CHEVEUX

Pink my hair !

Dans le haul Irlande que j’ai posté il y a quelques jours, j’ai volontairement omis de vous parler de quelques trucs pour vous faire un article spécialement pour ça.

Si vous avez lu l’article précédent, vous m’avez donc vue avec des cheveux vaguement roses comme ça :

dublin blog

Ca, c’était ma première tentative de teinture

… Lire la suite →

Bon appétit les cheveux!

Image

Bonchouuu mes petits choux!

Aujourd’hui dimanche (ah ouais?) je vous retrouve pour un petit masque de beeaauté de la perruque parce que oui, le dimanche, c’est fait pour se chouchouter.
Alors je vous propose un combo de malade : le miel et l’avoine.
Je vous explique ma situation capillaire : comme j’ai beaucoup de cheveux, qu’ils sont longs et un bouclés/ondulés ils ont tendance à facilement s’emmêler. En plus de ça, ils sont souvent secs et en ce moment je les perds beaucoup. Ajoutez à ça qu’ils sont blonds mais qu’en hiver ils paraissent plus ternes, ça donne une crinière qui a bien besoin qu’on la cajole un peu!

L’avoine est vraiment top pour les cheveux, c’est un excellent démêlant qui nourrit et hydrate en profondeur (il est bourré de protéines et de vitamines entre autre), il donne du volume et de la définition aux boucles, il apporte douceur, brillance et souplesse aux cheveux et SURTOUT chez moi il a nettement réduit la chute des cheveux! Bref, c’est devenu mon meilleur copain pour la vie.
Le miel n’a rien à lui envier car lui aussi adoucit, nourrit et fait briller les cheveux, j’ai remarqué que j’avais beaucoup moins de frisottis durant les jours qui suivent l’utilisation de ce masque, et surtout ce qui m’intéresse là-dedans c’est qu’il éclaircit les cheveux, bien sûr il ne les décolore pas d’un coup hein, mais pour redonner un coup de lumière c’est top (l’autre jour après mon masque mes potesses ont tout de suite remarqué la différence)!

Les ingrédients :
– du miel (privilégiez le bio et tout ça) pas trop liquide, mieux pour l’application ensuite.
– de l’après-shampoing SANS silicone (ni paraben tant qu’on y est) qui gaine le cheveu et empêche les soins de pénétrer
– du son d’avoine bio (sans additif, sans machin truc, rien)
– de l’eau

Pour préparer le lait d’avoine moi je fais tremper on va dire 50 gr de son d’avoine dans un bol d’eau toute une nuit, ensuite je filtre pour ne garder QUE le liquide (ça évite de se retrouver avec du porridge sur la tête). A côté, dans un autre récipient, je mélange mon après-shampoing à la camomille de chez Timotei 0 paraben (mais vous pouvez prendre celui que vous voulez tant qu’il ne contient pas de silicone) avec du miel en quantité importante, je ne force pas trop sur l’après-shamp’ parce qu’il y a déjà l’avoine qui est très riche et démêlant, c’est juste pour que ça soit plus facile à appliquer.

Je fais donc mon shampoing, j’essore mes cheveux, et LA, le truc hyper désagréable mais qui finit par payer, je les rince avec le lait d’avoine et je masse des racines jusqu’aux pointes. Oui c’est froid, ça vous coule dans le dos et tout mais il FAUT le faire. ^^
Ensuite je laisse poser quelques minutes, le temps de me faire un gommage corporel au miel et à la cassonade par exemple (je dis ça je dis rien mais prenez note quand même).
Au bout de ces quelques minutes écoulées c’est là que commence le plus gros du travail, il s’agit d’enduire et masser chaque racine, chaque mèche avec le mélange miel+après-shampoing. Il faut en mettre bien partout si vous voulez que ça soit homogène, moi j’insiste sur les racines et le haut des longueurs car le reste est déjà bien clair, vous pouvez aussi le faire seulement sur les pointes comme un tie&dye.
J’essore et alors là, le mieux c’est de s’enrouler la tête dans du cellophane (un peu barbare c’est vrai), puis dans une serviette chaude pour préserver la chaleur autour des cheveux et démultiplier les effets du masque mais bon j’avoue qu’aujourd’hui j’ai cédé à la flemme, j’ai juste opté pour la serviette le temps que les cheveux sèchent un peu.

Là ça fait depuis ce matin que je laisse poser (c’est quand même mieux de faire ça le soir et de laisser poser toute la nuit) donc j’ai hâte de pouvoir enfin rincer tout ça! A moi la chevelure de sirène qui sent bon le miel! :3

Voilààà, je vous invite toutes à essayer ce truc car ça marche super bien! Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà testé? Si oui verdict? :)

 

Mon copain… JASÖN!

