Crème Jour+Nuit de Human+Kind – le verdict !

Alohaaa mes mignons !

Vous vous souvenez de mon article sur Human + Kind et leurs produits tous doux pour la peau ? Bon, je vous le met ici au cas où. Et bien comme j’ai passé commande sur leur site, aujourd’hui je reviens pour… vous donner mon verdict sur la crème hydrante Jour + Nuit !

.
.


Je crois que si j’ai acheté cette crème c’est autant pour son packaging de fifou inspiration Art Déco, que pour les bénéfices qu’elle nous promet. Je suis vraiment fan des couleurs et des motifs, par contre je ne m’attendais pas à un tube en plastique qui fait un peu trop bas de gamme je trouve (perso je préfère les tubes en alu comme chez l’Occitane mais bon là, je chipote).

Sur le site, on nous promet une crème hydratante à la formule naturelle, à base de :
– feuille de guimauve officinale (anti-inflammatoire, cicatrisante, et apaisante),
– extrait de Centella Asiatica (stimule la circulation, améliore l’élasticité
et la souplesse de la peau, ainsi que la production de collagène)

– huile d’avocat (riche en nutriments, et en vitamines, excellent traitement
pour les peaux sèches, les démangeaisons, et aide à lisser les vergetures et les rides)

– extrait de Stellaria (riche en vitamine C, béta-carotène, magnésium, fer, calcium
et autres nutriments essentiels, elle est reconnue ses propriétés apaisantes).

Elle est sensée être riche, légère, très hydratante et nourrissante, capable de régénérer et donner un teint éclatant. Comme son nom l’indique elle est faite pour être utilisée jour et nuit, et à l’instar de la plupart des produits Human + Kind, elle peut convenir à tous types de peaux (eh beeen tout ça !).

..*€

.

Ce que j’en pense :
Douce, onctueuse, elle est plutôt agréable à utiliser. L’odeur est peu prononcée, ça sent un peu les plantes mais je ne suis pas fan-fan (difficile de passer après la crème anti-rougeurs d’Avène qui sent la violette aussi).
En effet, pour ce qui est de l’hydratation, de la nutrition et de la richesse, on nous a pas menti, elle fait bien le job ! Ma peau semble plus souple et douce, les petites rides d’expressions qui commencent à s’installer sont un peu atténuées, et je ne ressens plus de tiraillements (Alleluuuiaaaa).
En revanche, niveau légèreté… J’ai plutôt l’impression d’appliquer un masque, même une fois absorbée je la sens toujours sur ma peau, et c’est pas hyper agréable.
Contrairement à ce que la marque dit, cette crème ne convient ABSOLUMENT PAS aux peaux grasses (je m’en doutais un peu aussi). Ca peut marcher pour les peaux mixtes s’il y a des zones déshydratées, mais clairement sur la zone T, c’est NON. Du coup je ne l’applique plus que de temps en temps, le soir quand ma peau en a vraiment besoin, ou après les gommages, soins purifiants, masques anti-points noirs etc.

.

.
Par contre si votre peau est sèche, déshydratée, ou normale, alors cette crème vous conviendra parfaitement ! On peut aussi l’utiliser après une longue exposition au soleil, pour ressourcer sa peau et éviter qu’elle pèle.

Pour 23,95€ je pense que c’est un bon rapport qualité/prix, d’autant plus que le flacon de 75ml doit durer un bon moment (une toute petite noisette de produit suffit hein, n’y allez pas à la truelle). Clairement, ce n’est pas pour moi, mais si vous êtes assoiffée des pores, déshydratée de l’épiderme, foncez ! Vous pouvez la retrouver en ligne sur leur site, ou bien chez Sephora (site & magasin).

Et vous est-ce que vous l’avez testée ? Dites-moi ce que vous en avez pensé !

Au fait ! J’allais oublier, désormais le blog a sa propre adresse mail (il serait temps quand même), donc si vous souhaitez me contacter, m’envoyer un petit message, quoi que ce soit, ça sera à cette adresse : justine@souslesbouclesblondes.com ! :)