Les produits enfin finis!

Bonsoir mes chatons!

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais moi je suis du genre à ne jamais finir les tubes de crème, les flacons de shampoing et toutes ces choses. A chaque fois je persiste à laisser seulement quelques gouttes (histoire de faire illusion) et à commencer quelque chose de nouveau.

Du coup ces jours-ci j’ai pris sur moi, j’ai un peu fais les fonds de tiroirs, de pots, de flacon pour faire du vide et je me retrouve donc avec un sac plein de produits finis… L’occasion de vous en faire pour la 1ère fois une petite revue!

Commençons par le visage :

IMG_8305

• Mousse nettoyante Fleur de vigne Caudalie : Alors là, GROSSE DECEPTION! Mince quoi, j’aime bien cette marque habituellement, et tout le monde n’en dit que du bien mais là vraiment… Comme c’est une mousse on a l’impression qu’elle va nettoyer la peau en douceur et sans l’agresser mais en réalité, à peine utilisée ma peau tiraille déjà et s’assèche. Niveau temps temps de conservation je pense qu’il vaut mieux l’utiliser dans les 3 mois suivant l’ouverture, le liquide un peu jaune que vous voyez était quasiment transparent au départ, et quelques mois après il a viré de couleur et changé d’odeur… Et pour finir, impossible de le terminer, j’ai eu beau appuyer sur la pompe comme une dingue, à la fin plus rien ne sortait. Bref je ne rachèterai pas.

IMG_8303

• Crème hydratante apaisante Clean-Ac d’Avène : Je mettais cette crème lorsque j’utilisais du Roacutane (en gel, pas le médoc’) car ça assèche pas mal la peau. Alors c’est sûr qu’elle hydrate, mais après je la trouve trop épaisse et donc galère à appliquer, puis pas très confortable à porter. Perso elle me faisait la peau grasse, donc je ne rachèterai pas. D’autant plus que je n’en ai plus besoin maintenant, je préfère leur crème Hydrance, bien plus légère.

• Crème hydratante apaisante Effaclar H de La Roche-Posay : Un peu le même principe que pour celle d’Avène, dans le sens où elle est faite pour accompagner les traitements asséchants. Beaucoup plus légère et agréable appliquer, je ne rachète pas pour l’instant car je n’en ai pas le besoin.

IMG_8310

• Baume à lèvres formule norvégienne Neutrogena : Rien de plus basique hein, mais bon c’est une valeur sûre même si ça manque un peu de fun (quoique j’adore son odeur). Du coup je ne rachète pas pour l’instant.

• Baumes à lèvres Classic Care et Milk & Honey Labello : Bon les baumes je les collectionne pas mal et je peine toujours à les finir mais ça y est c’est fait! Donnez-moi ma médaille! Autant je trouvais que l’ancien (le Classic Care d’il y a quelques années) était efficace, je ne jurait que par lui, autant maintenant j’ai l’impression que ça ne fait plus rien… Peut-être trop habituée! J’adore l’odeur du Milk & Honey mais je ne les rachèterai pas.

IMG_8312

• Eye Liner Intense Nivéa : Ouais bon ok, il est un peu vieux celui-là, mais étant trop galère à appliquer quand on a pas l’habitude d’en mettre tous les jours il a fini par vieillir au placard, et en voulant le réessayer, ça m’a brûlé les mirettes donc non, je ne rachète toujours pas! ^^

IMG_8313

• Démaquillant Waterproof  Yeux sensibles, Make Up For Ever : Je l’avais eu en bonus avec le mascara Smoky Lash donc bien pratique, encore plus avec son petit format et en fait… GROSSE DECEPTION, encore. Je rappelle qu’il est fait pour les yeux SENSIBLES, alors pourquoi ça me piquait horriblement les yeux?! En plus il ressemblait plus à un lait (bien épais) démaquillant pour le visage, qu’à un produit vraiment adapté au maquillage waterproof. Enfin voilà, encore un produit que je ne rachèterai pas!

Passons au corps à présent :

IMG_8314

• Gel douche nourrissant sans savon Klorane : J’ai vraiment adoré ce produit, sa texture onctueuse et SURTOUT son odeur qui rappelle l’enfance. En général je suis fan des produits qui rappellent la douceur du lait ou de la crème fraîche ^^ Le seul hic ici, c’est que malgré le tube qui s’ouvre par le bas, le produit est tellement épais qu’il sort mal, donc là encore j’ai peiné à le finir! Par contre j’ai remarqué que le secouage de flacon ben, ça fait les biscottos! En dehors de ça je pense le racheter un de ces jours.

