H&M

Soldes d’hiver 2016 : le debrief !

zoom-chemise-rose-promod
Aloha mes mignons ! Vous avez passé un bon week-end ? Moi j’ai passé tout mon samedi aprem à faire les photos de cet article, c’est le premier « shooting » que je fais depuis que je suis dans notre nouvel appart et comment vous dire… C’EST UNE GALÈRE ! Je me suis installée dans la chambre, mais d’abord j’ai du déplacer les meubles et les affaires pour avoir de la place (j’aurais du vous montrer les coulisses de l’affaire, c’était assez rigolo à voir), j’avais très peu de recul donc vive les photos déformées qu’il a fallu réarranger ensuite. Et ce qu’on ne voit pas forcément ici, c’est la lumière qui était presque inexistante (d’où le bruit visible sur certains clichés)… Sympa hein ? Je peux vous dire que j’ai hâte qu’il fasse meilleur pour aller faire des photos dehors !

… Lire la suite →

Soldes en noir et blanc

Hello les chatons !
Vous le savez, le noir et blanc est un classique intemporel en matière de mode, et ces temps-ci on retrouve ces couleurs un peu partout. Alors comme les soldes se terminent bientôt mais qu’il reste encore plein de bonnes affaires à faire, je vous propose une petite sélection d’articles en soldes ET en noir et blanc :

collage

… Lire la suite →

Haul d’automne – la suite

Aloha les petits choux !

Voilà (comme le titre l’indique) un siècle plus tard, la suite de mes achats d’automne avec en prime, là encore, un mini-félidé de salon qui traîne dans le coin !

la preuve en image

la preuve en image

N’est-elle pas trop adorable ? :) Je crois que je suis amoureuse (cher Copain, ce n’est pas contre toi) !

… Lire la suite →

Haul d’Automne Partie I

Alohaaa les chatons !

Ca fait plusieurs semaines que je n’ai pas posté par ici, alors j’ai pas mal de temps à rattraper. D’autant plus qu’avec le soleil qui se couche vers 18h ça été assez compliqué de trouver un moment pour faire les photos de cet article.

Je dois bien avouer que depuis que j’ai un boulot je fais beaucoup plus de shopping (rien d’étonnant jusque là) mais les articles que je vais vous présenter aujourd’hui, sont, comme d’habitude, à des prix très accessibles. Bon, trêve de blablatage, passons aux choses sérieuses !

2014-11-04

… Lire la suite →

HAUL contre-soldes!

Eh non je ne ferai pas les soldes cette année (trop de tristesse, rien que de prononcer ce mot ça me brûle la gorge)! En fait, j’ai déjà pris pas mal d’avance depuis ces derniers mois niveau shopping, donc aujourd’hui  je vais vous faire un petit debriefing de toutes mes acquisitions depuis le mois d’avril.

Alors OKAY, je ne fais pas les soldes, mais la plupart des articles que je vais vous présenter ici était en promo ou à un prix vraiment très intéressant. Bon, ayant acheté des choses assez différentes les unes des autres, je ne vous cache pas que les associations se sont plus ou moins bien faites, mais surtout moins, parfois… C’est un peu le challenge!
Je m’excuse d’avance pour le non-repassage des vêtements, j’ai voulu faire les photos assez rapidement pour une fois, vu que je prépare en même temps d’autres articles pour plus tard (avouez, vous vous demandez de quoi ça va parler)!

… Lire la suite →

Yes & Never

Je vous avez déjà parlé de Sioou, pas vrai? Mais siii vous savez, dans cet article-là!
J’avais découvert le site au début de la création de mon blog, et l’idée d’essayer leurs tatouages éphémères me titillait depuis un bout de temps. La marque propose des créations originales, toutes plus canons les unes que les autres, alors comment résister? :)

Mes photos49

Je suis donc trèèès contente de vous présenter cet OOTD en partenariat avec Sioou, qui m’a gentiment envoyé le modèle Yes & Never (créé par Anaïs Garat) que je vais vous dévoiler ici:

IMG_7936

Oh tiens, mais qu’est-ce donc? Une ancre marine? C’est étonnant! :p J’avoue, quand la marque m’a proposé de choisir un modèle sur leur site, je n’ai pas hésité une seconde, j’ai choisi ce motif qui reprend des symboles souvent utilisés dans le domaine du tatouage (comme la rose, l’ancre, la cerise, l’hirondelle etc) .

