Tag

Make-up

Browsing

Je rachète ? Je rachète pas ? – Partie I

.Produits de beauté terminés

Alohaaa vous !
Après avoir déserté la toile depuis un bon moment (préparation du mémoire, boulot et recherche d’alternance obligent) j’ai enfin trouvé un peu de temps pour venir vous parler beauté et je suis super ravie de reprendre le blog en main. Ces derniers mois, j’ai consciencieusement mis de côté tous mes petits produits finis pour vous concocter cette revue et donner mon avis sur ce que j’ai aimé ou pas, j’espère que ça vous plaira ! Alors, certes il y en a beaucoup beaucoup mais promis, je vais essayer d’aller assez vite et je diviserai l’article en plusieurs parties pour ne pas vous noyer d’informations !

POREfessional Agent Zero Shine

Aujourd’hui mes petits loulous, je vais vous parler d’un autre acquisition que j’ai faite récemment. J’ai préféré en faire un article à part plutôt que d’en parler dans le haul, ainsi je vais pouvoir développer vraiment dessus. Ce packaging vous dit quelque chose ? Je vous en avait déjà parlé dans une vieille wishlist.

IMG_9735

Les petits nouveaux de ma valise beauté…

Oui parce qu’il me faudrait au moins une valise cabine pour pouvoir transporter tous mes petits produits! Ahem… J’ai honte parfois.

Aujourd’hui mes chatons, en fidèle testeuse que je suis, j’ai encore tout un tas de produits dont je dois vous parler. Et peut-être que cet article vous donnera aussi envie (ou pas) de les essayer.

Commençons par un produit que j’utilise depuis quelques temps maintenant en complément des ventouses Slimming Cup :

Mes photos81-2

Un petit haul grec?

Histoire de faire une pause parmi nos péripéties cycladiques, pourquoi ne pas vous poster un petit haul avec les quelques trucs que j’ai pu ramener de mon voyage?

Je dis petit parce que c’est vrai que j’aurais pu me lâcher carrément plus sur le shopping, les prix sont assez bas par rapport à la France (comme des robes canons à la pelle, pour moins de 10 € ou des t-shirts pour homme à moins de 6 € chez H&M), et ça regorge de petites boutiques toutes plus attirantes les unes que les autres… SAUF que je suis partie avec seulement un petit sac à dos déjà plein à craquer alors il a fallu être raisonnable.

Les produits enfin finis!

Bonsoir mes chatons!

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais moi je suis du genre à ne jamais finir les tubes de crème, les flacons de shampoing et toutes ces choses. A chaque fois je persiste à laisser seulement quelques gouttes (histoire de faire illusion) et à commencer quelque chose de nouveau.

Du coup ces jours-ci j’ai pris sur moi, j’ai un peu fais les fonds de tiroirs, de pots, de flacon pour faire du vide et je me retrouve donc avec un sac plein de produits finis… L’occasion de vous en faire pour la 1ère fois une petite revue!

Commençons par le visage :

IMG_8305

Ravalement de façade!

Eeeh oui mes gros chatons!

Durant ces prochaines semaines vous allez voir qu’en ce moment je suis en pleine opération « on-décape-tout-et-on-recommence » sur mon visage. Il faut dire que cette année (attendez-vous à du glam’) entre pores dilatés, points noirs et rougeurs subites, sans oublier certaines zones grasses et d’autres asséchées, j’ai été bien gâtée… Pourquoi mais POURQUOI !? Mystère

Jusqu’il y a quelques mois j’avais toujours pensé avoir une peau sèche et sensible (mais sans trop de problèmes supplémentaires). Pour le sensible je ne m’étais pas trompée, mais apparemment elle serait passée de sèche à mixte/grasse et déshydratée… Whaaaat ?!

– Mini HAUL Kiko –

Mes bichons,

je ne sais pas si vous l’avez remarqué ou non, mais en ce moment j’écris peu parce que pour moi là c’est LA DERNIERE LIGNE DROIIITE! Dans 12 jours très exactement je passe mes oraux de BTS, donc autant vous dire que là c’est boulot boulot et… Boulot? Oui à peu près.

J’ai plein de choses à vous montrer, plusieurs HAUL même, mais faire des photos de chaque tenue me prend mille ans à chaque fois, donc aujourd’hui  je vais seulement blablater sur mes derniers achats Kiko dont je suis plutôt satisfaite.

Alors bien sûr, il y a leur faaameeuuse collection Life in Rio, qui est certes magnifique MAIS, j’avoue j’ai préféré me diriger vers des basiques et des couleurs qu’il me « manquait ». Ca donne donc :

IMG_8207

DIY pour les maladroites!

Bon mes gros loups, je ne vous en ai sûrement jamais parlé (en même temps qui s’en vanterait hein) mais maladroite comme je suis, quand j’ai quelque chose dans les mains il a la fâcheuse tendance à finir… PAR TERRE! Mon téléphone pourrait témoigner, le pauvre est devenue expert en cascades en tous genres.

BREF, revenons-en au vif du sujet : l’autre jour c’est ma chère poudre compacte qui a décidé de s’échapper de mes mains pour énième fois. Mais cette fois-là, elle en vraiment fait les frais puisqu’elle s’est brisée en 72 morceaux (non je n’ai pas vraiment compté, ceci est un nombre approximatif).

IMG_8156 copie

Un peu de changement dans la routine

Il y a quelques mois de ça, je vous avais parlé de ma routine soins du visage ici. Alors bon, logiquement une routine c’est quelque chose d’habituel, ça ne change pas… Et ben là SI! Je suis tout le temps à la recherche de produits qui correspondent parfaitement à ma peau, car celle-ci est un peu tyrannique et je sens que je commence à m’approcher de quelque chose plutôt pas mal. Concrètement : J’ai changé de crème hydratante oui, mais tout en restant dans la gamme de produits Avène. Je vous avais déjà dis dans mon autre article que j’avais très envie de tester la crème antirougeurs et bien, vous l’aurez deviné, c’est chose faite! Comme vous le voyez sur la photo c’est une « émulsion hydratante protectrice » qui est sensée apaiser les rougeurs. Elle est adaptée aux peaux sensibles, normales à mixtes et à tendance couperosique, avec une SPF 20,…

Cadeau « empoisonné »

Voilà le joli cadeau que j’ai reçu ce matin dans ma boîte aux lettres. A première vue on peut se dire dans ce cas présent : « Wouuuaaaah trop cooool! J’ai reçu plein de maquillage tout a l’air trop biiieeeen! » NON NON NON détrompez-vous! Je vous explique : Quand j’ai ouvert les boîtes je me suis tout simplement rendue compte que ce colis n’était ABSOLUMENT PAS fait pour moi, en effet on y trouve : – Un lip gloss qui m’a l’air fort sympatique, la couleur est jolie tout ça SAUF que je n’aime pas avoir les lèvres brillantes. – Un mascara, enrichi en céramide SAUF que des mascaras j’en ai déjà pas mal et je n’ai pas envie de laisser celui-là vieillir chez moi. – Un crayon à lèvre, très utile quand on met du rouge à lèvres pour bien définir la forme de la bouche, SAUF que la couleur ne…