Category

A voir & à écouter

Category

Mes découvertes culturelles du mois d’avril

Aloha vous ! Nous sommes déjà au mois de mai (bon sang que le temps passe vite), il est laaargement temps pour moi de faire un petit récap’ de mes chouettes découvertes du mois d’avril. Au menu : des sons planants, un photographe baroudeur de talent, une plateforme qui vous fait découvrir des illustrateurs tous les mois et un endroit idéal pour occuper ses dimanches soirs à Paris. On y va ? Quand je suis au boulot ou dans les transports, j’aime optimiser mon temps en me connectant sur Deezer, et en lançant Flow pour découvrir des artistes et de nouveaux morceaux. C’est comme ça que je suis tombée sur Møme, un duo de compositeurs/producteurs/musiciens/DJs (boulangers aussi ou pas ?) français. Formé en 2014 par Jérémy Souillart au départ guitariste dans un groupe de rock, et Axel Brethes issu de la culture club, le duo s’inscrit dans la lignée d’artistes comme Flume,…

Jas – Lancement de mon nouveau bébé

illustrations-carnets
Alohaaa vous, j’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous êtes en forme pour la reprise ! Perso ça été plutôt « sportif », samedi mon école organisait ses portes ouvertes et pour l’occasion nous avons dû réaliser une expérience scénographique et faire participer les visiteurs durant toute la journée. C’était vraiment chouette mais très épuisant aussi ! Et pour continuer sur cette lancée créative, aujourd’hui j’ai enfin finalisé un petit projet que je prépare depuis quelques semaines et qui est d’ailleurs le sujet de cet article. Vous l’avez peut-être vu si vous avez déjà été vous promener sur ma galerie Instagram, pour les fêtes j’avais réalisé une multitude d’illustrations sur des cartes, couvertures de carnets et pochettes en tissus que j’avais offert à mes proches. Ca leur avait beaucoup plu et surtout, ça m’a donné l’idée de me lancer dans la création d’une petite boutique virtuelle dans laquelle je pourrais vendre mes réalisations. 

Mes découvertes (design) du moment

Alohaaa vous ! Hier, alors qu’une fois de plus je traînais dans les rayons d’une supérette pour trouver ce que j’allais bien pouvoir manger à midi, je suis tombée sur un petit produit au packaging coloré et attirant (vous saurez que j’y suis très sensible) et que je n’avais jamais vu. Ni une ni deux je l’ai embarqué, goûté, et ça m’a donné une idée ! Souvent j’ai envie de vous parler de produits, d’objets, de sites que je découvre mais je ne sais pas forcément comment les amener sur le tapis… Et ben c’est tout bête en fait, il me suffisait d’écrire un article sur mes découvertes du moment ! Il ne concernera pas les marques et produits de cosmétiques, ni les vêtements puisque j’en parle déjà sous d’autres formes. Plutôt des événements, livres, sites internet, ou encore de la nourriture par exemple. Et peut-être qu’il pourrait revenir tous les mois, pourquoi pas ?

Jus-de-fruits-bahia

De la belle musique pour vos esgourdes

Hello mes mignons !

Je ne sais pas vous mais, depuis que de petits rayons de soleil reviennent pointer le bout de leur nez et que je ne grelotte plus quand je sors dans la rue, je me mets à rêver du Printemps. Et plus le temps défile, plus j’ai hâte de retrouver les beaux jours, le soleil qui se couche à 22h et cette agréable sensation quand on se dit : »Okay j’ai passé une journée toute pourrie mais je m’en fiche, il fait beau, il n’est que 18h et je vais pouvoir profiter de ma soirée pépouze en laissant mes soucis se résoudre tous seuls comme des grands ! ».

¿adónde? : Le design français qui sonne espagnol !

Boutique Adonde design à Paris
Aloha vous, ça fait un bail pas vrai ? J’ai l’impression que tous mes derniers articles commencent par des excuses du fait que je délaisse le blog. Ça fait plusieurs mois que je n’ai pas écris c’est vrai mais je ne vais pas m’excuser encore, je n’ai pas envie de me justifier à chaque fois donc faisons comme si de rien n’était ! Un de ces quatre je prendrai le temps de vous montrer ce qui me prend autant de temps.

Le son du jour !

Mes petits poussins, aujourd’hui je vais vous parler musique, et plus particulièrement de mon coup de coeur musical du moment.

Je pourrais vous parler de plusieurs morceaux que j’écoute en boucle ces temps-ci, mais j’ai choisi ce remix en particulier. D’abord parce qu’il m’a touchée plus que les autres, ensuite parce que c’est un DJ de Bourges (ma ville natale) qui en est l’auteur. Je suis ravie de le voir gagner de plus en plus en notoriété et je voulais vous le faire partager.
La chanson d’origine s’appelle Au Revoir et a été produite par le groupe Léonard, que je ne connaissais pas du tout avant (c’est d’ailleurs une très belle découverte également).
Et voilà le remix que Ness en a fait :

Digster vous connaissez?

Ahoi! En ce joooli dimanche après-midi j’imagine que vous êtes nombreux à profiter du soleil en écoutant de la musique, les doigts de pieds en éventail. Alors si vous faites partie de ceux qui, comme moi, n’ont pas envie de se prendre la tête à chercher toutes les 3 minutes quelle chanson écouter (perso j’ai toujours la flemme de créer des playlists moi-même, et avec plus de 50 000 morceaux dans mon Ipod j’en ai vite marre), et qui veulent de la nouveauté très régulièrement, DIGSTER va devenir votre meilleur poto! Créée et propulsé par Spotify, disponible aussi depuis Deezer, Youtube, Vevo et même Itunes, ce service vous propose des tas de playlists en fonction d’un évènement, genre musical, d’une humeur ou d’une quelconque situation et vous permets de faire de très belles découvertes, que ce soit un morceau fraichement sorti de studio ou du grenier! Laissez-vous guider, c’est simple,…

Coup de coeur ciné!

Alooohaa mes petits chats! Ca fait AU MOINS une ère glaciaire que je ne vous ai pas pondu un article ciné! Mais bon, je ne vous cache pas que vous faire un article sur touuus les films que j’ai vu depuis la dernière fois s’avèrerait un poil LONG, donc je vais seulement vous parler du dernier film que j’ai été voir au cinéma et que j’ai adoré. Il s’agit de… Tadadadadaaaaaa : DIVERGENT ! Bon je vous fais un rapide pitch : Beatrice a 16 ans et évolue au sein d’une société divisée en 5 castes : les Érudits, les Audacieux, les Sincères, les Altruistes et les Fraternels. Sa famille fait partie des Altruistes, mais elle arrive à un âge où c’est à elle de décider de qui elle veut être. Elle doit donc passer un test d’aptitudes afin de savoir à quelle caste elle va appartenir jusqu’à la fin de sa vie. Seulement voilà, le résultat…