IMG_7849

Afin de coller à l’esprit du modèle j’ai opté pour un look ambiance marine, mais en troquant la casquette de vieux loup de mer contre un petit borsalino en paille pour profiter du soleil.

IMG_7897

J’adore le côté boyish du pantalon carotte et de la ceinture bi-matière, alliés à ce t-shirt à la coupe plus féminine (avec ses manches un peu « volantées » et son col bateau) et dont les rayures peuvent rappeler celles d’une marinière. Vous l’avez vu sur la 1ère photo, le modèle se compose de plusieurs pièces, la grande que l’on peut appliquer dans le dos ou au-dessus de la poitrine par exemple, et plusieurs petites pour orner le poignet, la cheville ou l’endroit que vous voulez.

IMG_7871

IMG_7959

Parfaitement raccord avec mon rouge à lèvres n’est-ce pas! :p

IMG_7898

Et au vernis à ongles hahaha! :D

IMG_3523

Et pour finir la tenue : un de mes bijoux fétiches, une petite montre à gousset toute ronde en guise de sautoir, offerte par ma coupine Sophie il y a des années de ça…

IMG_8013

Et cette jolie paire de sandales compensées en cuir camel. On est teeellement bien dedans! Grâce à la plateforme à l’avant le pied n’est pas trop cambré,  j’ai l’impression d’être quasi à plat (mais avec quand même au moins 8cm de plus).

T-shirt & pantalon : H&M
Sandales : Bocage
Ceinture : Emmaüs
Collier : inconnu
Chapeau : un petit marché de Salon-de-Provence

Que pensez-vous des tatouages éphémères alors? Moi j’ai teeellement aimé ce modèle que j’ai (limite) envie de me le faire tatouer pour de vrai! :p

Un grand merci à Sioou de la confiance
qu’ils m’accordent <3

OOTD 1er du nom!

Ce soir mes poulets, je reviens avec un article qui m’a pris pas mal de temps à préparer (pour les photos surtout) alors j’espère qu’il vous plaira!

Je vais vous présenter mon tout 1er OOTD (Outfit Of The Day) et comme c’est le printemps et qu’on est entrés dans la période des festivals (de musique) j’ai pris pour thème le Printemps de Bourges! Etant originaire de cette chaaarmante petite ville, je ne rate jamais cet évènement qui a lieu tous les ans, la dernière semaine d’avril.
Alors, la tenue que je vais vous présenter n’est pas celle que j’ai porté pour l’occasion car le temps ne le permettait pas (ben ouais c’est pas Coachella hein) mais celle que j’avais prévu au départ, avant de croiser une bonne grosse averse.

IMG_7754J’ai mixé des pièces de différents styles comme le chapeau melon (mon bébé que je me suis enfin décidée à ressortir) et le short en jean orné d’une bande reprenant le concept des bracelets brésiliens.
Ca ne tiendrait qu’à moi j’aurais plutôt opté pour un short en jean taille haute un peu used avec le haut rentré dedans mais bon, ça fera partie de mes achats de cet été (eh oui je n’ai toujours pas cédé à la tentation)!

IMG_7790Le détail du short

IMG_7715

J’ai ressorti ce tote bag idéal pour l’occasion puisque c’est celui du Printemps de Bourges 2013, j’en suis vraiment fan!

