Sephora

Je rachète ? Je rachète pas ? Partie II


produits-beaute-termines

Aloha mes mignons ! Attendez-vous à un article assez conséquent car je vais causer avec vous de produits que j’ai testés, utilisés, terminés et parfois avec peine… Et je peux vous dire qu’il y en a un paquet ! Dans la première partie que vous pouvez retrouver ici, j’avais déjà passé en revue les shampoings, soins capillaires, corporels et les crèmes pour les mains. Cette fois-ci, je vais me concentrer sur les produits pour le visage. 

… Lire la suite →

Je rachète ? Je rachète pas ? – Partie I

.Produits de beauté terminés

Alohaaa vous !
Après avoir déserté la toile depuis un bon moment (préparation du mémoire, boulot et recherche d’alternance obligent) j’ai enfin trouvé un peu de temps pour venir vous parler beauté et je suis super ravie de reprendre le blog en main. Ces derniers mois, j’ai consciencieusement mis de côté tous mes petits produits finis pour vous concocter cette revue et donner mon avis sur ce que j’ai aimé ou pas, j’espère que ça vous plaira ! Alors, certes il y en a beaucoup beaucoup mais promis, je vais essayer d’aller assez vite et je diviserai l’article en plusieurs parties pour ne pas vous noyer d’informations !

… Lire la suite →

Les flops de ma salle de bain

IMG_0375Bonjoouur mes gros loups !

Je suis contente de reprendre les publications, même si j’ai manqué de temps ces dernières semaines et que c’est pas prêt de s’arranger ! J’ai pu me consacrer à mes études et à mon boulot, partir me dépayser un peu, changer d’air et retrouver Copain.

Maintenant il est temps de revenir ici, parce que j’ai un paquet d’articles en tête, rien que pour vous (vous êtes contents vous aussi pas vrai).

… Lire la suite →

Les petits nouveaux de ma valise beauté…

Oui parce qu’il me faudrait au moins une valise cabine pour pouvoir transporter tous mes petits produits! Ahem… J’ai honte parfois.

Aujourd’hui mes chatons, en fidèle testeuse que je suis, j’ai encore tout un tas de produits dont je dois vous parler. Et peut-être que cet article vous donnera aussi envie (ou pas) de les essayer.

Commençons par un produit que j’utilise depuis quelques temps maintenant en complément des ventouses Slimming Cup :

Mes photos81-2

… Lire la suite →

Les produits enfin finis!

Bonsoir mes chatons!

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais moi je suis du genre à ne jamais finir les tubes de crème, les flacons de shampoing et toutes ces choses. A chaque fois je persiste à laisser seulement quelques gouttes (histoire de faire illusion) et à commencer quelque chose de nouveau.

Du coup ces jours-ci j’ai pris sur moi, j’ai un peu fais les fonds de tiroirs, de pots, de flacon pour faire du vide et je me retrouve donc avec un sac plein de produits finis… L’occasion de vous en faire pour la 1ère fois une petite revue!

Commençons par le visage :

IMG_8305

… Lire la suite →

An extraordinary bottle of nail polish!

Wouhouuu ça y eeest! J’ai enfin pu craquer! :D

Dans cet article je vous parlais de la marque de vernis à ongles Formula X, venue tout droit du Royaume-Uni et que j’ai découvert il y a peu. Et je vous avais dis aussi que je commanderai sur internet lorsque j’aurais trouvé les prix les plus intéressants…
Et bien finalement, je n’ai pas pu m’empêcher ce matin quand j’ai vu que j’avais reçu ma paie (je suis faible voyez-vous) d’aller flâner tranquillement chez Sephora (enfin tranquillement jusqu’à ce qu’une vendeuse vienne essayer de me refourguer son dissolvant pour les pieds…). Bien sûr le but de la balade n’était pas désintéressé hein, je suis revenue avec un petit nouveau à ajouter à ma collection de vernis à ongles :3

Rha je saiiis, j’avais dis que je vous ferai un HAUL cette semaine, depuis le temps que j’en parle! Mais comme ce n’est pas possible avant AU MOINS jeudi, je me suis dis que je pouvais quand même vous présenter ce dernier achat en attendant, histoire de ne pas laisser le blog totalement à l’abandon.

Voilà donc l’objet tant convoité!

