En Grèce, et en voilier! Partie III

Alohaaa tout le monde!

Ca faisait longtemps, hein? Ouiii je fais ce que je peux pour poster le plus souvent possible, mais sans connexion internet chez soi c’est pas facile ! Dans ce nouvel article je vous livre donc la fin de mon séjour en Grèce.

La dernière fois je vous avais laissés sur l’île de Kythnos, alors aujourd’hui je vous parle des deux dernières îles que nous avons rapidement visité (Poros et Egine), et d’Athènes où nous avons passé notre dernière journée.

IMG_8529-2

Commençons par Poros qui est très différente des précédentes : ici pas de maisons blanches et bleues, mais des toits en tuiles assez plats et des couleurs qui rappellent le style méditerranéen.

IMG_8533-5

C’est une île très animée et touristique, on y croise plus d’étrangers que de grecs, et aussi beaucoup de yachts tous plus gros les uns que les autres!

IMG_8532-4

Avec le peu de temps qu’on avait devant nous il n’était pas possible de vraiment visiter l’île, mais on a quand même opté pour une petite montée jusqu’à la tour de l’Horloge (à gauche de la photo) qui offre un panorama plutôt sympa :

IMG_8539-9

IMG_8540-10

Avant de rejoindre le port d’Egine, on a décidé de s’arrêter jusqu’au lendemain dans une crique pour pouvoir sauter du bateau et faire un peu de plongée au tuba. Et là je suis DEGOÛTÉE de ne pas avoir pris de photos, j’aurais pu vous montrer le paysage superbe, les poissons qu’on pouvait voir dans l’eau transparente (et celui qu’on a pêché aussi haha) et tout le reste!

On a donc passé l’après-midi et le lendemain à faire les fifous dans l’eau, à nager avec les poissons et à en manger. J’aurais bien aimé pouvoir visiter un peu le coin, mais il fallait déjà repartir pour Egine la dernière île avant de reprendre le ferry vers Athènes.

Là encore nous avons passé très peu de temps là-bas, juste assez pour visiter quelques ruelles et goûter des pistaches qui sont la spécialité de l’île (rien à voir avec les pistaches de chez nous hein). On les trouve d’ailleurs sous diverses formes comme des huiles, des pâtisseries, des savons, du miel et même une sorte de pâte de sucre qu’on utilise pour parfumer l’eau, comme du sirop quoi.

Enfin pour terminer notre voyage en beauté, après avoir remercié notre skipper pour ce super séjour et repris le ferry : Athènes, une ambiance totalement différente que dans les îles vous vous en doutez!

IMG_8553-2

Bien sûr on a pas pu passer à côté de l’Acropole! Après avoir enfin trouvé l’auberge de jeunesse réservée pour la nuit nous sommes allés faire les touristes devant le théâtre de Dionysos (photo ci-dessus), le Parthenon (en rénovation, d’où les échafaudages), l’Érechthéion ou encore l’Olympieion (temple de Zeus Olympien).

IMG_8561-23

IMG_8560-22

IMG_8572-30

Et là, je dis merci à ma carte bancaire qui me sert également de carte étudiante, sur laquelle il y avait marqué « LISAA Paris », parce que grâce à ça j’ai pu faire toutes les visites gratuitement (oui les autres l’avait un peu mauvaise haha)! Allez savoir pourquoi, le fait d’être à Paris vous permet de ne pas payer, c’est bien la 1ère fois que je vois ça moi.

IMG_8564-26

Vue sur la ville et le mont Lycabette depuis le Parthenon.

IMG_8575-32

Et on finit sur le stade panathénaïque, qui date de l’Antiquité mais a été rénové en 1896 pour les J.O. d’Athènes. D’ailleurs c’est assez marrant, c’est le seul endroit où tout est écrit et expliqué en français. On y parle aussi de Pierre de Coubertin qui a reinstauré les Jeux Olympiques.

Eh ben voilà, notre voyage s’achève ici mes poulets! Après ça nous avons fini la soirée avec notre salade grecque à l’auberge de jeunesse, et nous avons repris l’avion le lendemain matin pour fouler le sol gris, froid et mouillé de Paris. Dépaysement garanti c’est clair!

J’espère que la balade vous aura plu, et que vous aussi vous passez ou avez passé de belles vacances! On se retrouve bientôt les chatons! <3