IMG_77072

J’ai tenté de me faire un side hair en ramenant tous mes cheveux d’un côté, tenus par des pinces à chignon, mais si quelqu’un sait comment on fait tenir ça pour de vrai je suis preneuse! Parce qu’au bout de 2 minutes dans un concert je peux dire adieu à mes pinces! ^^
Et ce débardeur vous le reconnaissez? C’est celui de mon précédent HAUL! J’adore les échancrures très profondes et la fluidité du tissus, en plus on ne remarque presque pas que je l’ai découpé haha! Bon par contre avec ce genre de haut, mieux vaut porter en dessous un joli bandeau, pourquoi pas de couleur, plutôt qu’un soutien-gorge noir en micro fibres comme je l’ai fais.

IMG_7766

En bonus les pinces à chignon qui se font la malle héhé.

Mes photos48

Niveau bijoux, comme le haut est très simple il fallait l’accessoiriser donc j’ai choisi ce chapelet converti en objet d’adulation envers Jimi Hendrix haha (bricolé par mes soins). J’ai remplacé la croix par un mediator à l’effigie du guitariste. Aux oreilles je porte des cubes en verre dont les reflets de couleur changent en fonction de la lumière. J’adore ces boucles qui font rock et un peu bling-bling à la fois, elles viennent d’une soufflerie de verre à Venise donc je peux être sûre que personne n’aura les mêmes autour de moi! ^^ Aux doigts je n’ai gardé qu’une seule bague, celle offerte par Copain car mon vernis étant déjà très brillant ça aurait fait trop. Par contre j’aurais bien aimé avoir sous la main une manchette ou un gros bracelet dans ce genre là :

all-match-coarse-chain-gold-font-b-bracelet-b-font-silver-font-b-bangle-b-font.jpg_220x220

Allez je mets ça aussi dans ma wishlist!

IMG_7692

Elles me font rire toutes ces filles en talons de 12 que je croise en festival! Perso dans ces situations je préfère miser sur le confort et remballer mon égo de demi-portion, tant pis si elles font toutes 3 têtes de plus que moi! ^^ Du coup j’ai choisis cette paire de Superga qui reste quand même assez féminine car toute brodée de sequins noirs et argentés.

IMG_7839

Et j’y ai même assorti mon vernis! :)

IMG_7823

Débardeur et chapeau : H&M
Short : Promod
Baskets : Superga
Sac : Printemps de Bourges 2013
Collier : créa perso
B.O. : fabrication artisanale
Vernis à ongles : E.L.F. – Liquid Metal
Rouge à lèvres : Yves Rocher – Mauve Pensée

Et vous alors, décrivez-moi la tenue que vous porteriez pour un festival, ça peut donner plein de nouvelles idées! :)

Ca c’est pour le petit raccord musical 

HAUL bons plans!

Alohaaa mes chatons!

Aujourd’hui je reviens avec un autre HAUL mais un peu différent de celui que je vous ai proposé la dernière fois. Là il va surtout être question de bons plans, de pas cher, et de pratique! Ah bah oui ce sont 3 choses non négligeables lorsque l’on est étudiante un brin fauchée comme moi.

Mes photos45

Pour commencer voilà mes derniers achats sur Vinted! Du basic donc je vais passer assez vite :
– Un haut Mango gris anthracite chiné, manches courtes, resserré en bas et avec un joli décolleté. Il est tout simple mais je l’aime beaucoup, je l’ai eu en faisant un échange avec une vintie contre un autre haut.
– Un jean H&M assez foncé et légèrement enduit, coupe skinny, acheté tout neuf 11,50€ au lieu de 29 et quelques!

IMG_7652
Ensuite, on continue avec ce débardeur (désolée pour le froissage moche) qui faisait partie de ma wishlist (enfin pas tout à fait celui-là mais un modèle du même genre). Il est très échancré sous les bras et laisse donc voir mon petit tatouage sur les côtes héhé (vous le verrez porté dans mon prochain article OOTD)! A la base il était assez long pour me faire une robe mais je l’ai recoupé (bon ok je me suis un peu loupée, je pensais garder un peu plus de longueur mais ça passe). Je l’ai acheté chez H&M à 6,95€.

