Tag

DECOUVERTES

Browsing

Mes découvertes culturelles du mois d’avril

Aloha vous ! Nous sommes déjà au mois de mai (bon sang que le temps passe vite), il est laaargement temps pour moi de faire un petit récap’ de mes chouettes découvertes du mois d’avril. Au menu : des sons planants, un photographe baroudeur de talent, une plateforme qui vous fait découvrir des illustrateurs tous les mois et un endroit idéal pour occuper ses dimanches soirs à Paris. On y va ?

CS2875455-02A-BIGQuand je suis au boulot ou dans les transports, j’aime optimiser mon temps en me connectant sur Deezer, et en lançant Flow pour découvrir des artistes et de nouveaux morceaux. C’est comme ça que je suis tombée sur Møme, un duo de compositeurs/producteurs/musiciens/DJs (boulangers aussi ou pas ?) français. Formé en 2014 par Jérémy Souillart au départ guitariste dans un groupe de rock, et Axel Brethes issu de la culture club, le duo s’inscrit dans la lignée d’artistes comme Flume, Fakear ou Odesza… Leur musique ils la composent avec un mélange de sons électroniques et acoustiques, de voix (souvent féminines), en y ajoutant un peu de French Touch et beaucoup de subtilités. De quoi chiller tout l’été ! Je vous recommande en particulier les titres Aloha et Mirage, perso je les écoute en boucle depuis quelques temps et ça me file le smile immédiatement. Pour en découvrir plus, vous pouvez aller visiter leur Soundcloud ici.

Mes découvertes (design) du moment

Alohaaa vous ! Hier, alors qu’une fois de plus je traînais dans les rayons d’une supérette pour trouver ce que j’allais bien pouvoir manger à midi, je suis tombée sur un petit produit au packaging coloré et attirant (vous saurez que j’y suis très sensible) et que je n’avais jamais vu. Ni une ni deux je l’ai embarqué, goûté, et ça m’a donné une idée ! Souvent j’ai envie de vous parler de produits, d’objets, de sites que je découvre mais je ne sais pas forcément comment les amener sur le tapis… Et ben c’est tout bête en fait, il me suffisait d’écrire un article sur mes découvertes du moment ! Il ne concernera pas les marques et produits de cosmétiques, ni les vêtements puisque j’en parle déjà sous d’autres formes. Plutôt des événements, livres, sites internet, ou encore de la nourriture par exemple. Et peut-être qu’il pourrait revenir tous les mois, pourquoi pas ?

Jus-de-fruits-bahia

Digster vous connaissez?

Ahoi! En ce joooli dimanche après-midi j’imagine que vous êtes nombreux à profiter du soleil en écoutant de la musique, les doigts de pieds en éventail. Alors si vous faites partie de ceux qui, comme moi, n’ont pas envie de se prendre la tête à chercher toutes les 3 minutes quelle chanson écouter (perso j’ai toujours la flemme de créer des playlists moi-même, et avec plus de 50 000 morceaux dans mon Ipod j’en ai vite marre), et qui veulent de la nouveauté très régulièrement, DIGSTER va devenir votre meilleur poto! Créée et propulsé par Spotify, disponible aussi depuis Deezer, Youtube, Vevo et même Itunes, ce service vous propose des tas de playlists en fonction d’un évènement, genre musical, d’une humeur ou d’une quelconque situation et vous permets de faire de très belles découvertes, que ce soit un morceau fraichement sorti de studio ou du grenier! Laissez-vous guider, c’est simple,…