AVENE

Je rachète ? Je rachète pas ? Partie II


produits-beaute-termines

Aloha mes mignons ! Attendez-vous à un article assez conséquent car je vais causer avec vous de produits que j’ai testés, utilisés, terminés et parfois avec peine… Et je peux vous dire qu’il y en a un paquet ! Dans la première partie que vous pouvez retrouver ici, j’avais déjà passé en revue les shampoings, soins capillaires, corporels et les crèmes pour les mains. Cette fois-ci, je vais me concentrer sur les produits pour le visage. 

… Lire la suite →

Les produits enfin finis!

Bonsoir mes chatons!

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais moi je suis du genre à ne jamais finir les tubes de crème, les flacons de shampoing et toutes ces choses. A chaque fois je persiste à laisser seulement quelques gouttes (histoire de faire illusion) et à commencer quelque chose de nouveau.

Du coup ces jours-ci j’ai pris sur moi, j’ai un peu fais les fonds de tiroirs, de pots, de flacon pour faire du vide et je me retrouve donc avec un sac plein de produits finis… L’occasion de vous en faire pour la 1ère fois une petite revue!

Commençons par le visage :

IMG_8305

… Lire la suite →

Un peu de changement dans la routine

Il y a quelques mois de ça, je vous avais parlé de ma routine soins du visage ici. Alors bon, logiquement une routine c’est quelque chose d’habituel, ça ne change pas… Et ben là SI! Je suis tout le temps à la recherche de produits qui correspondent parfaitement à ma peau, car celle-ci est un peu tyrannique et je sens que je commence à m’approcher de quelque chose plutôt pas mal.

Concrètement :

Image

J’ai changé de crème hydratante oui, mais tout en restant dans la gamme de produits Avène. Je vous avais déjà dis dans mon autre article que j’avais très envie de tester la crème antirougeurs et bien, vous l’aurez deviné, c’est chose faite! Comme vous le voyez sur la photo c’est une « émulsion hydratante protectrice » qui est sensée apaiser les rougeurs. Elle est adaptée aux peaux sensibles, normales à mixtes et à tendance couperosique, avec une SPF 20, enfin tout ce que j’aime quoi! Je l’utilise le matin à la place de ma crème Hydrance Optimale que je garde maintenant pour le soir. Elle est légère, facile à appliquer et il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup. L’odeur est douce et agréable, avec une petite note de violette (tout ce que j’aime).

IMG_7418

C’est pas hyper flagrant comme ça, mais elle est très légèrement verte pour corriger le rouge. En tout cas depuis que je l’utilise j’ai constaté une nette amélioration, on dirait même que ma peau est plus saine, les pores sont moins visibles aussi car la peau est mieux hydratée. Bon ça ne m’empêche pas de rougir à la moindre émotion mais ça, ça n’a rien à voir. ^^ Par contre quand je l’ai achetée j’ai vu qu’il y en avait une autre à côté, la crème antirougeurs « FORT’ pour les rougeurs vraiment persistantes et j’hésite à l’essayer quand même pour voir ce que ça fait… A voir!

Deuxième changement : la Dear Me Petite Cotton BB Cream de Tony Moly (ou la crème au nom à coucher dehors), une marque de cosmétiques coréenne que je n’avais jamais testée avant, mais dont pas mal de produits me donnent envie déjà (leurs packagings sont trop choux)! Et c’est LA que se pointe le dilemme. :p Car il se trouve que j’ai déjà une BB crème, la Diorskin Nude, mais je voulais vraiment tester celle-ci car elle est plus couvrante. Du coup je ne savais pas trop si je devais d’abord finir la mienne avant de commencer celle-ci ou bien alterner les deux et en fait, depuis que j’ai celle de Tony Moly je ne mets plus que celle-là!

IMG_7413
Vous avez vu comme il est adorable ce packaging? :) J’ai lu beaucoup d’avis positifs sur cette petite chose, c’est pour ça que dès que j’ai pu j’ai passé commande ici pour environ 13€ frais de port inclus. Quelques jours plus tard, après avoir galeré à défaire la tonne de papier bulle qui la protégeait j’ai enfin pu tester cette super crème. Super parce que oui, cette BB crème m’a plutôt convaincue! Sa texture est un peu épaisse ce qui la rend assez couvrante et ça m’arrange bien, en même temps elle reste facile à appliquer, que ce soit au pinceau ou au doigt et ensuite on ne la sent plus sur la peau.