Entre deux HAUL (le prochain est prévu pour la fin du weekend normalement), je vais vous parler d’un super poto à moi. Je le connais depuis un mois et demi on va dire et malgré son odeur forte je ne peux plus m’en séparer.
Je vous présente Jasön! Mon allié pour une chevelure de sirène :)
Vous ne connaissez peut-être pas encore cette marque, je ne la connaissais pas non plus avant, je l’ai découverte en cherchant de quoi réhydrater mes cheveux en profondeur, et diminuer leur chute. Comme vous pouvez le voir sous la photo, c’est une marque créée en 1959 et qui prône le naturel pour ses produits.

IMG_6816
Alors attention hein, je n’ai pas dis qu’il était bio ou quoi! Mais je pense qu’il est déjà plus naturel que beaucoup de shampoings du marché. D’autant plus qu’il ne contient ni Parabens, ni Phtalates, ni SLS (Sodium Lauryl Sulfate), même si j’ai vu dans la composition d’autres types de sulfates, sodium etc… Je vous avoue que je ne suis pas une pro pour déchiffrer les compositions de produit.
DONC, il s’appelle Long&Strong Jojoba, et le principe c’est qu’avec ce shampoing à base de jojoba vos cheveux sont tellement bien hydratés et nourris qu’ils poussent plus facilement (et tombent moins par la même occasion). Sur le flacon on voit « Pure natural shampoo » mais honnêtement je ne pense pas que si vous cherchez un shampoing vraiment naturel avec le moins de produits chimiques possible ce soit quelque chose pour vous, même s’il essaie de s’en rapprocher.
En dehors de ça, je pense qu’il remplit très bien sa promesse pour ce qui est d’hydrater, de prévenir de la casse et des fourches, de les fortifier et de les rendre en bonne santé. En plus du jojoba on y trouve de l’extrait de raisin, de camomille, de yucca, et il est enrichi en vitamine B5 et en protéine de blé. On y trouve encore d’autres choses mais je vous mettrai la composition complète à la fin de l’article.
Au moment de l’ouvrir et de l’essayer je m’attendais à une texture assez crémeuse et opaque, avec une douce odeur un peu sucrée (me demandez pas pourquoi j’en sais rien). Et en fait… PAS DU TOUT!

IMG_6817
C’est le genre de truc que j’aime pas trop le shampoing presque transparent, un peu liquide, et pour l’odeur alors là… GROSSE DECEPTION! Ca ressemble un peu à de la rose… Je sais pas vous mais perso moi les odeurs de désodorisants à chiottes c’est pas trop mon truc,  c’est même assez écoeurant. Heureusement l’odeur forte ne reste pas longtemps.
Bon en dehors de ça il faut bien reconnaitre que j’ai constaté une nette amélioration sur ma perruque : fini le look botte de paille, les poignées de cheveux dans la baignoire, les gros noeuds qui finissent en dreads! En plus c’est bien parti pour durer avec ce flacon qui fait pas loin de 500 ml :)
Si vous voulez le tester vous pouvez l’acheter sur ce site là : feelunique.com pour un peu plus de 8€, il peut être complété par l’après-shampoing pour plus d’efficacité.
D’ailleurs en faisant cet article je me suis attardée sur le site de la marque et j’ai vu beaucoup de produits qui ont l’air trèèès intéressants, donc je vais peut-être bien vous reparler de Jasön prochainement :)

Je vous mets la composition détaillée ici :
Aqua (eau), Bétaïne de cocamidopropyle, coco sulfate de sodium, Sodium cocoyl iséthionate, lauryl glucoside, jus de feuille d’Aloe barbadensis*, Extraits d’huile de fleur de souci*, extrait de feuille de Camellia sinensis*, Extrait de fleur de Chamomilla recutita**, Extrait de pamplemousse (Citrus Grandis)*, Extrait de feuille de prêle*, extrait de noisetier des sorcières (hamamelis virginiana), Amande douce hydrolysée, extrait de fleur/feuille/tige de lavande (lavandula angustifolia)*, extrait de Yucca filamentosa, huile de graine de tournesol, huile de jojoba (simmondsia chinensis)*, Acide ascorbique, Acide citrique, coco-glucoside, Oléate de glycéryle, Glycérine, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Hydrolysats de protéines de blé, Acide linoléique, Acide linolénique, Panthénol, Phospholipides, Hydroxyde de potassium, Palmitate de rétinyle, Sulfonate de sodium laurylglucosides hydroxypropyle, sulfate de sodium, Tocophérol, Acétate de tocophéryle, alcool, Acide benzoïque, Alcool benzylique, Acide déhydroacétique, Phénoxyéthanol, Sorbate de potassium, Benzoate de sodium, benzoate de benzyle, Citronellol, Géraniol, Hexyl cinnamal, Hydroxycitronellal, Parfum. *Ingrédient certifié biologique.

Et voilà! Si vous l’avez déjà testé, si ça vous tente et si vous avez des questions à me poser, n’hésitez pas! :)