Pink my hair !

Dans le haul Irlande que j’ai posté il y a quelques jours, j’ai volontairement omis de vous parler de quelques trucs pour vous faire un article spécialement pour ça.

Si vous avez lu l’article précédent, vous m’avez donc vue avec des cheveux vaguement roses comme ça :

dublin blog

Ca, c’était ma première tentative de teinture

Photos moiEt la deuxième !

C’est en voyant la tête toute rose de Camille, du blog Do It With Rose, que j’ai craqué et voulu me lancer moi aussi, mais sans pour autant devoir garder cette couleur pendant des mois (surtout à une semaine de commencer un nouveau boulot). D’autant plus qu’après j’aurais été OBLIGÉE de changer le nom de mon blog :p

J’ai donc profité d’être en Irlande, ma copine Sophie m’a emmenée chez Boots (ce magasin de folie), on a du passer une demi-heure à inspecter les différentes teintures, j’ai failli partir sur du bleu, du turquoise, du rose foncé et même, du blond platine/argenté bizarre.

Finalement, j’ai opté pour la teinte The Big Pink de la marque Bleach London (vous pouvez commander sur le site, et les prix sont très abordables). Un rose presque fluo mais qui va vers le pêche selon la couleur de base des cheveux (je n’avais pas envie de les décolorer pour le faire, et comme j’ai plein de nuances de blond différents, ça a fait pareil avec le rose).

IMG_9376

Et ouiii il en reste encore dans la bouteille, je pourrai peut-être replonger un peu dans le monde des barbapapas capillaires !

L’avantage c’est que c’est une coloration temporaire, qui part en 2 à 10 shampoings. En plus elle ne contient pas d’ammoniaque. C’est une crème qui s’applique comme un après-shampoing,  une fois rincés et séchés les cheveux n’ont pas du tout l’air fragilisés. Au contraire ils sont super brillants et doux !

Sur cheveux lavés et encore bien humides (ils disent séchés à la serviette sur le flacon), avec des gants en caoutchouc, on recouvre chaque mèche de crème (ou les zones que l’on veut) et on masse avec les doigts pour que la couleur pénètre bien. On laisse poser 15 minutes, puis on rince le tout à l’eau tiède.

2 choses importantes pour le rinçage :
– SURTOUT, ne pas faire comme moi : pas de shampoing pour faire partir le produit hein, juste de l’eau tiède (c’est comme ça que ça a foiré la première fois)
– ne pas rincer jusqu’à ce que l’eau devienne parfaitement claire, sinon ça peut durer longtemps ! Genre jusqu’à ce que les cheveux retrouvent leur couleur naturelle quoi…

Je suis HYPER FAN du rendu sur mes cheveux, ça a fait plein de nuances différentes ! Par contre, les mèches du dessous étant beaucoup plus sombres, la couleur n’a pas vraiment pris, j’aurais aimé que la couleur soit bien répartie partout et que le rose soit plus fluo, mais il aurait fallu que je me décolore pour ça.

Alors, qu’est-ce que vous en pensez ? Ca a eu beaucoup de succès en Irlande haha !

Ah et du coup j’avais aussi acheté ça pour réparer mes cheveux après la couleur :

IMG_9375Mais je n’en ai même pas eu besoin ! Du coup je vous parlerai de ce masque dans un prochain article, quand je l’aurai testé ! ^^