Ravalement de façade!

Eeeh oui mes gros chatons!

Durant ces prochaines semaines vous allez voir qu’en ce moment je suis en pleine opération « on-décape-tout-et-on-recommence » sur mon visage. Il faut dire que cette année (attendez-vous à du glam’) entre pores dilatés, points noirs et rougeurs subites, sans oublier certaines zones grasses et d’autres asséchées, j’ai été bien gâtée… Pourquoi mais POURQUOI !? Mystère

Jusqu’il y a quelques mois j’avais toujours pensé avoir une peau sèche et sensible (mais sans trop de problèmes supplémentaires). Pour le sensible je ne m’étais pas trompée, mais apparemment elle serait passée de sèche à mixte/grasse et déshydratée… Whaaaat ?!

Depuis je galère à régler ce problème, j’ai beau utiliser des produits adaptés à ce types de peau, des crèmes matifiantes, de la poudre pour éviter la brillance… RIEN n’y fait. C’est donc pourquoi j’ai décidé de tester cette petite chose! A savoir comme on le voit sur la photo, le désincrustant points noirs (miam) Visibly Clear, SOS 7 jours de la marque Neutrogena (ouais rien que ça, environ 6€ en GMS).

IMG_8254
Ce nettoyant « triple action » est sensé empêcher l’apparition des points noirs, exfolier pour déboucher les pores et enfin purifier pour prévenir l’apparition de nouvelles imperfections. La marque nous promets une efficacité en 7 jours, et justement, ça fait pile poil 7 jours que je l’utilise matin et soir (quelle coïncideeence)! ET, on ne peut pas dire que les effets relèvent du miracle.
Bon à la limite ça ne m’étonne pas trop et j’ai bien l’intention de continuer à l’utiliser encore un peu.

J’ai quand même constaté une petite évolution : les pores semblent un peu moins visibles de chaque côté du nez, pareil pour les points noirs (j’en ai pas non plus énormément mais ils sont assez tenaces les goujats).Le matin lorsque j’applique BB crème et poudre matifiante après avoir nettoyé ma peau avec le gel, elle semble plus nette et ne brille pas immédiatement. Mais bon ça n’empêche pas qu’au bout de quelques heures je sens déjà qu’elle recommence à graisser et à briller (et rien que de voir le bout de mon nez qui réfléchit la lumière ça me rend dingue). DONC, à voir sur une plus longue durée d’utilisation.

IMG_8255
Ca reste un produit très agréable à utiliser, avec une texture gel-crème, un peu moussant. Il sent le frais, l’odeur de la lessive un peu, j’ai l’impression d’être en vacances ^^ Et malgré le fait qu’il contienne des micro-billes exfoliantes, il n’agresse pas du tout la peau et la laisse douce. Pourtant très réactive, la mienne ne ressort pas tellement plus rouge qu’avec d’autres produits.

Mais je pense quand même le garder uniquement pour le soir, et revenir à quelque chose de plus doux pour le matin, comme la mousse Avène que j’utilise déjà, histoire de ne pas solliciter ma peau trop régulièrement. En bref, je pense que c’est un bon produit nettoyant, reste à voir ce que ça donne sur une plus longue durée (dur dur de faire des miracles en 7 jours aussi). Et comme je vis dangereusement et que j’adore faire des expérimentations (ahem…), j’ai également commandé un baume qui est sensé être très efficace pour éliminer les points noirs et resserrer les pores, ainsi qu’une CC crème (je ne vous dis pas encore laquelle :p).
Je vous ferai un article dessus une fois que j’aurais pu les essayer quelques jours, et j’espère que cette fois-ci sera la bonne!

Le jour où j’aurais à nouveau une peau nickelle je pourrai assumer de vous mettre un avant-après en photo haha!

 

[en attendant j’ai tout un stock de crèmes hydratantes pour peau sèche dont il faut que je me débarrasse ^^]