Partout j’ai vu qu’elle était parfaite pour les peaux grasses ou mixtes car elle garde la peau mate, même sans poudre… Bon je n’irais pas jusque là, en effet elle garde la peau mate plus longtemps que certaines BB crèmes que j’ai pu tester mais même en mettant de la poudre, ma peau brille un peu (mais moins) de toute façon au bout d’un moment (enfin ça je pense pas que ça soit du à la crème). Elle s’adapte donc bien à ma peau, même en étant un peu plus claire que ce que je mets d’habitude, elle couvre bien sans effet plâtre ou autre, elle possède une protection SPF30 et en plus elle sent le bébé! What else? :p

IMG_7419
Alors par contre dans tous les avis que j’ai lu, le point négatif qui revenait à chaque fois c’était le fait qu’il n’y ait qu’une teinte très claire et donc plutôt adaptée aux peaux pâles, du coup j’avais un peu peur de me transformer en fantôme mais finalement… Ben je dois avoir la peau plus blanche que ce que je pensais alors…

MAIS le vrai point négatif pour moi, c’est qu’avant même de l’avoir ouverte pour la 1ère fois j’avais l’impression qu’elle avait déjà été pas mal utilisée, hors pas du tout (il y avait un opercule dessus), mais à mon avis le tube ne doit pas être remplis jusqu’en haut. D’ailleurs ça fait environ une semaine que je l’ai commencée et j’ai déjà l’impression de l’avoir presque finie, avec le moment très délicat où tu vois qu’appuyer légèrement sur le tube n’aide pas à faire sortir le produit mais que si tu appuies trop fort tout te saute à la figure… Pas facile la vie.

Pour finir, je me suis rendue compte que ça ne servait à rien de me laver le visage tous les matins avant de mettre ma crème. Comme je le nettoie bien le soir, j’ai juste à me passer un bon coup d’eau fraiche sur la tronche le matin, ça réveille, ça enlève les restes de crème hydratante de la veille et du coup ma peau rougit moins et ne se dessèche pas.
En plus de ça j’essaie de boire plus d’eau et aussi du jus de carotte bio, je vous assure que ça aide!

Voilà pour ma routine soin du visage (enfin pour l’instant), si vous aussi vous avez des astuces, ou des produits « miracles » n’hésitez pas à partager l’info! :D

 

Parlons beeaauuuté!

Autant prévenir les mâââles qui s’attarderaient par ici, là on va recommencer à parler crèmes, lotions et tartinage de museau!
Et plus particulièrement de « routine teint » (oui oui ça veut dire quelque chose, vous allez voir).
Ca fait depuis Décembre, après avoir pas mal cherché une bonne gamme de produits adaptés à ma peau sensible, déshydratée et brillante à la fois (j’adooore ma vie), que j’utilise la gamme Eau Thermale Avène, vendue en (para)pharmacie. J’avais pas trop envie de me prendre le chou donc je préférais tout prendre dans la même marque, pour être sûre que chaque produit soit compatible toussa toussa. Après 1 mois d’utilisation je pense pouvoir vous faire un petit débrief là-dessus! :)

Image

Vous l’aurez remarqué sûrement, un intrus s’est glissé dans cette photo! Je vous en parle après ;)
Commençons donc par le début avec la mousse nettoyante, matifiante, visage et yeux, spécial peaux sensibles normales à mixtes (oui tout ça!). Elle est faite sans savon, hypoallergénique et non-comédogène comme vous devez vous en douter (le contraire serait un peu ballot quand même).

Image

Elle est légère, douce et respecte totalement la peau. Idéale donc pour le matin, car habituellement la mienne a tendance à vite rougir et à s’assécher dès le lavage du matin, et forcément après ça reste toute la journée (oui parce que sinon, ça serait pas drôle voyez-vous)! Réveil tout en douceur avec cette mousse donc!

