Tag

MOBILISATION

Browsing

La banalité du quotidien?

IMG_8666-2

– Sortir de chez soi en journée et se faire accoster 20 m plus loin par un groupe d’hommes, puis devoir repasser devant ce même groupe 2h plus tard, et se faire interpeller et siffler jusqu’à avoir atteint la porte de l’immeuble.
– Devoir attendre quelqu’un plus d’1h devant la gare, seule, sans téléphone et se faire reluquer et accoster par une bonne douzaine d’hommes, les uns après les autres, y compris des «agents de sécurité».
– Entendre un «Hé mate-moi ce qui arrive là !» en passant devant un bar en plein après-midi.
– Devoir détourner la tête en passant devant un groupe de jeunes au regard insistant.
– Faire semblant d’être au téléphone en rentrant tard le soir, pour dissuader quelconque approche.


Combien de fois vous avez vous aussi vécu ce genre de situations ? A croire que c’est devenu une normalité (c’est d’ailleurs ce que certaines femmes pensent) !

#BringBackOurGirls

Bon mes chatons, dans cet article on va laisser deux minutes les fringues, produits de beauté et autres »futilités » de côté car je voudrais aborder un sujet grave avec vous. Vous avez sûrement du entendre parler de ces 200 et quelques jeunes filles nigérianes qui ont été enlevées par la secte islamiste Boko Haram  sur la décision de son chef Abubakar Shekau. Celui-ci a décidé sans aucun scrupule de les vendre et de les marier de force, de les traiter en esclave, en reniant « l’éducation moderne » et en semant la terreur dans le pays du Nigeria. La mobilisation en faveur de la libération des adolescentes a mis un moment avant de se mettre en place, mais aujourd’hui elle est bien là, atteignant un niveau mondial, et il faut continuer de se joindre au mouvement pour tenter de stopper toutes ces horreurs. Pour ça je vous invite à faire comme eux — vous en reconnaitrez sans doute certains…