MUSIC

De la belle musique pour vos esgourdes

Hello mes mignons !

Je ne sais pas vous mais, depuis que de petits rayons de soleil reviennent pointer le bout de leur nez et que je ne grelotte plus quand je sors dans la rue, je me mets à rêver du Printemps. Et plus le temps défile, plus j’ai hâte de retrouver les beaux jours, le soleil qui se couche à 22h et cette agréable sensation quand on se dit : »Okay j’ai passé une journée toute pourrie mais je m’en fiche, il fait beau, il n’est que 18h et je vais pouvoir profiter de ma soirée pépouze en laissant mes soucis se résoudre tous seuls comme des grands ! ».

… Lire la suite →

Le top 10 des sorties d’album 2014

visuel top album 2014Aloha les chatons !
Ce soir je vous propose mon petit classement des 10 meilleurs albums sortis en 2014.
Depuis un bon moment j’avais envie de faire cet article, pour vous parler de quelques-uns de mes chouchous du moment, et vous faire découvrir quelques trucs au passage.
Je n’ai choisi « que » 10 albums mais le choix et le fait de devoir les classer a été très très difficile haha. Boulimique de musique, on ne se refait pas hein !
Sans plus attendre, voilà mon classement :

… Lire la suite →

Ces filles qui m’obsèdent

Vous lisez ce titre et là, vous vous demandez : « Mais de quoi elle parle? » Mystèèèère haha! :)

Allez je vous dis : aujourd’hui je vais vous parler musique avec mes coups de coeur du moment, les chansons qui tournent en boucle chez moi (heureusement que je vis seule), et vous l’aurez sûrement deviné, chantées que par des femmes.

Commençons par ma chouchoute (enfin je dis ça mais elles le sont toutes) : Foxes

… Lire la suite →

Digster vous connaissez?

r2xv
Ahoi!

En ce joooli dimanche après-midi j’imagine que vous êtes nombreux à profiter du soleil en écoutant de la musique, les doigts de pieds en éventail.

Alors si vous faites partie de ceux qui, comme moi, n’ont pas envie de se prendre la tête à chercher toutes les 3 minutes quelle chanson écouter (perso j’ai toujours la flemme de créer des playlists moi-même, et avec plus de 50 000 morceaux dans mon Ipod j’en ai vite marre), et qui veulent de la nouveauté très régulièrement, DIGSTER va devenir votre meilleur poto!

Créée et propulsé par Spotify, disponible aussi depuis Deezer, Youtube, Vevo et même Itunes, ce service vous propose des tas de playlists en fonction d’un évènement, genre musical, d’une humeur ou d’une quelconque situation et vous permets de faire de très belles découvertes, que ce soit un morceau fraichement sorti de studio ou du grenier! Laissez-vous guider, c’est simple, il vous mâche tout le travail!

DigsterFresh11
Pour commencer je vous conseille la playlist Digster Fresh qui vous fera découvrir chaque semaine les meilleurs sons du moment, il y en a pour tous les goûts!
J’ai mes petits favoris quand même :
West Coast – Lana del Rey
Down – The Kooks
Lonely Press Play – Damon Albarn <3
Netzwerk – Klangkarussell
Goddess – Banks
Gangsta – Bigflo & Oli 
You & Me – Disclosure (Flume remix)
You Walk Away – Carbon Airways 

Bon ok les 4 derniers je les connaissais déjà ^^

Allez, chouchoutez-bien vos esgourdes! Moi je vais aller me faire un Digster California Dreamin’ pour oublier que j’ai passé tout le weekend devant l’ordi!

 

Au fait j’oubliais! Dorénavant vous pouvez me suivre sur Instagram sous le pseudo @sous_les_boucles! A bientôt ♥

Coup de coeur ciné!

Alooohaa mes petits chats!

Ca fait AU MOINS une ère glaciaire que je ne vous ai pas pondu un article ciné!
Mais bon, je ne vous cache pas que vous faire un article sur touuus les films que j’ai vu depuis la dernière fois s’avèrerait un poil LONG, donc je vais seulement vous parler du dernier film que j’ai été voir au cinéma et que j’ai adoré.
Il s’agit de… Tadadadadaaaaaa :

DIVERGENT !

DIVERGENTE-FILM-AFFICHE-1

Bon je vous fais un rapide pitch :

Beatrice a 16 ans et évolue au sein d’une société divisée en 5 castes : les Érudits, les Audacieux, les Sincères, les Altruistes et les Fraternels. Sa famille fait partie des Altruistes, mais elle arrive à un âge où c’est à elle de décider de qui elle veut être. Elle doit donc passer un test d’aptitudes afin de savoir à quelle caste elle va appartenir jusqu’à la fin de sa vie. Seulement voilà, le résultat de celui-ci n’est pas concluant, elle appartient à la catégorie des Divergents, ennemis du Gouvernement. Gardant son secret pour elle, Beatrice va alors se joindre aux Audacieux et s’entraîner à affronter ses plus grandes peurs, pour pouvoir intégrer leur caste.  

