Musique

Mes découvertes culturelles du mois d’avril

Aloha vous ! Nous sommes déjà au mois de mai (bon sang que le temps passe vite), il est laaargement temps pour moi de faire un petit récap’ de mes chouettes découvertes du mois d’avril. Au menu : des sons planants, un photographe baroudeur de talent, une plateforme qui vous fait découvrir des illustrateurs tous les mois et un endroit idéal pour occuper ses dimanches soirs à Paris. On y va ?

CS2875455-02A-BIGQuand je suis au boulot ou dans les transports, j’aime optimiser mon temps en me connectant sur Deezer, et en lançant Flow pour découvrir des artistes et de nouveaux morceaux. C’est comme ça que je suis tombée sur Møme, un duo de compositeurs/producteurs/musiciens/DJs (boulangers aussi ou pas ?) français. Formé en 2014 par Jérémy Souillart au départ guitariste dans un groupe de rock, et Axel Brethes issu de la culture club, le duo s’inscrit dans la lignée d’artistes comme Flume, Fakear ou Odesza… Leur musique ils la composent avec un mélange de sons électroniques et acoustiques, de voix (souvent féminines), en y ajoutant un peu de French Touch et beaucoup de subtilités. De quoi chiller tout l’été ! Je vous recommande en particulier les titres Aloha et Mirage, perso je les écoute en boucle depuis quelques temps et ça me file le smile immédiatement. Pour en découvrir plus, vous pouvez aller visiter leur Soundcloud ici.

 
… Lire la suite →

Le son du jour !

Mes petits poussins, aujourd’hui je vais vous parler musique, et plus particulièrement de mon coup de coeur musical du moment.

Je pourrais vous parler de plusieurs morceaux que j’écoute en boucle ces temps-ci, mais j’ai choisi ce remix en particulier. D’abord parce qu’il m’a touchée plus que les autres, ensuite parce que c’est un DJ de Bourges (ma ville natale) qui en est l’auteur. Je suis ravie de le voir gagner de plus en plus en notoriété et je voulais vous le faire partager.
La chanson d’origine s’appelle Au Revoir et a été produite par le groupe Léonard, que je ne connaissais pas du tout avant (c’est d’ailleurs une très belle découverte également).
Et voilà le remix que Ness en a fait :

… Lire la suite →

Ces filles qui m’obsèdent

Vous lisez ce titre et là, vous vous demandez : « Mais de quoi elle parle? » Mystèèèère haha! :)

Allez je vous dis : aujourd’hui je vais vous parler musique avec mes coups de coeur du moment, les chansons qui tournent en boucle chez moi (heureusement que je vis seule), et vous l’aurez sûrement deviné, chantées que par des femmes.

Commençons par ma chouchoute (enfin je dis ça mais elles le sont toutes) : Foxes

… Lire la suite →

Tag – La chanson qui…

city_and_colour

Dallas Greeeeeeeen! <3
source : http://www.americansongwriter.com/

Aujourd’hui je prends enfin le temps de répondre au tag de l’adorable Bemarionnette qui va parler musique, l’occasion aussi de (peut-être) vous faire découvrir des chansons sympas :)

1. La chanson qui me fait rire : Huey « Piano » Smith – Don’t You Just Know It. Ca me rappelle tellement le lycée, quand je me bidonnais en chantant ça à mes potesses ^^

2. La chanson qui me donne la pêche : Dj Fresh – Louder. Dès que j’écoute ça ça me donne envie d’aller me faire un footing, d’ailleurs quand je cours en l’écoutant je me tape un gros sprint et ça me fait un bien fou! 

3. La chanson que j’aurais aimé écrire : Aah c’est trop dur de choisir mais je dirais Latch de Sam Smith, je ne m’en lasse pas!

4. La chanson qui me rend (très) nostalgique : Là encore il y en a tellement! Mais la 1ère qui me vient en tête car je l’ai justement réécoutée cet aprem, c’est One Last Time des Kooks.

