Tag

WANDERLUST

Browsing

18 jours de dépaysement au Portugal – Partie I

Bom dia mes mignons ! Ça fait longtemps que je n’ai pas posté d’article voyage, normal, avant cet été ça faisait au moins 917 jours que je n’avais pas eu de véritables vacances (oui, je les ai comptés). Bon okay, je suis bien partie 3 ou 4 jours à Berlin l’année dernière mais ça ne compte qu’à moitié on va dire ! Alors cet été avec l’Ours, nous avons pris la voiture, nos sacs à dos (et une valise en plus chacun, oups) et nous sommes partis un peu plus de deux semaines pour le Portugal. Sans rien réserver, juste avec des idées de ce que nous voulions faire là-bas. En même temps, l’Ours étant d’origine portugaise, il a la chance d’avoir un petit pied-à-terre familial sur place… Ce qui aide pas mal en cas de non trouvaille de Airbnb (c’était plus ou moins notre cas en arrivant là-bas). La…

Porto, Capital do Norte


Ponte de Luiz au dessus du Douro à Porto
Boa noite vous !

Ça roule ? J’espère que mon premier article sur le Portugal vous a plu, car je réitère aujourd’hui. Et plus précisément pour vous parler d’une ville bien particulière, j’ai nommé : Porto !

Bon, petite parenthèse, j’ai un petit souci technique en ce moment : Toutes mes photos apparaissaient floues sur le blog alors qu’elles sont nettes en vrai… Je pensais avoir réglé le problème mais j’ai l’impression que c’est pas encore ça ! Donc si vous trouvez que la qualité d’image n’est pas top n’hésitez pas à me le dire (sinon si vous cliquez sur les images vous pourrez les visionner en meilleure qualité et en plus grand).

Pendant notre voyage j’ai tanné mon Ours de m’emmener à Porto pour voir les maisons de toutes les couleurs qui font trempette au bord du Douro, le viaduc conçu par notre poteau Gustave Eiffel et visiter les caves où est fabriqué le vin du même nom. Mais au final durant ces deux jours nous en avons vu bien plus que ça, je vous montre ?

Bem-vindo a Portugal !


Chemin dans un village portugais
Bom dia mes mignons ! Je vous avais dis que j’allais vous faire voyager pas vrai (j’ai juste mis 8 mois avant de me décider) ? Et je suis sûre que comme moi, vous auriez bien envie d’un peu de soleil et de chaleur. Alors asseyez-vous bien confortablement, prenez votre petit plaid, sirotez un thé, un café ou une pinte de bière si vous voulez, je vous emmène avec moi au Portugal !

Dépaysement sur la Costa Del Sol – Partie III

IMG_0939

Hola mes mignons !

D’ici 24h maintenant, je serai de retour en Espagne et ça m’a fait penser que je n’avais même pas terminé de vous raconter mon précédent séjour là-bas ! Alors je vais vite rattraper ça, en terminant cette petite série d’articles sur la visite de l’Alhambra, près de Grenade, et j’espère que ces photos vous donneront envie d’aller la visiter vous aussi.

Dépaysement sur la Costa Del Sol – Partie II

Hola tout le monde ! Voilà donc la suite de mon petit voyage en Andalousie du mois de mars (retrouvez le premier article ici). Après avoir parcouru les rues de Malaga et visité le musée Picasso, un petit tour sur le port et la plage… Parce que concrètement, qu’est-ce qu’il y a de plus beau que la mer ? Rien évidemment ! http://souslesbouclesblondes.com/depaysement-sur-la-costa-del-sol-partie-iii/ C’est tellement agréable de pouvoir se promener sur le port lorsque la nuit tombe. C’est si calme contrairement au centre-ville plein d’animation. Rien de mieux pour souffler ! Bon j’espère avoir l’occasion de venir tester la plage en plein jour, parce que le soir c’est bien joli… Mais le mieux c’est de pouvoir se prélasser sur le sable au soleil avec le bruit des vagues en face ! Si vous avez l’occasion un de ces quatre de visiter Malaga et que vous aimez la cuisine japonaise, foncez direct au…