Tag

Musique

Browsing

Mes découvertes culturelles du mois d’avril

Aloha vous ! Nous sommes déjà au mois de mai (bon sang que le temps passe vite), il est laaargement temps pour moi de faire un petit récap’ de mes chouettes découvertes du mois d’avril. Au menu : des sons planants, un photographe baroudeur de talent, une plateforme qui vous fait découvrir des illustrateurs tous les mois et un endroit idéal pour occuper ses dimanches soirs à Paris. On y va ? Quand je suis au boulot ou dans les transports, j’aime optimiser mon temps en me connectant sur Deezer, et en lançant Flow pour découvrir des artistes et de nouveaux morceaux. C’est comme ça que je suis tombée sur Møme, un duo de compositeurs/producteurs/musiciens/DJs (boulangers aussi ou pas ?) français. Formé en 2014 par Jérémy Souillart au départ guitariste dans un groupe de rock, et Axel Brethes issu de la culture club, le duo s’inscrit dans la lignée d’artistes comme Flume,…

Le son du jour !

Mes petits poussins, aujourd’hui je vais vous parler musique, et plus particulièrement de mon coup de coeur musical du moment.

Je pourrais vous parler de plusieurs morceaux que j’écoute en boucle ces temps-ci, mais j’ai choisi ce remix en particulier. D’abord parce qu’il m’a touchée plus que les autres, ensuite parce que c’est un DJ de Bourges (ma ville natale) qui en est l’auteur. Je suis ravie de le voir gagner de plus en plus en notoriété et je voulais vous le faire partager.
La chanson d’origine s’appelle Au Revoir et a été produite par le groupe Léonard, que je ne connaissais pas du tout avant (c’est d’ailleurs une très belle découverte également).
Et voilà le remix que Ness en a fait :

Ces filles qui m’obsèdent

Vous lisez ce titre et là, vous vous demandez : « Mais de quoi elle parle? » Mystèèèère haha! :)

Allez je vous dis : aujourd’hui je vais vous parler musique avec mes coups de coeur du moment, les chansons qui tournent en boucle chez moi (heureusement que je vis seule), et vous l’aurez sûrement deviné, chantées que par des femmes.

Commençons par ma chouchoute (enfin je dis ça mais elles le sont toutes) : Foxes

Tag – La chanson qui…

Dallas Greeeeeeeen! <3 source : http://www.americansongwriter.com/ Aujourd’hui je prends enfin le temps de répondre au tag de l’adorable Bemarionnette qui va parler musique, l’occasion aussi de (peut-être) vous faire découvrir des chansons sympas :) 1. La chanson qui me fait rire : Huey « Piano » Smith – Don’t You Just Know It. Ca me rappelle tellement le lycée, quand je me bidonnais en chantant ça à mes potesses ^^ 2. La chanson qui me donne la pêche : Dj Fresh – Louder. Dès que j’écoute ça ça me donne envie d’aller me faire un footing, d’ailleurs quand je cours en l’écoutant je me tape un gros sprint et ça me fait un bien fou!  3. La chanson que j’aurais aimé écrire : Aah c’est trop dur de choisir mais je dirais Latch de Sam Smith, je ne m’en lasse pas! 4. La chanson qui me rend (très) nostalgique : Là encore il y en a tellement! Mais la 1ère qui me vient…

– Gros coup de coeur musical –

Alors voilà, j’étais en train de tester mes nouveaux earpods signés Apple  tout juste achetés ce weekend (mes anciens écouteurs ayant quelque peu subis ma maladresse, accompagnée de fusain, gomme « mie de pain », peinture, durant quelques années de bons et loyaux services). J’ai donc mis la 1ère chanson qui m’est venue en tête et la voilà : http://www.youtube.com/watch?v=Q1xJZcZlLv4 La qualité de son est juste diiiingue pour des écouteurs de cette gamme de prix, j’ai envie de me les greffer aux oreilles et de ne plus pouvoir les retirer, j’ai jamais été autant satisfaite d’une paire d’écouteurs jusque là! Je ne sais pas si vous les avez testés mais je sais qu’ils ne plaisent pas à tout le monde (car ils ne s’adaptent pas à toutes les oreilles, mais aux miennes si ^^). En tout cas je les adore, et j’ai l’impression de retrouver le son de mon casque même. Et puis…