Il faut que je vous dise quand même, ce n’est pas du tout le genre de films que je vais voir habituellement. J’ai vu le 1er Hunger Games qui est un peu dans la même veine, et encore, parce qu’on m’y avait forcée (bon ok, peut-être pas à ce point-là, mais pas loin).
Et pourtant là j’ai adoré! Je me suis beaucoup attachée à l’héroïne, Beatrice. J’ai particulièrement aimé d’assister à son évolution au sein des Audacieux, la manière dont elle va s’endurcir et se révéler petit à petit, et en plus au rythme des chansons de Woodkid, Ellie Goulding, Banks, M83 (que des artistes dont je suis fan) et j’en passe!
Et j’avoue ne pas être restée insensible aux charmes de Quatre :p
Les parents de Beatrice aussi m’ont beaucoup touchée, à la limite des larmes.
Globalement ce film est un mélange de science-fiction, d’action, de romance, avec un côté politique et psychologique, bref on a pas le temps de s’ennuyer!

MAIS! Ce qui est bien avec cet article cinéma, c’est que c’est aussi l’occasion de vous parler musique! Ben oui parce qu’un film ne serait rien sans une bonne B.O.
Et je peux vous dire que sur ce coup-là on est servi! Allez je vous mets quelques-uns de mes coups de coeur en vidéo :

Et je vais m’arrêter là sinon je serais capable de toutes les mettre je crois! ^^
Ah et je tenais à m’excuser auprès de ma coupine que j’ai accompagnée voir le film de lui avoir agrippé le bras pendant toute la séance, en lui couinant dans l’oreille « Hiiii Ellie Gouldiiiing! J’adooore je connaissais pas ce morceau-lààà! » ou « Oooh nan Woodkiiiid mais j’adoooore cette chanson elle est tellement ouuuf! » et tant d’autres choses à chaque fois qu’on entendait 3 notes de musique. J’espère ne pas t’avoir percé un tympan ou arraché un bout de peau du bras ma poulette! Voilà voilààà :)

Et vous mes visiteurs chéris alors, vous avez été le voir Divergent? Qu’est-ce que vous en avez pensé? J’attends votre avis! <3

OOTD 1er du nom!

Ce soir mes poulets, je reviens avec un article qui m’a pris pas mal de temps à préparer (pour les photos surtout) alors j’espère qu’il vous plaira!

Je vais vous présenter mon tout 1er OOTD (Outfit Of The Day) et comme c’est le printemps et qu’on est entrés dans la période des festivals (de musique) j’ai pris pour thème le Printemps de Bourges! Etant originaire de cette chaaarmante petite ville, je ne rate jamais cet évènement qui a lieu tous les ans, la dernière semaine d’avril.
Alors, la tenue que je vais vous présenter n’est pas celle que j’ai porté pour l’occasion car le temps ne le permettait pas (ben ouais c’est pas Coachella hein) mais celle que j’avais prévu au départ, avant de croiser une bonne grosse averse.

IMG_7754J’ai mixé des pièces de différents styles comme le chapeau melon (mon bébé que je me suis enfin décidée à ressortir) et le short en jean orné d’une bande reprenant le concept des bracelets brésiliens.
Ca ne tiendrait qu’à moi j’aurais plutôt opté pour un short en jean taille haute un peu used avec le haut rentré dedans mais bon, ça fera partie de mes achats de cet été (eh oui je n’ai toujours pas cédé à la tentation)!

IMG_7790Le détail du short

IMG_7715

J’ai ressorti ce tote bag idéal pour l’occasion puisque c’est celui du Printemps de Bourges 2013, j’en suis vraiment fan!

IMG_77072

J’ai tenté de me faire un side hair en ramenant tous mes cheveux d’un côté, tenus par des pinces à chignon, mais si quelqu’un sait comment on fait tenir ça pour de vrai je suis preneuse! Parce qu’au bout de 2 minutes dans un concert je peux dire adieu à mes pinces! ^^
Et ce débardeur vous le reconnaissez? C’est celui de mon précédent HAUL! J’adore les échancrures très profondes et la fluidité du tissus, en plus on ne remarque presque pas que je l’ai découpé haha! Bon par contre avec ce genre de haut, mieux vaut porter en dessous un joli bandeau, pourquoi pas de couleur, plutôt qu’un soutien-gorge noir en micro fibres comme je l’ai fais.

