PAW PAW !

Aujourd’hui les enfants, je viens vous parler d’une découverte qui va changer votre vie ! Enfin pas vraiment… mais c’est quand même une super découverte. Pour vous dire, j’étais très très impatiente de recevoir cette petite chose et de vous en parler !

Il est australien, rouge, naturel et guérit tout ou presque : le Lucas’ Pawpaw Ointment.

IMG_9520

ÇA, c’est le baume magique ! A base de papaye fraiche fermentée, tout droit venu de Brisbane, il sert aussi bien à soigner les brûlures minimes et plus importantes, les coups de soleil, irritations, coupures et plaies ouvertes, que les crevasses, les piqûres d’insecte, les cicatrices et… Les lèvres sèches ou gercées (c’est justement pour ça que je l’ai acheté). Il peut également soulager les cas d’eczéma et de dermatite (diiingue tout ce qu’on peut faire avec, dommage que ça ne puisse pas soigner l’otite qui me rend à moitié sourde pour l’instant…).

Inchangée depuis sa création (c’est-à-dire depuis plus de 100 ans), la recette de ce petit miracle est très naturelle, elle ne contient pas de :
– polyplasdone
– polyvinylpyrrolidone
– talc
– gomme-laque
– huile de palme
– glycérine
– lauryl sulfate de sodium…

Mais seulement de la papaye aux propriétés anti-bactériennes, de la gomme du Pérou pour l’odeur (douce et sucrée) et un peu de sorbate de potassium en guise de conservateur !

 

IMG_9522
La texture est assez grasse, donc à éviter sur le visage pendant la journée. Le mieux c’est d’en mettre la nuit pour bien la laisser agir. Et à vous les lèvres et la peau toutes douces dès le réveil ! Alors bien sûr, un petit tube comme ça n’est pas suffisant pour se tartiner tout le corps… C’est pourquoi la marque a sorti plusieurs formats. En pots, en tubes, avec embout spécial lèvres,  cette pommade s’adapte à tous les usages.
homeinsetVous pouvez trouver le format 25g à environ 8-9€, perso je l’ai acheté sur ce site, qui d’ailleurs ne vend QUE des produits à base de papaye. Bon le site en lui-même est pas terrible (tout est écrit en Comic Sans, beurk…) mais il est fiable. Et pour finir, je suis « red » dingue (ouuh le vilain jeu de mots) du packaging bicolore et un peu vieillot !

Ah et je remercie ma Sophie qui m’a fait découvrir cette merveille lors de mon séjour à Dublin. Elle connait mon addiction aux Labellos et autres produits sensés sauver mes lèvres perpétuellement abimées. Et c’est quand elle m’a entendue me plaindre de ne jamais pouvoir mettre de rouge à lèvres à cause de ça, qu’elle a sorti sa botte secrète !

Et vous, vous l’avez déjà testé cet « onguent » magique ? :)

D’ailleurs pendant qu’on parle cosmétiques, sur la page Facebook du blog j’ai créé un album photo dans lequel je vends mes produits jamais ou peu utilisés (CC crème HD Erborian, Mascara Givenchy etc). Donc n’hésitez pas à passer, vous trouverez peut-être votre bonheur ! ;)