IMG_7505
C’est un gris clair joliment appelé Extraordinary, qui tire très très légèrement sur le mauve une fois posé. J’ai mis énormément de temps à me décider pour la couleur, mais j’en suis très satisfaite et je pense déjà savoir quel sera la suivante héhé :p
Je m’attendais à quelque chose de plus clair quand même, mais bon quand je serai bronzée ça sera top! ^^

IMG_7500

Bon comme je vous l’avais déjà dis dans l’autre article je suis vraiment fan du packaging et la compo a l’air pas mal. Il est sensé avoir une excellente tenue, ce qui jusque là n’était pas un argument de poids pour moi, vu que les vernis ne tiennent jamais bien longtemps sur mes ongles quelle que soit la marque. Et FINALEMENT! J’ai fais la vaisselle avec tout à l’heure, et ben il est balèze! ^^ Seule la dernière couche (la deuxième en fait) s’est un peu usée, rien de plus.
Ajoutez à ça qu’il sèche vraiment super vite, ça fait beaucoup d’avantages dans un flacon de 12mL!
Le seul inconvénient mais c’est mon avis perso, c’est le pinceau que j’aurais préféré plat, large et arrondi, plus pratique je trouve. Au lieu de ça c’est un pinceau basique assez fin comme on en voit souvent, mais après avoir testé il est pas si mal que ça en final.

(bon évitez de regarder trop longtemps la 2ème photo, mes doigts ne sont pas dans leur bon jour là…)

Alors, verdict? :D

 

HAUL express et découverte pour mes petits ongles!

Alohaaa mes petits chats!

Cet après-midi entre deux projets à préparer pour mon BTS je me suis octroyée une petite pause… Dans les rayons du Sephora à côté de chez moi! ^^
J’ai profité de l’offre 2 vernis Sephora achetés le 3ème offert, avec ces 3 couleurs de malaaade!

IMG_7494De gauche à droite :
N°64 Walk on the wild side
N°58 Will you jump?
N°49 Red berry smoothie

Les deux premiers sont totalement dingues, le bleu électrique est tellement vif qu’il me pique les yeux haha, j’ai bien hâte de les tester!

(Et j’en ai aussi profité pour demander des échantillons de parfum : le Insolence de Guerlain pour ses notes de violette car je suis folle de l’odeur de cette fleur, et l’Habit Rouge également de Guerlain car c’est celui de Copain et… quand on est loin il faut bien trouver un substitut ^^).

Ah et pour finir, en faisant mon petit tour dans les rayons, je suis tombée sur un présentoir à faire baver d’envie toutes les accros du vernis à ongles, un nom qui me dit trèèès vaguement quelque chose : Formula X. Ca vous dit quelque chose à vous? Moi j’ai dû tomber une fois sur ce nom en cherchant des vernis sur internet, mais je ne m’y étais jamais penchée plus que ça.
Certain sont vraiment fous comme ceux-là par exemple :

full (1)

Les Xplosives, les Liquid Crystals, les Transformers… il existe plein de collections différentes! Ce qui m’attire chez eux outre leur palette de couleurs et d’effets, c’est le packaging et le fait qu’ils soient sans paraben. Après ils sont sensés avoir une très longue tenue mais bon, maintenant je ne me préoccupe plus trop de ça.
Ils sont vendus dans les 12-15€ chez Sephora mais bizarrement, quand on passe aux dollars ça reste les mêmes chiffres, ce qui fait qu’ils sont moins chers finalement en commandant en dollars ^^

Du coup je pense tester quand j’aurais trouvé le prix le plus intéressant sur internet, et je vous pondrai un petit article. :p
En attendant si vous lisez ça et que vous avez déjà pu les essayer je veux bien votre verdict! :)

 

(Au fait, je referai un HAUL plus tard avec mes dernières trouvailles mais pas tout de suite car pas beaucoup de temps en ce moment).

 

Mes ongles en voient de toutes les couleurs!

