Le son du jour !

Mes petits poussins, aujourd’hui je vais vous parler musique, et plus particulièrement de mon coup de coeur musical du moment.

Je pourrais vous parler de plusieurs morceaux que j’écoute en boucle ces temps-ci, mais j’ai choisi ce remix en particulier. D’abord parce qu’il m’a touchée plus que les autres, ensuite parce que c’est un DJ de Bourges (ma ville natale) qui en est l’auteur. Je suis ravie de le voir gagner de plus en plus en notoriété et je voulais vous le faire partager.
La chanson d’origine s’appelle Au Revoir et a été produite par le groupe Léonard, que je ne connaissais pas du tout avant (c’est d’ailleurs une très belle découverte également).
Et voilà le remix que Ness en a fait :

J’aime par dessus tout son choix d’utiliser une chanson française, et ce qu’il en a fait. Un son très actuel, sans dénaturer la chanson d’origine, une voix envoûtante, une ambiance douce, aérienneet mélancolique. Et en même temps, j’ai envie d’écouter ça en voiture pour partir en vacances, dans l’avion, au soleil, sur la plage, à une terrasse de bar avec des amis…
De l’electro de qualité, loin des productions hyper commerciales et édulcorées qu’on entend sur les ondes (même si, vous pouvez retrouver ce morceau sur Radio FG).

Peut-être bien que si elle m’a touchée autant c’est aussi parce que je m’y retrouve en quelque sorte… Et en même temps, qui n’a jamais vécu une situation similaire ?

Cependant, je regrette qu’il n’y ait pas un album entier derrière, dans la même veine que ce morceau, c’est assez frustrant de devoir s’arrêter à 3 minutes et quelques ! Mais heureusement, il y a la version club pour faire durer un peu le plaisir :

Et vous qu’est-ce que vous en pensez ? Avez-vous eu le coup de coeur aussi ?
Pour en savoir plus sur Ness, rendez-vous sur sa page Facebook,
et pour découvrir la musique de Léonard, c’est par ici.