Tag

ARCHITECTURE

Browsing

Mes découvertes culturelles du mois d’avril

Aloha vous ! Nous sommes déjà au mois de mai (bon sang que le temps passe vite), il est laaargement temps pour moi de faire un petit récap’ de mes chouettes découvertes du mois d’avril. Au menu : des sons planants, un photographe baroudeur de talent, une plateforme qui vous fait découvrir des illustrateurs tous les mois et un endroit idéal pour occuper ses dimanches soirs à Paris. On y va ?

CS2875455-02A-BIGQuand je suis au boulot ou dans les transports, j’aime optimiser mon temps en me connectant sur Deezer, et en lançant Flow pour découvrir des artistes et de nouveaux morceaux. C’est comme ça que je suis tombée sur Møme, un duo de compositeurs/producteurs/musiciens/DJs (boulangers aussi ou pas ?) français. Formé en 2014 par Jérémy Souillart au départ guitariste dans un groupe de rock, et Axel Brethes issu de la culture club, le duo s’inscrit dans la lignée d’artistes comme Flume, Fakear ou Odesza… Leur musique ils la composent avec un mélange de sons électroniques et acoustiques, de voix (souvent féminines), en y ajoutant un peu de French Touch et beaucoup de subtilités. De quoi chiller tout l’été ! Je vous recommande en particulier les titres Aloha et Mirage, perso je les écoute en boucle depuis quelques temps et ça me file le smile immédiatement. Pour en découvrir plus, vous pouvez aller visiter leur Soundcloud ici.

Porto, Capital do Norte


Ponte de Luiz au dessus du Douro à Porto
Boa noite vous !

Ça roule ? J’espère que mon premier article sur le Portugal vous a plu, car je réitère aujourd’hui. Et plus précisément pour vous parler d’une ville bien particulière, j’ai nommé : Porto !

Bon, petite parenthèse, j’ai un petit souci technique en ce moment : Toutes mes photos apparaissaient floues sur le blog alors qu’elles sont nettes en vrai… Je pensais avoir réglé le problème mais j’ai l’impression que c’est pas encore ça ! Donc si vous trouvez que la qualité d’image n’est pas top n’hésitez pas à me le dire (sinon si vous cliquez sur les images vous pourrez les visionner en meilleure qualité et en plus grand).

Pendant notre voyage j’ai tanné mon Ours de m’emmener à Porto pour voir les maisons de toutes les couleurs qui font trempette au bord du Douro, le viaduc conçu par notre poteau Gustave Eiffel et visiter les caves où est fabriqué le vin du même nom. Mais au final durant ces deux jours nous en avons vu bien plus que ça, je vous montre ?

Bruges en photos – Partie 2

Hello mes petits bouchons !

Ca commence à sérieusement dater mais, je n’avais pas terminé de vous parler de mon séjour à Bruges alors il serait temps de rattraper ça. La dernière fois je vous ai laissé sur une dégustation de bière locale, mais je vous rassure (genre), avec ma copine Sophie on a pas fait que boire de la bière et manger du chocolat là-bas !

IMG_0082