Comme la plupart des gens je collectionne des trucs, il y en a ce sont les timbres, d’autres les voitures, moi ça va des tickets de cinéma, de train, aux montres, robes, rouges à lèvres en passant par ce que je vais vous présenter aujourd’hui : des vernis à ongles! :)

IMG_7159

J’aime bien changer de couleur au gré de mes tenues (y a rien de plus moche qu’un vernis mal assorti aux vêtements) et j’adooore voir toutes ces petites couleurs qui s’alignent gentiment sur mon étagère, du coup je commence à en avoir une jolie collection! Mon prochain achat vernis ça sera sûrement du Essie parce que j’en entends que du bien, en particulier pour leur longue tenue (sachant que moi quand je mets mon vernis le soir, le lendemain matin on dirait déjà que j’en ai mangé la moitié pendant la nuit, ça s’écaille tout de suite, je me demande bien ce que je fais pendant mon sommeil…).

vernis rouges

J’ai trié tout ça par couleurs donc commençons par celle que j’ai le plus : le rouge! En effet comme ça sur les photos certains sont vraiment très proche mais en réalité ça change totalement sur les ongles. Bon mon préféré c’est le Dior 999 Rouge mais pas seulement pour la couleur, le pinceau est parfait (plat, large et biseauté) et il tient un peu plus longtemps que les autres (en même temps vu le prix il peut). Pour un prix beaucoup plus bas, je trouve que le petit Yves Rocher 21 Orange Sanguine là (enfin ça fait plutôt rouge qu’autre chose) il se débrouille plutôt pas mal! Ok il faut bien deux couches mais je sais pas, je l’aime d’amour celui-là.

vernis violetPour le Yves Rocher 32 Cerise Noire et le Sephora L02 Night Cap on peut penser que ce sont deux rouges très foncés mais en fait une fois appliqués ils tirent plutôt vers le violet/prune. Le E.L.F. Purple Pleasure est mon préféré avec sa teinte assez sobre, discrète et que je trouve plutôt chic à la fois, en plus le pinceau est parfait donc jamais aucune bavure, résultat nickel en quelques secondes!

vernis bleuPassons au bleu! Même si c’est ma couleur préférée j’ai un peu de mal à la porter sur les ongles, du coup j’en achète mais j’en met rarement! ^^ Il n’y a que le Blue Denim arrive à me convaincre de le porter ^^ Je suis un peu déçue du Sephora car la couleur est belle mais une fois sur les ongles il devient noir.

vernis
Toujours du bleu mais plutôt turquoise, j’attends cet été pour porter le plus clair parce qu’en hiver avec les mains toutes blanches j’ai l’impression d’avoir une pneumonie en fait! Le Kiko 838 est mon préféré de ces 4 là, je trouve que la couleur passe mieux que les autres et en plus c’est un Quick Dry, mais le Dior est pas mal non plus quand même. Rien que le nom de la couleur… Ca fait rêver! ^^

vernis1-01
Les verts c’est un peu pareil, c’est bien joli comme couleur mais t’as plutôt intérêt à ne pas être palotte si tu ne veux pas en plus avoir l’air malade avec ça ^^ Quoique le Kiko encore ça va, vu que c’est un kaki assez chaud. La couleur du Bourjois 72 est canon l’été avec une peau bronzée, sauf qu’il est teeellement galère à mettre (il est visqueux, le pinceau n’a vraiment rien pour lui) que je n’ai pas encore tout à fait pu le voir sur mes ongles. Je suis amoureuse du Vert Haussmann de chez Agnès B. avec son packaging un peu particulier et plutôt classe mais comme pour mon bleu Heavy Metal Groupie de Sephora quand je le mets on dirait presque du noir, NUL NUL NUL!

vernis2
En revanche les tons brun/taupe/marron je trouve que ça passe toujours bien. En fait je suis même pas sûre que le Kiko fasse bien partie de cette catégorie là, sa couleur est un peu dure à définir, il vire presque au rose.

vernis4-01
En parlant de rose, voilà les deux seuls spécimens que j’ai, en fait je suis pas une grande fan de rose mais je me tate à essayer, au moins sur les ongles de pieds parce que sur les mains bon, j’ai peur que ça fasse un peu « appelez-moi Barbie! » à cause des cheveux blonds, toussa toussa. Le 2ème à l’air beau comme ça mais en fait… Non. Ou alors ce sont mes paluches qui ne vont pas avec.

vernis3-01
Ca c’est LA couleur que j’adore porter l’été (décidément vivement que le soleil revienne) avec une peau bronzée, chemise blanche, un pantalon bleu… Bon par contre je viens de me rendre compte que la couleur des swatchs juste au dessus ne correspond pas vraiment aux vraies couleurs, surtout pour le 1er qui est à peine plus clair mais plus vif que le 2ème (non ne me frappez pas, j’ai pas fais exprès!).