IMG_7766

En bonus les pinces à chignon qui se font la malle héhé.

Mes photos48

Niveau bijoux, comme le haut est très simple il fallait l’accessoiriser donc j’ai choisi ce chapelet converti en objet d’adulation envers Jimi Hendrix haha (bricolé par mes soins). J’ai remplacé la croix par un mediator à l’effigie du guitariste. Aux oreilles je porte des cubes en verre dont les reflets de couleur changent en fonction de la lumière. J’adore ces boucles qui font rock et un peu bling-bling à la fois, elles viennent d’une soufflerie de verre à Venise donc je peux être sûre que personne n’aura les mêmes autour de moi! ^^ Aux doigts je n’ai gardé qu’une seule bague, celle offerte par Copain car mon vernis étant déjà très brillant ça aurait fait trop. Par contre j’aurais bien aimé avoir sous la main une manchette ou un gros bracelet dans ce genre là :

all-match-coarse-chain-gold-font-b-bracelet-b-font-silver-font-b-bangle-b-font.jpg_220x220

Allez je mets ça aussi dans ma wishlist!

IMG_7692

Elles me font rire toutes ces filles en talons de 12 que je croise en festival! Perso dans ces situations je préfère miser sur le confort et remballer mon égo de demi-portion, tant pis si elles font toutes 3 têtes de plus que moi! ^^ Du coup j’ai choisis cette paire de Superga qui reste quand même assez féminine car toute brodée de sequins noirs et argentés.

IMG_7839

Et j’y ai même assorti mon vernis! :)

IMG_7823

Débardeur et chapeau : H&M
Short : Promod
Baskets : Superga
Sac : Printemps de Bourges 2013
Collier : créa perso
B.O. : fabrication artisanale
Vernis à ongles : E.L.F. – Liquid Metal
Rouge à lèvres : Yves Rocher – Mauve Pensée

Et vous alors, décrivez-moi la tenue que vous porteriez pour un festival, ça peut donner plein de nouvelles idées! :)

Ca c’est pour le petit raccord musical 

– Gros coup de coeur musical –

Alors voilà, j’étais en train de tester mes nouveaux earpods signés Apple  tout juste achetés ce weekend (mes anciens écouteurs ayant quelque peu subis ma maladresse, accompagnée de fusain, gomme « mie de pain », peinture, durant quelques années de bons et loyaux services). J’ai donc mis la 1ère chanson qui m’est venue en tête et la voilà :

La qualité de son est juste diiiingue pour des écouteurs de cette gamme de prix, j’ai envie de me les greffer aux oreilles et de ne plus pouvoir les retirer, j’ai jamais été autant satisfaite d’une paire d’écouteurs jusque là! Je ne sais pas si vous les avez testés mais je sais qu’ils ne plaisent pas à tout le monde (car ils ne s’adaptent pas à toutes les oreilles, mais aux miennes si ^^). En tout cas je les adore, et j’ai l’impression de retrouver le son de mon casque même.

Et puis j’aime tout dans cette chanson, le rythme, le son électro, les basses qui me donnent envie de secouer la tête, les variations dans la voix de la chanteuse, les choeurs derrières, les paroles tout! J’aime qu’elle me donne envie de chanter dessus, de danser, de péter mon câble après avoir passé des heures assise sur ma chaise devant l’ordi. J’adore regarder le clip avec cette danseuse au regard déterminé et je voudrais pouvoir faire comme elle, j’adore courir au rythme de ce morceau et je déteste quand je sens que ça se termine déjà. Je détesterai encore plus le jour où je m’en serais lassée car je sais que ça arrivera, en attendant je profite et je veux partager ça avec vous! :)

– Petite berceuse du soir –

Voilà un petit article rapide pour vous présenter une chanson que j’écoute en boucle depuis plusieurs semaines et son clip que je ne peux pas m’empêcher de mater, remater et reremater à chaque fois (prochainement je vous mettrai ma playlist du mois parce que ça fait longtemps!).

Je trouve cette chanson à la fois très calme, parfaite pour se mettre en burritos dans sa couette, et en même temps elle me donne envie de bouger. De la même manière sans m’être trop attardée sur les paroles, je la trouve mélancolique mais avec un côté un peu joyeux quand même, je ne sais pas trop décrire ça alors je préfère vous laisser écouter!

Et ça, c’est la sélection de Thingy machin !

Cindy Robert elle, nous propose ça :

N’hésitez pas à me donner la votre comme ça je l’ajouterai ici pour créer une petite playlist sympa! ;)