Mes photos46

Et alors LA, c’est maintenant que je vais VRAIMENT vous parler bons plans. Ca fait déjà plusieurs fois que je me rends chez Maxxilot (ok c’est pas super glam comme nom), un magasin dont les arrivages proviennent de liquidations judiciaires, faillites, douanes etc. Je sais que beaucoup de gens restent méfiants de ce genre de magasins, et pourtant c’est l’occasion de faire de très bonnes affaires puisque les produits y sont revendus à très bas prix. On y trouve vraiment de tout,
sur les photos vous pouvez voir uniquement des produits et accessoires d’hygiène et cosmétiques mais je me suis aussi fais super plaisir au niveau de la nourriture (des bonbons aussi ^^), des produits ménagers, accessoires de cuisine, vaisselle etc…

Niveau hygiène et beauté du coup j’ai trouvé pas mal de choses, comme par exemple les shampoings et après-shampoings Timotei à moins de 2€ chacun (ce qui n’est pas négligeable quand on voit la fréquence à laquelle je dois en racheter, et le prix que ça coûte en supermarché), les déodorants Monsavon et Rexona pour 2,50€  ou encore le gros pot bleu Nivea, à 3,69€ pour 250mL!

IMG_7644

J’ai aussi dégoté des trucs trèèès intéressants pour les prochaines vacances! En fait, je pars en Grèce en avion cet été, et malheureusement je ne pourrais prendre qu’un petit sac, avec en gros 2 maillots de bain, une paire de tong, de la crème solaire et zou!
Heureusement, je pense que j’aurais encore un peu de place pour y mettre cette petite trousse de toilette Jean-Louis David avec laquelle sont fournies des bébés pots et flacons, pour embarquer un minimum de produits avec moi. Et ça pour 1,50€ seulement. Sauvée!

IMG_7647

Et enfin j’ai découvert la marque Yours by Make Up For Ever. Je connaissais déjà Make Up For Ever mais je ne savais pas qu’ils avaient créé cette marque fille si on peut l’appeler comme ça. Apparemment elle n’existerait plus depuis déjà quelques années, ce qui expliquerait pourquoi on retrouve beaucoup de leurs produits dans des magasins comme Maxxilot.

Mes photos47

Du coup j’ai seulement pris ce petit pinceau rétractable pour appliquer ma poudre et ces limes/polissoirs mais on y trouve également différentes sortes de faux-cils, des limes en verre, pinces à épiler, recourbe-cils, taille-crayons, pinceaux de tailles différentes etc. Pour ce qui est de ces limes elles sont parfaites, je cherchais justement quelque chose qui fasse tout à la fois, et celles-ci comblent mes attentes puisqu’avec leurs 3 facettes et leurs 2 surfaces différentes par facettes elles servent aussi bien pour les pieds et les mains, pour les ongles, la corne (miam miam) et possèdent même un repousse-cuticules sur une des extrémités.  Le pinceau m’a coûté 2,50€ et les limes 1,50€ chacune, donc un excellent rapport qualité/prix je trouve!

Et voilà, je n’ai plus rien à vous montrer pour ce HAUL!

Mais vous savez quoi? J’ai quand même autre chose (qui n’a aucun rapport) à vous montrer! ^^
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a quelques temps je faisais des vidéos de covers que je postais sur internet, et il y a quelques jours j’ai eu la drôle de surprise de voir l’une d’elles passer sur W9 dans l’émission Hit Talent! Je vous épargne ma réaction flippée quand j’ai vu ça, mais juste parce que c’est trop ouf je vous poste le lien du replay héhéhé.

http://www.6play.fr/w9#/w9/hit-talent/11361234-emission-du-26-avril

A 45’50min : youhou c’est moiii! ^^

A la recherche du colibri!

Bonsoir bonsoir!

Voilà mes dossiers d’inscription sont envoyés, mes vacances bien entamées, donc je peux enfin vous livrer mon HAUL (ça fait depuis seulement 347 ans que je vous le promet celui-là)! Mais alors, quel rapport avec le titre vous vous dites? Et bien je vous laisse regarder la photo ci-dessous!