vernis5-01J’adore le gris sur les ongles même si j’en possède très peu, je pense en racheter un plus clair bientôt. Celui de chez Sephora est vraiment très bien, au moins il s’accorde avec tout. Et j’aime bien me faire seulement un ongle (celui de l’annulaire) en argenté avec le E.L.F. Autant je ne suis pas fan des vernis irisés et tout ça, autant pour celui-là je trouve que ça passe bien mais pas sur tous les ongles quoi.

vernis7-01A gauche : le dernier achat verniesque  dont je suis fan (assorti à un de mes pantalons huhu)
A droite : le vernis que je n’ai encore jamais pu mettre, oui comme le vert de la même gamme il est plus que galère à appliquer mais je crois que je vais essayer d’y mettre une goutte de dissolvant pour voir si ça le rend moins visqueux. En général je n’aime pas le jaune, peut importe sous quelle forme mais là je sais pas ^^ en vrai il est plus pâle que sur le swatch.

vernis6-01
Et enfin pour terminer : les vernis soins et top coat. Bon le 1er je vous en ai déjà parlé, grosse déception, alors que j’ai vu sur un autre blog une donzelle exhiber son ongle couvert de paillettes après seulement 2 couches avec le même vernis, moi j’ai été jusqu’à 5 couches et il devait y avoir quoi…une paillette et demi par couche? Pas plus.

Voilà, je crois que j’ai fais le tour de ma petite collection avec cet article ^^ qu’est-ce que vous en pensez? Y a-t-il d’autres collectionneuses de vernis ici? :)

HAUL Soldes – Maquillage

Bah oui, comment passer à côté des soldes quand on est une shoppeuse invétérée (non je ne suis pas acheteuse compulsive, la mode et  la beauté sont une passion comme une autre héhé) ?
Je vais donc vous présenter mes bonnes affaires make-up :)

Image

Bon alors, disons que là où je vis, niveau parfumerie/magasin de cosmétiques, le choix n’est pas hyper large (non pas de Kiko à l’horizon à mon plus grand regret). Mais je suis allée faire un tour chez Sephora et j’ai trouvé pas mal de choses!

– Dont ce vernis à ongle (ancienne génération dommage ^^ ) qui paraissait chocolat à la lumière du magasin, avec juste des reflets un peu rouges. Mais en fait c’est plutôt un rouge très très foncé, avec des reflets pourpres. Donc je ne regrette pas de l’avoir pris. J’en cherchais justement un comme ça, et pour 1€ en plus… Mais que demande le peuple!! Pour ce qui est de la référence, il s’appelle Night Cap L02.

– Ensuite, jolie surprise avec ce baume à lèvres teinté de la marque Yes to Carrots! Ca faisait peut-être 734 ans ( AU MOINS! ) que je voulais en tester un, bonne nouvelle : celui-ci était à 1,72€ au lieu de 5,90! Et il est vraiment efficace niveau hydratation et douceur. Bon au départ, en voyant le nom (Rosy Bloom) et l’étiquette rose je me suis dis : « Si c’est pour finir avec les lèvres de Barbie… NO WAY! » Mais comme vous pouvez le constater c’est bien rouge hein, enfin sur les lèvres en revanche c’est très peu pigmenté (dommaaage).

Image

Et alors LA! Mesdames et Messieurs (si si, vous aussi vous avez le droit de vous sentir concernés)! J’ai trouvé exactement ce que je cherchais, pour beaucoup moins que ce que j’avais prévu. ^^

– A savoir : Un mascara noir qui fait tout, le Advanced Lash Booster activateur volume & extension. Paraît-il qu’il contient une formule qui accélère la pousse. Tout ce dont mes petits cils ont besoin pour s’épanouiiir, et à seulement 5€ au lieu de 17,90€! Ca vaut le coup hein! Il n’allonge pas autant que le Full Action Extreme Effect, de chez Sephora également, mais il est quand même très satisfaisant.

– Ensuite : Le Doe Eyed, un eye liner feutre dont je suis très contente. Ca faisait un bon moment que je voulais en racheter, le mien étant assez vieux pour se fossiliser et galère à appliquer, et bien c’est chose faite! Tout de suite c’est plus facile avec un feutre, ça m’a réconciliée avec les eye liners, même si j’ai vu pas mal d’avis négatifs dessus. Et il était aussi à 5€ au lieu de 11,90€ ! Donc pas d’hésitation, et le fossile à la poubelle!

