Tag

FEMME

Browsing

La banalité du quotidien?

IMG_8666-2

– Sortir de chez soi en journée et se faire accoster 20 m plus loin par un groupe d’hommes, puis devoir repasser devant ce même groupe 2h plus tard, et se faire interpeller et siffler jusqu’à avoir atteint la porte de l’immeuble.
– Devoir attendre quelqu’un plus d’1h devant la gare, seule, sans téléphone et se faire reluquer et accoster par une bonne douzaine d’hommes, les uns après les autres, y compris des «agents de sécurité».
– Entendre un «Hé mate-moi ce qui arrive là !» en passant devant un bar en plein après-midi.
– Devoir détourner la tête en passant devant un groupe de jeunes au regard insistant.
– Faire semblant d’être au téléphone en rentrant tard le soir, pour dissuader quelconque approche.


Combien de fois vous avez vous aussi vécu ce genre de situations ? A croire que c’est devenu une normalité (c’est d’ailleurs ce que certaines femmes pensent) !

« Mon corps m’appartient »

J’arrête pas de relire et rerelire cet article, et plus je le fais, plus ça me révolte de voir dans quelle société on vit, de voir avec quoi on nous bourre le crâne, d’entendre toutes ces réflexions plus déprimantes les unes que les autres à longueur de journée. C’est vrai, être une fille/femme au milieu de ça, c’est usant, à vous en donner l’envie d’être un homme plutôt que de subir tout ça. Je n’en dirai pas plus car cette jeune fille si sensée a déjà tout dit. Il est temps que les choses changent…