5. La chanson qui me rappelle mon enfance : Supertramp – School. Enfin tout l’album qui contient cette chanson me rappelle mon enfance, et il y a tellement d’autres groupes aussi! ^^ Wouah ça me fait tout drôle de réécouter ça! Pourquoi est-ce que j’ai remisé tout ça au placard? ^^

6. La chanson que j’aime d’un artiste que je déteste : Nick Cave, Je ne le déteste pas mais il n’y a qu’une seule chanson sur laquelle j’ai vraiment accroché c’est O’ Children.

7. La chanson que j’avoue aimer honteusement : Que veux-tu de Yelle. Je sais pas pourquoi, j’adore cette chanson mais j’ai comme l’impression que je ne devrais pas en être fière! ><

8. La chanson avec laquelle j’aime me réveiller : Skydive de Chuckie et Maiday, histoire de me mettre un coup de boost ^^

9. La chanson qui me fait penser aux vacances : Sans hésitation : We Are Tomorrow de Pete Tha Zouk (non je vous rassure, rien à voir avec du zouk). Enfin je dirais plutôt vacances par procuration ^^

10. La chanson qui me rappelle ma meilleure amie : Y en a trooop! Mais on va dire Love 2012 de 3OH!3 et allez en bonus Seaside des Kooks

11. La chanson qui vous fait penser à la solitude : Pour changer, j’en ai pas mal en tête mais je vais essayer de vous faire découvrir un truc (enfin je crois), c’est Grand Optimist de City And Colour, tellement magnifiiique! <3

12. La chanson que j’aime chanter : Ah bah celle du dessus aurait été parfaite mais à la place je dirais Drive Darling de BOY et allez, deux autres ^^ Heartbreaker de MSTRKRFT et Oh de Micky Green (j’avoue, j’adore ma voix quand je chante cette chanson hahaha).

13. La chanson qui correspond à mon état d’esprit du moment… Euuuh c’est super dur ça, mon état d’esprit change toutes les deux minutes alors… On a qu’à dire Invincible de Borgeous (genre je suis invincible quoi)

Sur ce, j’espère que cet article vous aura permis de faire de belles découvertes (et bon courage pour aller rechercher toutes les chansons maintenant héhéhé).
Ah et si le battant vous en dit, répondez vous aussi à ce tag!
Gros bécots.

– Gros coup de coeur musical –

Alors voilà, j’étais en train de tester mes nouveaux earpods signés Apple  tout juste achetés ce weekend (mes anciens écouteurs ayant quelque peu subis ma maladresse, accompagnée de fusain, gomme « mie de pain », peinture, durant quelques années de bons et loyaux services). J’ai donc mis la 1ère chanson qui m’est venue en tête et la voilà :

La qualité de son est juste diiiingue pour des écouteurs de cette gamme de prix, j’ai envie de me les greffer aux oreilles et de ne plus pouvoir les retirer, j’ai jamais été autant satisfaite d’une paire d’écouteurs jusque là! Je ne sais pas si vous les avez testés mais je sais qu’ils ne plaisent pas à tout le monde (car ils ne s’adaptent pas à toutes les oreilles, mais aux miennes si ^^). En tout cas je les adore, et j’ai l’impression de retrouver le son de mon casque même.

Et puis j’aime tout dans cette chanson, le rythme, le son électro, les basses qui me donnent envie de secouer la tête, les variations dans la voix de la chanteuse, les choeurs derrières, les paroles tout! J’aime qu’elle me donne envie de chanter dessus, de danser, de péter mon câble après avoir passé des heures assise sur ma chaise devant l’ordi. J’adore regarder le clip avec cette danseuse au regard déterminé et je voudrais pouvoir faire comme elle, j’adore courir au rythme de ce morceau et je déteste quand je sens que ça se termine déjà. Je détesterai encore plus le jour où je m’en serais lassée car je sais que ça arrivera, en attendant je profite et je veux partager ça avec vous! :)