Je ne l’utilise que le matin, car le soir je passe à la lotion micellaire nettoyante et démaquillante sans rinçage, qui elle aussi est adaptée aux peaux sensibles, hypoallergénique et non-comédogène.

IMG_6808
Alors là, avec 400 Ml j’en ai pour un moment! Pour celles (ceux?) qui ne savent pas ce qu’est une lotion micellaire, en fait c’est le mélange entre un chouïa d’huile et une grande quantité d’eau, en tout cas pour ce qui est de la lotion Avène (tout comme pour la Bioderma au passage).
Ce mélange créé des petites micelles (comme dans la vinaigrette quand on mélange le vinaigre à l’huile…) et paraît-il que ça nettoie super bien.
Bon concrètement : cette lotion qui s’applique avec du coton démaquillant, nettoie et purifie, toujours en douceur. Par contre si vous êtes adeptes du mascara, eye-liner waterproof et toute la clique, inutile d’essayer de démaquiller vos yeux avec hein, c’est pas ouf comme résultat. On se contente d’un démaquillant yeux waterproof, rien de plus efficace.
Pour moi c’est parfait pour une utilisation le soir, parce qu’avant je me démaquillais juste les yeux et je me nettoyais le visage avec un gel à rincer. SAUF QUE! Le soir quand on commence à s’endormir un peu, qu’on a qu’une envie c’est de s’enrouler dans sa couette en mode burritos,au chaud… se balancer de l’eau froide dans la tronche c’est pas hyper agréable comme sensation, et ça a tendance à réveiller en plus! Et avec ça Copain trouve que je sens le bébé :3

Passons maintenant à l’hy-dra-ta-tion :

Mes photos20
Alors voilà l’intrus dont je vous ai parlé tout à l’heure! Non ce n’est pas la marque Avène, oui c’est bien du Bioderma! Plus précisément le gel crème contour des yeux à la créaline, pour peaux sensibles et intolérantes. Il apaise et hydrate en plus de lutter contre les poches. Celui-ci m’a été gracieusement offert par la gentille pharmacienne qui m’a conseillé les autres produits (tout ça parce que je lui ai demandé si on pouvait mettre de la crème hydratante pour le visage autour des yeux, faut croire que non). On peut la mettre au frigo pour un effet encore plus apaisant et il faut l’appliquer matin et soir sur peau nettoyée, en massant délicatement et de manière circulaire (ah oui hein c’est du sérieux là!).
C’est vrai que ça fait beaucoup de bien, et j’ai remarqué depuis que je l’utilise que les petites ridules qui squattaient autours de mes yeux font beaucoup moins les malignes maintenant!

IMG_6813
Pour finir avec cette gamme Avène, la crème Hydrance Optimale légère, pour peaux sensibles normales à mixtes. Tout d’abord j’avais quelques préjugés sur les crèmes Avène parce que j’en ai testée une qui était sensée être super et finalement je trouvais juste qu’elle était hyper grasse et épaisse, bref passons. Celle-ci, comme son nom l’indique, est très légère et hydrate bien. La sensation une fois appliquée est super agréable, on a pas l’impression d’avoir une couche de 10 000 trucs sur la figure et ça forcément, ce n’est pas négligeable.
Depuis que je l’utilise, ma peau ne pèle plus,ne tiraille presque plus, et elle est moins grasse sur la zone médiane.

Pour conclure je recommande cette routine soin du visage, déjà pour son prix qui est très abordable (environ 30 €), et vraiment respectueuse (avec ça ma peau est plus saine, bien hydratée, et moins réactive aux agressions extérieures). Cependant je continue de rougir facilement avec le froid, le stress, ou même dès que j’ai le malheur de mettre ma main sur la figure, donc je pense que je vais pas tarder à me laisser tenter par un autre produit de la même gamme : la crème antirougeurs, paraît-il qu’elle est super efficace donc je vous dirai ce que j’en ai pensé dans quelques temps ;)

Si vous avez déjà testé ces produits ou d’autres de la même marque, si vous avez des conseils, des avis à partager ou des questions, n’hésitez pas! :)