Image

Je ne me suis pas arrêtée à Sephora au désarrois de mon porte-monnaie, vu que j’étais assez déçue de ne pas voir de soldes sur les rouges à lèvres (seulement sur les gloss mais… non). J’ai donc été flâner du côté de chez Yves Rocher et là encore j’ai trouvé mon bonheur. Je cherchais quelque chose d’assez foncé, des tons froids, parce que le rouge vif, brique, orangé, avec des vêtements bordeaux ou prune, je suis pas fan. Et bingooo!

– Les Rouges Crème Hydratants à base d’huile de sésame bio sont idéals pour moi, car plus besoin de mettre de baume hydratant avant, un fini lumineux mais ni scintillant, ni brillant et qui peut devenir mate en enlevant le surplus avec un mouchoir. En plus d’un étui assez habillé par rapport à certains de la même marque. Incapable de me décider, j’ai pris deux teintes différentes : le 23 Mauve Pensée et le 33 Rouge Pavot mais j’aimerai bien trouver quelque chose d’encore un peu plus sombre, sauf qu’ils n’avaient pas ça en boutique. Quoi qu’il en soit, 7,50€ le rouge à lèvres au lieu de 15,50€ ça vaut le coup!

En plus, en cadeau j’ai reçu un bébé vernis, le 32 Cerise Noire. Comme l’indique le nom c’est un rouge foncé avec des reflets rose (fuchsia ?), j’ai déjà pas mal de rouges mais aucun comme celui-là donc c’est parfait! ^^

Voilà pour ce qui est des cosmétiques, j’espère que vous avez aussi fais de bonnes affaires, dites-moi donc ce que vous avez dégoté d’intéressant! A bientôt! :)

De la colle ?!

Mes photos15Nooon, détrompez-vous! Malgré le packaging fort familier, il n’y a aucun lien entre la marque Carmex et les mythiques colles UHU. Pas mal de blogueuses ont parlé de ce FAAAMEUX baume pour les lèvres comme du Saint Graal et curieuse comme je suis, doublée d’une addict aux baumes à lèvre, bien sûr il fallait que je le teste! Je l’ai commandé sur le site asos.fr mais il n’ont plus ce modèle-là en ce moment (vous pouvez quand même en trouver en stick, parfumés etc). Bon je vous passe le détail de mes péripéties, entre le jour où je l’ai commandé et ce soir, où je viens de le récupérer… Bref, jusque là j’étais seulement curieuse de savoir pourquoi des hordes de minettes se l’arrachent. Je l’ai donc essayé il y a, quoi… 30 minutes? Et LA! J’ai compris! ^^ 

Que je vous explique : Ca fait plusieurs années que je suis à la recherche d’un baume que j’avais étant petite. Le Mystic Lips, composé de cire d’abeille et de menthol, qui laisse un sensation de fraîcheur sur les lèvres très agréable, et super efficace, bref la crème des baumes hydratants. Qui d’ailleurs, ne servait pas que pour les lèvres, mais aussi pour la peau irritée, les mains sèches, gercées, les cuticules, et j’en passe. On pouvait même se déboucher le nez avec! ^^
ImageOn constate une ressemblance avec les packagings Carmex pas vrai? Tombée dessus par hasard chez Sephora il y a pas loin d’une dizaine d’années de ça (déjààà…), impossible d’en retrouver les fois suivantes, même sur internet je n’ai trouvé aucun site qui en vende.  

MAIS la bonne nouvelle, c’est que le baume Carmex est EXACTEMENT (ou peut-être à 99%) pareil que mon regretté Mystic Lips. Même texture, même couleur, même odeur, même sensation de fraîcheur et efficacité (dans l’immédiat en tout cas). La composition doit être sensiblement la même, bref : je suis toute fofolle (ahem) d’avoir trouvé un cousin de mon baume fétiche qui me suivait partout avant, et dont l’odeur me rappelle teeellement de souvenirs!
Certes le packaging est assez… atypique! Mais je trouve que c’est ce qui fait tout son charme! En plus le prix est plutôt attractif (dans les 3€), donc vous devez bien vous imaginer que je vous le recommande chaudement hein!
Pour info, il devrait être disponible en pharmacie prochainement pour celles/ceux qui n’ont pas envie de passer par internet!

Et vous, vous l’avez testé ce produit « révolutionnaire »? :) Qu’en pensez-vous?