IMG_8300

• Déodorant anti-transpirant Stress Protect : Non ben là, ne vous faites pas d’illusion hein! Perso étant une grande angoissée perpétuelle, je ne vois absolument pas la différence entre la transpiration qui arrive en situation de stress et l’autre. Mais bon, j’avais besoin d’un déo, j’avais un peu d’espoir alors pourquoi pas tenter? Je ne dirai pas qu’il est inefficace, mais en tout cas il n’est pas plus efficace qu’un autre! En dehors de ça l’odeur est plutôt agréable, mais c’est tout! Vous l’aurez deviné donc, je ne rachèterai pas.

IMG_8302

• Crème hydratante Nivea : Plus basique que ça, ça n’existe pas! C’est simple, elle fait tout cette crème, par contre je la préfère en pot plutôt qu’en tube, car elle est très épaisse donc dure à faire sortir. Je ne la rachèterai pas car j’ai déjà ce qu’il faut et comme je viens de le dire, je préfère la version en pot.

• Crème légère très hydratante Sephora : Comme celle de chez Nivea c’est une crème qui fait tout, mais vu la taille du tube je la gardais plutôt pour le visage les fois où je ne cherchais pas à apporter un soin spécifique à ma peau, ou pour les mains car elle pénètre assez vite, donc pas de mains pleines de doigts tous gras après. Je la rachèterai sans doute un de ces quatre!

IMG_8304

• Crème mains à la fleur de Cerisier L’Occitane : J’adore leur collection de crèmes pour les mains!  Le petit tube argenté tout mignon qui rappelle les tubes de peinture, les odeurs à tomber, la texture etc… Je pense que je la rachèterai, ou alors une de ces copines comme celle au miel et citron, je suis amoureuse de cette gamme là!

IMG_8311

• Mini vernis à ongles Sephora n° 248 : Alors vous avez sans doute remarqué à l’allure du flacon, celui-là c’est un vieux de la vieille. Et après l’avoir ressuscité plusieurs fois à coup de diluant, je pense qu’il était temps de lui dire au revoir. J’aimais bien sa couleur beige rosé irisé pour accompagner un joli bronzage l’été. Mais du coup, logiquement, je ne le rachèterai sans doute pas!

Et enfin les cheveux!

IMG_8306

• Shampoing Nutri-lustrant pour cheveux clairs Dessange : Alors ce produit-là c’est mon chouchou dans cette sélection (c’est pas bien compliqué en même temps). Je ne suis pas sûre qu’il ait vraiment un effet sur le blond de mes cheveux, mais en tout cas il les nourrit vraiment. Ils en ressortent vraiment brillants, doux, souples et ont l’air en bonne santé. Les boucles/ondulations sont mieux définies et plus légères. J’aime aussi beaucoup l’odeur qui est très douce et reste bien après le shampoing. Je rachèterai sans hésiter!

IMG_8308

• Après-shampoing Extra Doux Nutrition & Souplesse, pour cheveux secs ou frisés Auchan : Pareil pour ce qui est de l’odeur de celui-ci, j’aime beaucoup! Par contre je ne pense pas le reprendre, il est pas mal (et sans paraben quand même) mais rien de spécial, c’est Auchan quoi.

IMG_8309

• Sérum réparateur nuit Nutri-Repair Oléo-intense de Fructis (Garnier) : J’ai beaucoup aimé ce spray bi-phasé, l’odeur à tomber, l’application agréable dans les cheveux, le fait qu’il les rende brillants et doux avec moins de frisottis (même s’il ne faut pas se leurrer, ce n’est pas un produit qui va réparer totalement vos pointes sèches). Par contre j’ai pas du tout aimé le fait qu’il faille l’appliquer sur cheveux secs le soir, sachant que moi je me couche toujours les cheveux mouillés après les avoir lavés. Du coup à la place, je l’appliquais le matin pour me coiffer. Je ne suis pas sûre de le racheter, plutôt essayer de trouver un produit plus adapté mais dans la même gamme.

Et voilà je crois que j’ai fais le tour là! Ca fait beaucoup de choses que je ne rachèterai pas dites donc ^^
Si vous avez déjà testé ces produits, qu’en avez-vous pensé? La même chose ou pas du tout? :)