IMG_7541Vous voyez ce maaagnifique imprimé tropical sur ma robe (que j’avais déjà présenté dans ma wishlist, il y a peu de temps)? Tant mieux car c’est bien là que réside le rapport avec mon titre ^^ Eh oui les imprimés tropicaux, hawaïens, ananas, hibiscus et tutti quanti reviennent depuis l’été dernier, mais ils sont encore plus présents ce printemps. Toutes ces couleurs, ces végétaux, on s’attendrait presque à voir des perroquets, des toucans et même des colibris (carrément!) s’incruster dans ce décor ô combien paradisiaque. De quoi vous donner envie de vous exiler en Amazonie illico!

IMG_7547Mais bon malheureusement on est encore un peu loin des vacances d’été, les cours ne sont pas finis, et venir à l’école en mode « bamos a la playa » c’est pas trop possible. Du coup pour habiller un peu tout ça j’ai choisis un blazer en coton noir, sans col (ça change un peu du blazer satiné classique), dont j’ai retroussé les manches. J’adore sa coupe, simple mais élégante. H&M, 29,90€.

IMG_7577

Outre son motif, ce que j’adore sur cette robe c’est les ouvertures sur les côtés (ou les aérations pour quand il fait trop chaud, appelez ça comme vous le voudrez). Ca change un peu des dos-nus dont je raffole, et c’est tout aussi sensuel.

IMG_7572

Quelque chose me dit que ce type de détail ne va pas tarder à envahir mon dressing! En attendant vous pouvez trouver cette petite merveille chez Pimkie pour 29,99€.

IMG_7551

Et parce qu’une tenue ne peut être complète sans accessoires, je me suis acheté ce miiignon petit sautoir en forme de pomme d’or qu’on a envie de croquer (enfin vous peut-être, perso moi j’aime pas les pommes quand il faut mordre dedans…). On peut même l’ouvrir et fourrer des trucs dedans (au cas où)!
Voilà voilà, vous pouvez le trouver chez H&M pour environ 6€ je crois.

IMG_7591

J’ai aussi dégoté ce petit sac à main en cuir en fouinant avec Copain chez Emmaüs (lui dit que c’est un sac de mamie et que j’en ai pas besoin, moi je dis que j’aime le vintage et que pour 3€ il n’y a aucune raison de se priver)!
Alors il est pas choupi ce sac? En plus je l’ai entièrement nettoyé avec amour et surtout avec du lait nettoyant pour bébé, résultat il a l’air comme neuf!

IMG_7526

Ensuite je me suis ENFIN acheté un vernis jaune pâle (que j’avais en tête depuis l’an dernier quand même). J’avais un peu peur de l’aspect ongle jaunis-pourris mais en fin de compte j’aime beaucoup et alors quand je serai bronzée, LA, ça sera top! J’ai choisi la marque Anafeli qui pour 3€ fait des vernis de bonne qualité (oui j’ai réussi à le garder plusieurs jours héhé) dans des flacons d’une bonne contenance (égale à un O.P.I. pour vous donner une idée de la chose).

IMG_7523L’inconvénient avec ce genre de couleur pâle, c’est clairement les 3 couches minimum nécessaires pour avoir un rendu potable, 4 couches pour quelque chose d’assez satisfaisant, 5 couches si on veut une couvrance parfaite mais un ongle de 3 mm d’épaisseur…

IMG_7597

Enfin pour achever cette tenue et surtout pour affronter le soleil en toute sécurité, voilà ma la paire de lunettes qui m’accompagne partout où que j’aille. Rien de transcendant je vous l’accorde, une espèce de fac-similé de Wayfarer signé Isotoner, achetée un peu en urgence, mais elles ont le mérite pour 20€ d’offrir une excellente protection (idéal pour ceux qui comme moi sont très sensible aux rayons du soleil), en plus de vous donner l’air  d’un membre des Blues Brothers! Que demander de plus?!