Alooohaa mes petits chats!

Ca fait AU MOINS une ère glaciaire que je ne vous ai pas pondu un article ciné!
Mais bon, je ne vous cache pas que vous faire un article sur touuus les films que j’ai vu depuis la dernière fois s’avèrerait un poil LONG, donc je vais seulement vous parler du dernier film que j’ai été voir au cinéma et que j’ai adoré.
Il s’agit de… Tadadadadaaaaaa :

DIVERGENT !

DIVERGENTE-FILM-AFFICHE-1

Bon je vous fais un rapide pitch :

Beatrice a 16 ans et évolue au sein d’une société divisée en 5 castes : les Érudits, les Audacieux, les Sincères, les Altruistes et les Fraternels. Sa famille fait partie des Altruistes, mais elle arrive à un âge où c’est à elle de décider de qui elle veut être. Elle doit donc passer un test d’aptitudes afin de savoir à quelle caste elle va appartenir jusqu’à la fin de sa vie. Seulement voilà, le résultat de celui-ci n’est pas concluant, elle appartient à la catégorie des Divergents, ennemis du Gouvernement. Gardant son secret pour elle, Beatrice va alors se joindre aux Audacieux et s’entraîner à affronter ses plus grandes peurs, pour pouvoir intégrer leur caste.  

Il faut que je vous dise quand même, ce n’est pas du tout le genre de films que je vais voir habituellement. J’ai vu le 1er Hunger Games qui est un peu dans la même veine, et encore, parce qu’on m’y avait forcée (bon ok, peut-être pas à ce point-là, mais pas loin).
Et pourtant là j’ai adoré! Je me suis beaucoup attachée à l’héroïne, Beatrice. J’ai particulièrement aimé d’assister à son évolution au sein des Audacieux, la manière dont elle va s’endurcir et se révéler petit à petit, et en plus au rythme des chansons de Woodkid, Ellie Goulding, Banks, M83 (que des artistes dont je suis fan) et j’en passe!
Et j’avoue ne pas être restée insensible aux charmes de Quatre :p
Les parents de Beatrice aussi m’ont beaucoup touchée, à la limite des larmes.
Globalement ce film est un mélange de science-fiction, d’action, de romance, avec un côté politique et psychologique, bref on a pas le temps de s’ennuyer!

MAIS! Ce qui est bien avec cet article cinéma, c’est que c’est aussi l’occasion de vous parler musique! Ben oui parce qu’un film ne serait rien sans une bonne B.O.
Et je peux vous dire que sur ce coup-là on est servi! Allez je vous mets quelques-uns de mes coups de coeur en vidéo :

Et je vais m’arrêter là sinon je serais capable de toutes les mettre je crois! ^^
Ah et je tenais à m’excuser auprès de ma coupine que j’ai accompagnée voir le film de lui avoir agrippé le bras pendant toute la séance, en lui couinant dans l’oreille « Hiiii Ellie Gouldiiiing! J’adooore je connaissais pas ce morceau-lààà! » ou « Oooh nan Woodkiiiid mais j’adoooore cette chanson elle est tellement ouuuf! » et tant d’autres choses à chaque fois qu’on entendait 3 notes de musique. J’espère ne pas t’avoir percé un tympan ou arraché un bout de peau du bras ma poulette! Voilà voilààà :)

Et vous mes visiteurs chéris alors, vous avez été le voir Divergent? Qu’est-ce que vous en avez pensé? J’attends votre avis! <3

14 Comments

  1. Bon… Va vraiment falloir que j’aille le voir celui là, j’en entends (lis) que du bien! Julie… puis toi… puis allociné… Bref: faut que j’aille le voir!
    (et si en plus la BO défonce… je prends ma place!!)

  2. OOOOOOOOOOOH OUI CE FILM EST GENIAL!!! et le livre encore plus!! ♥♥ il respecte trop les passages du livre en plus (fin en même temps il a été réalisé avec Véronica Roth :D )
    j’ai même pleuré quand ( SPOILER ) Will est mort :'(

    .. ^^
    bref il est cool :)

    • Moi c’est pour les parents que j’ai failli pleurer! ^^ j’ai pas lu les livres par contre.

  3. Bah merdeuh ! Moi j’ai pas aimé ! Enin c’est un grand mot … J’ai adoré l’évolution de Béatrice, on la voit vachement bien ! Ainsi que l’évolution amoureuse.
    Mais alors l’action à la fin… Je dis non. Trop théâtrale, trop prévisible. Non non et renon !

    • Oui bon après je ne dis pas que tout est bon à prendre dans le scénario, c’est sûr qu’on s’attend à une histoire qui finit bien mais en même temps c’est souvent comme ça ^^

      • Ah non, c’est pas le fait que ca se « finisse » mal ^^ Mais juste j’ai trouvé la fin et le dénouement un peu… bidon. Dans le sens où j’ai adoré en gros les plus d’1h30 de développement autour du monde, de l’initiation, de la découverte etc. Mais alors la fin, non x)

        • Ah ok! ^^ Je crois que j’ai tellement été emballée par le film dans sa globalité, que la fin est un peu passée à la trappe dans ma tête! ^^

          • C’est Veronica Roth qui a écrit ET produit le film c’est ça? (enfin produit ou réalisé?)

Ecrire un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :