votre/vos plan(s) pour les vacances?