Tag

AVENE

Browsing

Je rachète ? Je rachète pas ? Partie II


produits-beaute-termines

Aloha mes mignons ! Attendez-vous à un article assez conséquent car je vais causer avec vous de produits que j’ai testés, utilisés, terminés et parfois avec peine… Et je peux vous dire qu’il y en a un paquet ! Dans la première partie que vous pouvez retrouver ici, j’avais déjà passé en revue les shampoings, soins capillaires, corporels et les crèmes pour les mains. Cette fois-ci, je vais me concentrer sur les produits pour le visage. 

Les produits enfin finis!

Bonsoir mes chatons!

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais moi je suis du genre à ne jamais finir les tubes de crème, les flacons de shampoing et toutes ces choses. A chaque fois je persiste à laisser seulement quelques gouttes (histoire de faire illusion) et à commencer quelque chose de nouveau.

Du coup ces jours-ci j’ai pris sur moi, j’ai un peu fais les fonds de tiroirs, de pots, de flacon pour faire du vide et je me retrouve donc avec un sac plein de produits finis… L’occasion de vous en faire pour la 1ère fois une petite revue!

Commençons par le visage :

IMG_8305

Un peu de changement dans la routine

Il y a quelques mois de ça, je vous avais parlé de ma routine soins du visage ici. Alors bon, logiquement une routine c’est quelque chose d’habituel, ça ne change pas… Et ben là SI! Je suis tout le temps à la recherche de produits qui correspondent parfaitement à ma peau, car celle-ci est un peu tyrannique et je sens que je commence à m’approcher de quelque chose plutôt pas mal. Concrètement : J’ai changé de crème hydratante oui, mais tout en restant dans la gamme de produits Avène. Je vous avais déjà dis dans mon autre article que j’avais très envie de tester la crème antirougeurs et bien, vous l’aurez deviné, c’est chose faite! Comme vous le voyez sur la photo c’est une « émulsion hydratante protectrice » qui est sensée apaiser les rougeurs. Elle est adaptée aux peaux sensibles, normales à mixtes et à tendance couperosique, avec une SPF 20,…

Parlons beeaauuuté!

Autant prévenir les mâââles qui s’attarderaient par ici, là on va recommencer à parler crèmes, lotions et tartinage de museau! Et plus particulièrement de « routine teint » (oui oui ça veut dire quelque chose, vous allez voir). Ca fait depuis Décembre, après avoir pas mal cherché une bonne gamme de produits adaptés à ma peau sensible, déshydratée et brillante à la fois (j’adooore ma vie), que j’utilise la gamme Eau Thermale Avène, vendue en (para)pharmacie. J’avais pas trop envie de me prendre le chou donc je préférais tout prendre dans la même marque, pour être sûre que chaque produit soit compatible toussa toussa. Après 1 mois d’utilisation je pense pouvoir vous faire un petit débrief là-dessus! :) Vous l’aurez remarqué sûrement, un intrus s’est glissé dans cette photo! Je vous en parle après ;) Commençons donc par le début avec la mousse nettoyante, matifiante, visage et yeux, spécial peaux sensibles normales…