DUBLIN

Dublin me voilà ! Partie II

Hi guys ! (oui dans cet article j’ai le droit de parler anglais si je veux)

Aujourd’hui s’achève la série  d’articles « voyage » de l’été (on est en octobre il serait temps), avec la suite et fin de mon séjour en Irlande.
Après les Cliffs of Moher, Galway et quelques virées dans Dublin, direction le comté de Wicklow et plus précisément le village de Glendalough, ses lacs (inférieur et supérieur), son monastère, ainsi que le cimetière très ancien.

IMG_8971

… Lire la suite →

Shopping in Dublin !

Comme je vous l’ai dis dans le dernier article, lors de mon séjour à Dublin j’ai fais pas mal de shopping (bah oui, c’est pas parce que j’avais qu’un petit sac à dos que je devais me priver). Et j’ai surtout enfin eu l’occasion de mettre les pieds chez Forever 21, Urban Outfitters, Top Shop, River Island, Boots et Penneys qui est en fait Primark.

D’ailleurs en parlant de Primark/Penneys c’est juste diiingue ! Je sais pas du tout si ceux de France sont aussi grands mais celui de Dublin en tout cas, il ressemble à 3 hypermarchés empilés les uns sur les autres ! Sérieusement j’ai jamais vu ça, même moi, l’accro du shopping qui ne lâche jamais l’affaire, j’avais pas le courage de faire tous les rayons… Il a fallu y aller deux fois pour que j’en fasse presque le tour ! ^^ (bon je sais j’arrive après la bataille, vous connaissez déjà tous/toutes ou presque ce magasin mais peu importe).

Enfin, niveau fringues y a pas tant de trucs bien que ça je trouve, au final ils vendent un modèle de chemise en 10 couleurs différentes et mettent 20 exemplaires par taille en rayon, mais bon il y a tous les basiques et quelques trucs sympa aussi. Après pour les jeans par exemple, ou les collants, les prix sont vraiment foufous quand on voit qu’ils sont plutôt de bonne qualité.

Merci à ma Sophie de m’avoir envoyé cette vidéo on ne peut plus éloquente ! :D

… Lire la suite →

Dublin me voilà !

Aujourd’hui on repart en voyage les enfants! J’en ai pas encore fini avec mes récits de vacances.

Cette fois c’est de l’Irlande dont je vais vous parler, en particulier de Dublin (à prononcer Daubline en dublinois) et de ses alentours.

Je suis partie pendant une semaine pour rejoindre ma copine Sophie, et profiter avec elle de ses derniers jours dans cette ville, où elle a étudié pendant deux ans. Je peux donc vous dire qu’on a bien bien exploité ces quelques jours!

10609725_10204001006962151_5704823717964676784_n

… Lire la suite →