DIY pour les maladroites!

Bon mes gros loups, je ne vous en ai sûrement jamais parlé (en même temps qui s’en vanterait hein) mais maladroite comme je suis, quand j’ai quelque chose dans les mains il a la fâcheuse tendance à finir… PAR TERRE! Mon téléphone pourrait témoigner, le pauvre est devenue expert en cascades en tous genres.

BREF, revenons-en au vif du sujet : l’autre jour c’est ma chère poudre compacte qui a décidé de s’échapper de mes mains pour énième fois. Mais cette fois-là, elle en vraiment fait les frais puisqu’elle s’est brisée en 72 morceaux (non je n’ai pas vraiment compté, ceci est un nombre approximatif).

IMG_8156 copie

Rassurez-vous, j’ai trouvé un moyen très simple de la rafistoler et j’en ai profité pour vous faire un petit DIY! :)

IMG_8155

Pour redonner vie à vos blushes, fards à paupières, fonds de teint en poudre, vous n’avez besoin que de peu de choses :
– une petite cuillère
– de l’alcool modifié à 70°
– du papier essuie-tout/papier toilette/mouchoir (ce que vous trouvez)
et c’est tout!

Mes photos561. Avec la cuillère on écrase la poudre jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux compacts.
2. On y verse l’alcool goutte à goutte et on mélange jusqu’à ce que ça forme une pâte.

IMG_81623. Avec le dos de la cuillère on aplatit la pâte pour chasser le plus d’air possible, et on l’étire pour « essayer » de lui rendre une forme présentable.

Mes photos554. Avec le papier (bon moi je n’ai pas eu d’autre choix que de prendre du papier-toilette en 3D mais préférez quelque chose de lisse) imbibé d’alcool, on recouvre la poudre pour terminer de l’aplatir et de la lisser.
5. Pour finir, avec le papier imbibé on nettoie les bords de la palette et on laisse sécher le tout une dizaine d’heure.

Mes photos57And voilàààà! :D Avec des petits motifs en prime (bon j’avoue que ça serait mieux sans)!

C’est la première fois que je teste cette technique (oui parce que malgré ma grande aptitude à la maladresse j’en ai rarement eu besoin), et franchement c’est LE truc inratable, qui t’évite de rester 10 minutes à contempler ton poudrier éclaté sur le sol de ta salle de bain, en pleurs, te retournant le cerveau à calculer combien ça va te prendre sur ton budget mensuel pour lui trouver un remplaçant. ;)